enfin une vrai fourche!!!!!!!( pour l instant...)

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
le mulk
Marseillais
département : 83
Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju

enfin une vrai fourche!!!!!!!( pour l instant...)

Message par le mulk » 14 mars 2010 21:37

ça y est !!!!! apres des années de betise et de flemme....... j ai enfin mis les doigts dans ma fourche!!!!!
petit retour en arriere (env 4ans...):
toujour en delicatesse avec mon train avant , il me vient l idée de changer mes ressorts d origine pour des hyper pro sensés etre plus performants..... aussitot pensé, aussitot commandé!!! (ça doit etre ma devise..... :roll: :roll: )
premieres impressions correctes mais ( surement) tronquées par une paire de pneus neufs....
j en parle sur le forum et....j apprend qu il ne faut surtout pas prendre de ressorts progressifs car inreglables!!!! :shock: :shock: :shock:
bon, pas grave, pour l instant ça tourne....
puis vint le temps de la vidange avec de la kayaba 01 (visc.3/3,5)... super impressions puis .....
ça par en vrille!!! train avant mou, impression de lourdeur etc,etc...
et que je precontraint un max, joue sur la compression, et que je libere la detente mais avec tout ça elle tourne plus , met de la ipone de differente viscosité etc, etc....
bref, je me retrouve à mettre de la 7,5 pour tenter de trouver une solution....... ratée!!
le matin lorsqu il fait froid c est inroulable, apres une dizaine de bornes ça devient correcte mais toujours une mauvaise sensation avec un avant qui à tout moment se barre!!!!!

le taureau par les cornes se décide et apres avoir (une fois de plus!!!) em...der le volatile avec moultes questions sur le sujet, je me decide à tout remettre en origine pour repartir sur une bonne base.... ( en plus, maintenant j ai du frein!!!)

donc, ce jour , il s en suis un demontage en regle des tubes pour remettre les ressorts d origine avec de la sikolene en visco5..... puis je m aperçois au remontage que j ai oublié de ne laisser que 11mm sur le contre ecrou du bouchon de reglage.....
pas grave.... je redemonte les tubes, refait la manip correcte et enfin c est terminé!!!!!
premieres impressions ( 25 kms ) :
deja ça me parait plus constant en reactions, je retrouve une "certaine" légéreté :roll: :roll: , l avant ne "tombe " plus en entrée de virage
bref, je commence à retrouver une certaine confiance pour recommencer à me faire plaisir!!! :D :D
mes reglages actuels:
ressorts d origines
4 traits apparents
comp 0-10
det 0-5
qui, bien entendu, restent à peaufinner....
voilà, pour ceux qui vont faire leur vidanges ou autres manips sur la fourche, n oubliez pas les 11mm car ça fait vraiment c...er de tout refaire (mais si on le fait pas on se retrouve avec 5 clics de reglage...)
les ressorts progressifs sont vraiment pourris ( on me l avait dit.... trop tard!!)
SURTOUT PAS DE LA IPONE!!!!!!!! C EST VRAIMENT DE L HUILE DE MERDE
et ça fait du bien de retrouver une fourche!!!!! :thumbleft: :thumbleft:

bandit8012
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s 97

Re: enfin une vrai fourche!!!!!!!( pour l instant...)

Message par bandit8012 » 15 mars 2010 00:28

tu va pouvoir t'amuser de nouveaux maintenant :wink:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 15 mars 2010 07:15

avec moins de 11mm tu brides ta detente ,l'huile KYB01 est une 5w (4,5) contrairement à ce que croient bcp d'enduristes:
Image
donc actuellement tu roules avec quelle huile dedans?!
pour diverger,j'ai enormement amélioré ma fourche de TT avec modif clapeterie et surtout de la vraie 2,5W (Putoline formula GP,aussi bonne que l'olhins):
http://www.siprotec.fr/_download/Tablea ... huiles.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en viens aussi à me poser la question de la meilleure huile pour le TLS :?

goeland_
Dinosaure du VTSC
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 15 mars 2010 19:43

la plupart des inversées de routière nippone sont prévu pour de la 5W ou approchant

mettre de la 7,5W est une catastrophe : moto lourde, pénible à faire tourner, fatiguante

Il y a cependant quelques fourches de ducat qui sont prévues pour da la 7,5W

bref, faut pas jouer avec la visco sur une fourche inversée (testé et confirmé par des préparateurs)

ou alors il faut des modifs de clapets

Meme chose avec la hauteur (donc la quantité), ca se joue vraiment au millimetre

il n'y a que dans le cas des Ohlins où on peut jouer avec la hauteur, mais les ohlins n'ont pas de cale de précharge de ressort et utilisent l'air comme un ressort additionnel

D'ailleurs les Ohlins utilisent des ressorts très raides en comparaison des japonaises mais présentent aussi des plages de réglages beaucoup plus étendue (40 mm ald de ~20 mm sur les ressorts mais quasi sans précharge initiale :drunken: mais sont plus "onctueuses" au final

Une solution un peu "passe partout" (mais il vaut mieux mesurer les courses mortes) sur le TLS est de mettre des ressorts linéaires de 0,85 kg/mm avec de l'huile en 5W a la hauteur

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

remi69
En panne
département : 69
Moto(s) : ??????????

Message par remi69 » 15 mars 2010 20:21

j y crois pas ! il en encore sur cette fichu fourche !!! :roll:
arrete tout le mulk sa vient pas de la fourche, ni de ton amorto arriere , ni de tes pneus ou autre connerie .... t est mauvais , t est mauvais mais on t aime bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

franckm
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 44
Moto(s) : un tlr et un tls street

Message par franckm » 16 mars 2010 05:56

goeland_ a écrit :la plupart des inversées de routière nippone sont prévu pour de la 5W ou approchant

mettre de la 7,5W est une catastrophe : moto lourde, pénible à faire tourner, fatiguante

Il y a cependant quelques fourches de ducat qui sont prévues pour da la 7,5W

bref, faut pas jouer avec la visco sur une fourche inversée (testé et confirmé par des préparateurs)

ou alors il faut des modifs de clapets

Meme chose avec la hauteur (donc la quantité), ca se joue vraiment au millimetre

il n'y a que dans le cas des Ohlins où on peut jouer avec la hauteur, mais les ohlins n'ont pas de cale de précharge de ressort et utilisent l'air comme un ressort additionnel

D'ailleurs les Ohlins utilisent des ressorts très raides en comparaison des japonaises mais présentent aussi des plages de réglages beaucoup plus étendue (40 mm ald de ~20 mm sur les ressorts mais quasi sans précharge initiale :drunken: mais sont plus "onctueuses" au final

Une solution un peu "passe partout" (mais il vaut mieux mesurer les courses mortes) sur le TLS est de mettre des ressorts linéaires de 0,85 kg/mm avec de l'huile en 5W a la hauteur

:wink:
:sad5: :sad5: ji comprend rien d'âpret suzuki saint nazaire et leur manuel atelier il faut et il ma mie de la 10w ,et jaime pas :evil: alors qui croire :? quelqun pourait me dire comen faire pour leur expliquer quil sont tor parceque jai pas de manuel atelier donc pas leur faire voire
le mulk a écrit :ça y est !!!!! apres des années de betise et de flemme....... j ai enfin mis les doigts dans ma fourche!!!!!
petit retour en arriere (env 4ans...):
toujour en delicatesse avec mon train avant , il me vient l idée de changer mes ressorts d origine pour des hyper pro sensés etre plus performants..... aussitot pensé, aussitot commandé!!! (ça doit etre ma devise..... :roll: :roll: )
premieres impressions correctes mais ( surement) tronquées par une paire de pneus neufs....
j en parle sur le forum et....j apprend qu il ne faut surtout pas prendre de ressorts progressifs car inreglables!!!! :shock: :shock: :shock:
bon, pas grave, pour l instant ça tourne....
puis vint le temps de la vidange avec de la kayaba 01 (visc.3/3,5)... super impressions puis .....
ça par en vrille!!! train avant mou, impression de lourdeur etc,etc...
et que je precontraint un max, joue sur la compression, et que je libere la detente mais avec tout ça elle tourne plus , met de la ipone de differente viscosité etc, etc....
bref, je me retrouve à mettre de la 7,5 pour tenter de trouver une solution....... ratée!!
le matin lorsqu il fait froid c est inroulable, apres une dizaine de bornes ça devient correcte mais toujours une mauvaise sensation avec un avant qui à tout moment se barre!!!!!

le taureau par les cornes se décide et apres avoir (une fois de plus!!!) em...der le volatile avec moultes questions sur le sujet, je me decide à tout remettre en origine pour repartir sur une bonne base.... ( en plus, maintenant j ai du frein!!!)

donc, ce jour , il s en suis un demontage en regle des tubes pour remettre les ressorts d origine avec de la sikolene en visco5..... puis je m aperçois au remontage que j ai oublié de ne laisser que 11mm sur le contre ecrou du bouchon de reglage.....
pas grave.... je redemonte les tubes, refait la manip correcte et enfin c est terminé!!!!!
premieres impressions ( 25 kms ) :
deja ça me parait plus constant en reactions, je retrouve une "certaine" légéreté :roll: :roll: , l avant ne "tombe " plus en entrée de virage
bref, je commence à retrouver une certaine confiance pour recommencer à me faire plaisir!!! :D :D
mes reglages actuels:
ressorts d origines
4 traits apparents
comp 0-10
det 0-5
qui, bien entendu, restent à peaufinner....
voilà, pour ceux qui vont faire leur vidanges ou autres manips sur la fourche, n oubliez pas les 11mm car ça fait vraiment c...er de tout refaire (mais si on le fait pas on se retrouve avec 5 clics de reglage...)
les ressorts progressifs sont vraiment pourris ( on me l avait dit.... trop tard!!)
SURTOUT PAS DE LA IPONE!!!!!!!! C EST VRAIMENT DE L HUILE DE MERDE
et ça fait du bien de retrouver une fourche!!!!! :thumbleft: :thumbleft:
compten pour toi :cheers: cet bien de ravoire une bonne fourche .moi ca fait presque 1 ans que ca dur :thumbleft:
Image

le mulk
Marseillais

Message par le mulk » 16 mars 2010 09:12

quelques km +tard.....
il reste toujours une legere impression de rouler avec un pneu dégonflé..... c est mieux mais pas encore ce que je cherche :evil: :evil: :evil:
j ai remonté d un filet la precharge puis testé + et - un clic en detente pour revenir aux reglages de depart ( sans retoucher la precharge)
ceux çi sont prévu pour une fourche remontée à 12mm mais je me suis contenté de 6 ( sans bouchon )
en fait j ai l impression qu il n y a toujour pas un bon accord entre l avant et l arriere... ( trop mou devant et trop dur derriere) mais si je detend encore l ohlins je vais finir avec une moto de cross!!!
et vous, vous sentez les differences de temperature??? c est bien la premiere fois que le comportement de ma fourche changeait suivant le moment de la journée!!! :shock: :shock:

d autres options de reglage à me proposer ???

ps: espece de lyonnais pourrris, ça te ferais mal de repondre au telephone avec ta gouine de nain?????????? :evil: :evil: :evil:

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 16 mars 2010 17:06

verifies aussi que ton Ohlins soit au standard :

138 mm de ressort (précharge de 12 mm)

Compression : 10 crans

Détente : 13 crans

il est très sensible :drunken:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 16 mars 2010 19:28

j'oubliai : la plage de réglage du ressort c'est +/- 2 mm maximum (soit +/- 2 tours de bague)

donc le ressort doit être entre 136 et 140 mm de long

:angel4:

je vais finir par ouvrir mon atelier "suspension" moi !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

looping
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 67
Moto(s) : TL1000S rouge

Message par looping » 20 mars 2010 16:44

Le poids du pilote :oops: :oops: Je m'en vais :mrgreen:
Haro aux quatre pattes

Jac Sélère
43 - revend sa collection de graviers
43 - revend sa collection de graviers
département : 80
Moto(s) : A pu !!

Message par Jac Sélère » 25 mars 2010 17:07

Toujours aussi technique ce Goeland :D
J'me rappel avoir pas mal galéré aussi avec la suspate du TLS :lol:

le mulk
Marseillais

Message par le mulk » 25 mars 2010 18:15

looping a écrit :Le poids du pilote :oops: :oops: Je m'en vais :mrgreen:
:roll: :roll: :roll: je ne suis pas gros je suis dila.. pardon, confortable!!!!!!

apres mesure: 138cm!! suis au top!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, la fourche est vraiment mieux qu avec les hyper pros!!!!!! aucun regret :wink: :wink:
je recommence à tenter de prendre des virages !!!!!! tremblez infames lyonnais!!!! le mulk est de retour!!! i be back!!!!!!!!! ça va chier!!!!!!!!

bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Message par bezedache » 25 mars 2010 20:29

le mulk a écrit :je recommence à tenter de prendre des virages !!!!!! tremblez infames lyonnais!!!! le mulk est de retour!!! i be back!!!!!!!!! ça va chier!!!!!!!!

ah c'est bien tu viens au TT ! :roll: :roll:
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Répondre