Plus je relis mes post et plus je trouve que je n'ai pas exposé le problème clairement, juste des infos au fur et à mesure. Je vais faire un récapitulatif, ça sera plus clair pour tout le monde, y compris pour moi.
La moto a exactement 29780 km. Le jeu aux soupapes a été fait à 27000kms, j'ai changé les bougies, fait la vidange, vérifié l'état du réservoir (dépôt ou rouille), vérifier le capteur TPS, nettoyer le filtre à air et passé tous les connecteurs au nettoyant (je vais refaire un tour pour vérifier si je n'en ai pas oublié et vérifié d'éventuelles fuites de courant).
Selon l'ancien proprio : la moto avait des problèmes de ralenti jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 80°C de température moteur.
Ce que j'ai constaté : Quelque soit la température du moteur, il faut maintenir artificiellement le ralenti à 2000 trs/min avec l'ersatz de starter au guidon ou avec la molette qui est sur le flanc gauche de la moto (ça me rappelle la vis de ralenti sur le carbu mon 51 d'ailleurs, serait-ce le même principe ?).
Si le régime moteur passe en dessous des 2000 trs/min, il finit par s'effondrer plus ou moins rapidement jusqu'à ce que la moto cale. Et ça même si je suis en train de rouler.
Je ne suis pas très calé en mécanique mais je vois 2 solutions :
- Soit l'arrivée d'essence se fait mal ce qui expliquerait le fait de devoir maintenir en permanence les gaz un peu plus ouvert qu'à la normale pour alimenter le moteur.
- Soit, comme j'ai déjà eu le cas sur ma voiture avec une batterie HS (le ralenti qui montait à 3000trs/min dès le démarrage et le moteur qui calait quand ça descendait en dessous), le moteur doit tourner plus vite pour fournir le jus nécessaire à son propre fonctionnement.
Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une flèche en mécanique donc je prends tous les avis et conseils. je finirais bien par tomber sur la solution. En tout cas, merci de votre aide, je me sens moins seul.