présentation

Tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Xavcmoi
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2010 15:10
département : 14
Moto(s) : TL 1000 R 99'

présentation

Message par Xavcmoi » 11 mars 2010 10:24

Salut à tous,

nouveau sur ce site car nouveau propriétaire d'un TLR :D et ancien SVtiste.
Je viens de l'acheter en procédure VEI avec quelques travaux mais rien de méchant, de la carrosserie, leviers, berceau à remettre d'équerre ...
J'espere trouver ici les infos nécessaires à sa bonne remise en état et partager avec vous ma passion pour les 2 pattes!

Alors à bientot sur le forum!
Xav

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1234
Inscription : 26 juil. 2009 21:09
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Re: présentation

Message par matbes » 11 mars 2010 10:36

Salut, bienvenue a toi.

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1234
Inscription : 26 juil. 2009 21:09
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Re: présentation

Message par matbes » 11 mars 2010 10:38

C le TLR du bon coin qui etait du coté de luc sur mer c ca ? Tu compte le reimatriculer car apparement le VEI c la galere il fo que cela soit fait par des pro il me semble.

Avatar de l’utilisateur
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3138
Inscription : 26 juil. 2005 15:36
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R
Localisation : Arveyres

Re: présentation

Message par smeagol » 11 mars 2010 10:39

deuz!!!!!!!!!!

et bienvenue à toi :wink:
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

Avatar de l’utilisateur
Xavcmoi
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2010 15:10
département : 14
Moto(s) : TL 1000 R 99'

Re: présentation

Message par Xavcmoi » 11 mars 2010 10:45

matbes a écrit :C le TLR du bon coin qui etait du coté de luc sur mer c ca ? Tu compte le reimatriculer car apparement le VEI c la galere il fo que cela soit fait par des pro il me semble.
Oui c'est celui la.
J'ai déja acheté un sv en VEI chez eux il y un an et ca s'est pas mal passé donc j'ai pas hésité.
Le seul truc c'est qu'il faut prévoir révision complète moteur (distri, pastillage, reglage carbu).

Avatar de l’utilisateur
olivier
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
Messages : 184
Inscription : 19 févr. 2009 12:30
département : 70
Moto(s) : 1000 tls

Re: présentation

Message par olivier » 11 mars 2010 10:46

salut 8)

Avatar de l’utilisateur
romulus
20- se chie dessus
20- se chie dessus
Messages : 1554
Inscription : 30 août 2007 21:58
département : 91
Moto(s) : TL1000R
Localisation : Juvisy

Re: présentation

Message par romulus » 11 mars 2010 10:48

Salut, et bienvenue :cheers:
Viva la Granda Vida!!!

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1234
Inscription : 26 juil. 2009 21:09
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Re: présentation

Message par matbes » 11 mars 2010 10:52

Xavcmoi a écrit :
Oui c'est celui la.
J'ai déja acheté un sv en VEI chez eux il y un an et ca s'est pas mal passé donc j'ai pas hésité.
Le seul truc c'est qu'il faut prévoir révision complète moteur (distri, pastillage, reglage carbu).
Peux tu detailler un peu la marche a suivre ca m'interesse.

Avatar de l’utilisateur
Xavcmoi
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2010 15:10
département : 14
Moto(s) : TL 1000 R 99'

Re: présentation

Message par Xavcmoi » 11 mars 2010 11:13

matbes a écrit : Peux tu detailler un peu la marche a suivre ca m'interesse.

Au départ le vendeur estime ce qu'il y a à faire dessus.
Si tu achète il missionne l'expert qui va te donner le vrai rapport des éléments à réparer, changer, controler. (la procèdure coute environ 250euros).
Tu ramène ta moto chez toi pour faire tout ce qui est dans le rapport et tu la représente à l'expert une fois qu'elle est prete. Si tout est ok il te donne les docs nécessaires pour la faire réimmatriculer en préfecture.

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1234
Inscription : 26 juil. 2009 21:09
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Re: présentation

Message par matbes » 11 mars 2010 11:30

Il me semblai avoir lu que tu devais faire les reparations par des pro et fournir les factures au moment ou l'expert revient la voir. En tout cas elle avait l'air en bon etat!

Avatar de l’utilisateur
Kidur
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1080
Inscription : 12 janv. 2006 19:23
département : Autre
Moto(s) : 990 SMR
Localisation : Lorraine...

Re: présentation

Message par Kidur » 11 mars 2010 11:32

Bienvenue et bon courage pour la remise en état :lol:
"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît." Audiard

Avatar de l’utilisateur
Xavcmoi
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2010 15:10
département : 14
Moto(s) : TL 1000 R 99'

Re: présentation

Message par Xavcmoi » 11 mars 2010 11:46

matbes a écrit :Il me semblai avoir lu que tu devais faire les reparations par des pro et fournir les factures au moment ou l'expert revient la voir. En tout cas elle avait l'air en bon etat!

J'ai un controle de train avant complet-> à faire par un pro (en l'occurence le vendeur)
pièces à changer : facture ou si t'achète en occaze, il faut que le vendeur te certifie sur l'honneur la conformité de ce qu'il te vend.
berceau ou cadre à redresser : à faire controler par une boite agree (ca peut etre une casse ou un mecano, faut se renseigner qui est apte).

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: présentation

Message par bezedache » 11 mars 2010 13:27

c'est la procedure RSV qui doit etre faite par des pros...
bievenue à toi
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
Messages : 2915
Inscription : 24 sept. 2006 19:32
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street
Localisation : belgique-liege

Re: présentation

Message par Boule » 11 mars 2010 15:44

salut
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

Avatar de l’utilisateur
celine
19- ça gère
19- ça gère
Messages : 1312
Inscription : 25 juil. 2009 23:50
département : 72
Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99

Re: présentation

Message par celine » 11 mars 2010 15:56

Bienvenue à toi :thumbleft:
Image
Twin un jour Twin toujours

Répondre