question sur le reglage des soupapes
-
jean-yves
- 10- premiers tours de roue

- département : 59
- Moto(s) : tlr
question sur le reglage des soupapes
bonsoir ,je viens de lire un sujet sur le reglage des soupapes et certains explique qu'avec le temps le jeu a tendance à diminuer au lieu d'augmenter (je suis entrain de controler le jeu aux soupapes du tlr .En verifiant j'ai une soupape d'echappement du cylindre avant qui a 0.10 et une d'admission en dessous de 0.10 et sur le cylindre arriere une d'echappement qui a 0.15 donc pour moi je me disais que comme la tlr a 49400km et que si la revision a ete faite le mecano s'est trompé et a mis des pastilles plus grosses mais en relisant ce fameux sujet j'ai des doutes(car pour moi toutes pieces qui s'usent :pastilles ou queue de soupapes generent un jeu grandissant mais pas diminuant donc j'aimerais quelques explications merci
-
cephise
- 12- première ballade

- département : 21
- Moto(s) : 500 CB et 1000 TLR 98
Re: question sur le reglage des soupapes
La soupape, bien aidée par sont système de ressort, puis par les cycles de compression etc....viens marteler son siège, et au fur et à mesure, sont siège se tasse, et donc ton jeux diminue !
Enfin, ...il me semble !
Mais d'autre plus pro que moi, te donnerons surement un avis éclairer sur le sujet !
Amicalement...Micka
Enfin, ...il me semble !
Mais d'autre plus pro que moi, te donnerons surement un avis éclairer sur le sujet !
Amicalement...Micka
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
sur les moteurs a AAC direct, les jeux diminuent par usure des sieges
ce n'est plus l'usure des tiges / basculeurs qui rentrent en jeu et qui augmentent les jeux
autre temps, autre conception ....
ce n'est plus l'usure des tiges / basculeurs qui rentrent en jeu et qui augmentent les jeux
autre temps, autre conception ....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
jean-yves
- 10- premiers tours de roue

- département : 59
- Moto(s) : tlr
ok d'accord je vais devoir reviser et merci