vade rétro satanasraeg a écrit :Ma question :
Le probléme est sur un rapport de boite bien déterminé ou alors sur toutes les vitesses ?
allé dans ce sens...
Et merde je suis a 666 ... ()
Coup de pied au cul
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Coup de pied au cul
- Yuno
- 17- prend de l'assurance

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
De mon côté j'ai re-démonté mon embrayage ce soir pour vérifier que j'avais pas fait d'erreur au montage il y'a 500bornes, tout me semble ok, les pièces sont neuves il y'a aucune trace d'usure anormale et tout est serré au couple, alors je sais pas mais je ne vois que la partie "visible" ça pourrait venir de "derrière" l'embrayage et du coup je me demandais s'il était possible par exemple que même sans embrayer, le poussoir d'embrayage pousse quand même et du coup provoque ce patinage ?goeland_ a écrit :si ca le fait sur tous les rapports... plutot l'embrayage ?
Que pourrait -il se passer ?
- pas une fuite sinon ça serait l'inverse comme on l'a déjà dit, j'aurais du mal à passer les vitesses
- je n'ai absolument aucun craquement (donc symptômes vu précédemment je pense pas)
- la commande d'embrayage me semble ferme mais douce à la fois
- toutes les vitesses passent sans AUCUN problème
- en revanche j'ai remarqué que le compteur de vitesse monte crescendo avec le régime moteur alors qu'au final j'avance pas plus que ça puisque ça patine
- ou alors c'est mon PSB qu'est complètement lisse !!!
Est ce donc possible que la tige de poussoir pousse toute seule ? Trop de liquide qui exerce une pression permanente ? Ou alors simplement mon huile qui fait patiner ... je n'ai pas refait la vidange "juste pour vérifier" du coup, elle n'a que 500km.
- b1200
- Se traine la teub

Le probléme est sur un rapport de boite bien déterminé ou alors sur toutes les vitesses ?
Tant que tu ne pourra pas répondre, on ne pourras malheuresement pas aller plus loin
Tant que tu ne pourra pas répondre, on ne pourras malheuresement pas aller plus loin
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
sinon les courroies de transmission secondaire sur une buell ça se change tous les 50000 kms non
c'est ptetre ça !
c'est ptetre ça !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
comment sont montées les deux grosses "rondelles" au fond de l'empilement ? (ordre et sens)Yuno a écrit :
De mon côté j'ai re-démonté mon embrayage ce soir pour vérifier que j'avais pas fait d'erreur au montage il y'a 500bornes, tout me semble ok, les pièces sont neuves il y'a aucune trace d'usure anormale et tout est serré au couple, alors je sais pas mais je ne vois que la partie "visible" ça pourrait venir de "derrière" l'embrayage et du coup je me demandais s'il était possible par exemple que même sans embrayer, le poussoir d'embrayage pousse quand même et du coup provoque ce patinage ?
Que pourrait -il se passer ?
- pas une fuite sinon ça serait l'inverse comme on l'a déjà dit, j'aurais du mal à passer les vitesses
- je n'ai absolument aucun craquement (donc symptômes vu précédemment je pense pas)
- la commande d'embrayage me semble ferme mais douce à la fois
- toutes les vitesses passent sans AUCUN problème
- en revanche j'ai remarqué que le compteur de vitesse monte crescendo avec le régime moteur alors qu'au final j'avance pas plus que ça puisque ça patine
- ou alors c'est mon PSB qu'est complètement lisse !!!![]()
Est ce donc possible que la tige de poussoir pousse toute seule ? Trop de liquide qui exerce une pression permanente ? Ou alors simplement mon huile qui fait patiner ... je n'ai pas refait la vidange "juste pour vérifier" du coup, elle n'a que 500km.
As tu aligné les repères noix / plateau ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
si la tige est encrassé elle peut peut etre appuyer quand il faut pas??
euuhh sinon....... c est sur toute les vitesses ou une seule???

euuhh sinon....... c est sur toute les vitesses ou une seule???
- romulus
- 20- se chie dessus

- Moto(s) : TL1000R
Bon y veux pas répondre apparemment heinle mulk a écrit :si la tige est encrassé elle peut peut etre appuyer quand il faut pas??
euuhh sinon....... c est sur toute les vitesses ou une seule???![]()
![]()
Viva la Granda Vida!!!
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
romulus a écrit :
Bon y veux pas répondre apparemment heinet moi ça me serai bien utile en ce momentde savoir
![]()
![]()
ouaiiis je sais, j'ai encore un petit problème, mais alors là pourtant j'ai vraiment pas fais le con hein
En fait moi je m'en suis rendu compte y'a quelques temps, et je me suis pas inquiété, notamment sur circuit comme j'ouvrais en grand, j'ai un rapport qui sautais desfois (ça doit être le 3ème je crois) cad que la vitesse est enclenchée, je met gaz, ça monte, bRAAAAA ça tourne dans le vide, et hop ça raccroche
Alors peut-être l'embrayage me direz vous, mais ça la fait pas sur tous les rapports ça c'est sur, donc à priori pas bon si j'ai bien lu le post
Et puis aujourd'hui pour la première fois, j'ai la boite qui a craqué un peu
ha oui autre symptôme et ça ça le fait souvent : je suis en vitesse stabilisée à 90 on va dire à peu près, je reste sur un filet de gaz, et la bécane fait des acoups toute seule, il faut que j'accélère pour ça redevienne linéaire
c'est exactement le problème que j'avais a coup a 90km/h environ en 3eme jamais en 4 ou en 2 et jamais plus haut dans les tours que 4000 5000trmin c'etait la boite donc j'ai trouvé un moteur d'occas et zou

- romulus
- 20- se chie dessus

bandit8012 a écrit :
c'est exactement le problème que j'avais a coup a 90km/h environ en 3eme jamais en 4 ou en 2 et jamais plus haut dans les tours que 4000 5000trmin c'etait la boite donc j'ai trouvé un moteur d'occas et zou
Viva la Granda Vida!!!
- b1200
- Se traine la teub

Si il faut changer le pignon de trois + fourchettes de sélection sinon tu vas tout te prendre dans la gueule !!!! Tu veux le numéro de Rudy ? 
- romulus
- 20- se chie dessus

T'inquiètes, il la connait comme si il l'avait faite...b1200 a écrit :Si il faut changer le pignon de trois + fourchettes de sélection sinon tu vas tout te prendre dans la gueule !!!! Tu veux le numéro de Rudy ?
Viva la Granda Vida!!!
- Nico
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
Mêmes symptômes que la mienne quand j'avais ma boite (3ème) dans le sac, et même docteur (Rudy)!
Sinon y'a Benben qui vend un excellent moteur là...
Sinon y'a Benben qui vend un excellent moteur là...
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
ben ca me coutais moins cher de mettre un moteur d'occas que de remplacer les piece j'ai acheté une tl accidentée pour 875euro alors que la reparation m'aurait couté plus de 1000euroromulus a écrit :
T'as changé TOUT le moteur?!?!!!!
Et y'a pas moyend e changer que la boite, ou juste les pignons qui sont morts, enfin juste les pièces qui déconnent quoi?!?
![]()
![]()
(non pas encore un
![]()
)

- Alex_tlr
- 24- champion de son quartier!

pareil pignon de 3, du coup moi j'ai changé le moteur pour un tout neuf meme pas rodé pour a peine 1200e

- Yuno
- 17- prend de l'assurance

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
OUlaaaaaa désolé c'est en effet sur TOUS les rapports !!!
Le temps que je réagisse et comme j'étais certains d'avoir répondu ...
Bon sinon j'ai re-démonté l'autre jour tout était ok, pas de trace d'usure prématurée, tout bien monté à l'endroit ... bon toute façon maintenant je dirais c'est J-4 pour le garage le RDV est pris alors bon ...
Question con, encore une, mais est ce qu'un surplus de liquide d'embrayage peu provoquer ça ?
Le temps que je réagisse et comme j'étais certains d'avoir répondu ...
Bon sinon j'ai re-démonté l'autre jour tout était ok, pas de trace d'usure prématurée, tout bien monté à l'endroit ... bon toute façon maintenant je dirais c'est J-4 pour le garage le RDV est pris alors bon ...
Question con, encore une, mais est ce qu'un surplus de liquide d'embrayage peu provoquer ça ?