petit retour en arriere (env 4ans...):
toujour en delicatesse avec mon train avant , il me vient l idée de changer mes ressorts d origine pour des hyper pro sensés etre plus performants..... aussitot pensé, aussitot commandé!!! (ça doit etre ma devise.....
premieres impressions correctes mais ( surement) tronquées par une paire de pneus neufs....
j en parle sur le forum et....j apprend qu il ne faut surtout pas prendre de ressorts progressifs car inreglables!!!!
bon, pas grave, pour l instant ça tourne....
puis vint le temps de la vidange avec de la kayaba 01 (visc.3/3,5)... super impressions puis .....
ça par en vrille!!! train avant mou, impression de lourdeur etc,etc...
et que je precontraint un max, joue sur la compression, et que je libere la detente mais avec tout ça elle tourne plus , met de la ipone de differente viscosité etc, etc....
bref, je me retrouve à mettre de la 7,5 pour tenter de trouver une solution....... ratée!!
le matin lorsqu il fait froid c est inroulable, apres une dizaine de bornes ça devient correcte mais toujours une mauvaise sensation avec un avant qui à tout moment se barre!!!!!
le taureau par les cornes se décide et apres avoir (une fois de plus!!!) em...der le volatile avec moultes questions sur le sujet, je me decide à tout remettre en origine pour repartir sur une bonne base.... ( en plus, maintenant j ai du frein!!!)
donc, ce jour , il s en suis un demontage en regle des tubes pour remettre les ressorts d origine avec de la sikolene en visco5..... puis je m aperçois au remontage que j ai oublié de ne laisser que 11mm sur le contre ecrou du bouchon de reglage.....
pas grave.... je redemonte les tubes, refait la manip correcte et enfin c est terminé!!!!!
premieres impressions ( 25 kms ) :
deja ça me parait plus constant en reactions, je retrouve une "certaine" légéreté
bref, je commence à retrouver une certaine confiance pour recommencer à me faire plaisir!!!
mes reglages actuels:
ressorts d origines
4 traits apparents
comp 0-10
det 0-5
qui, bien entendu, restent à peaufinner....
voilà, pour ceux qui vont faire leur vidanges ou autres manips sur la fourche, n oubliez pas les 11mm car ça fait vraiment c...er de tout refaire (mais si on le fait pas on se retrouve avec 5 clics de reglage...)
les ressorts progressifs sont vraiment pourris ( on me l avait dit.... trop tard!!)
SURTOUT PAS DE LA IPONE!!!!!!!! C EST VRAIMENT DE L HUILE DE MERDE
et ça fait du bien de retrouver une fourche!!!!!