petit probleme ou cata en perspective...
- chonchon83
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : SVS piste Full Black
petit probleme ou cata en perspective...
coucou...
Bon voilà vite fait , je vous raconte ma mésaventure.
Dimanche dernier lors d'une balade ( parmis tant d'autres ) il m'est arrivé une " drole " de merde.
la moto s'est mise à ratatouiller , à donner des accoups je passais de 2 à 1 cylindre comme ça.
avec " maman" je me cale sur le coté , coupe le contact et je m'aperçois que le pot droit fume de la mort... on aurait pu faire un barbuc et griller des saucisses tellement il cramait.
En revanche le pot gauche trankil chaud mais on pouvais poser la main sur le carbone.
Il faut savoir que lors du démontage du carénage de tete de fourche droit j'ai malencontreusement mis le vase du liquide à l'envers..et effectué mes " bricoles " sur la meule... hors il a passé la nuit comme ça !! alors je me demande si c pas à cause de ça que la moto déconne..... de temps en tamps j'avais des coupures de gazz ou elle calait mais rien de dramatique.. sauf que la meme en faisant de cours trajet ( 6 bornes pour aller au taf ) le pot droit est brulant alors que le gauche est presque froid.
la température de la moto monte à 68° à peine pourtant.
pouvez vous me donnez la cause de mon probleme est ce grave le moteur à un soucis ?
merci les gars j'ai besoin d'aide.
Derniere chose ou puis je trouver la revue technique du TLS.
chonchon.
Bon voilà vite fait , je vous raconte ma mésaventure.
Dimanche dernier lors d'une balade ( parmis tant d'autres ) il m'est arrivé une " drole " de merde.
la moto s'est mise à ratatouiller , à donner des accoups je passais de 2 à 1 cylindre comme ça.
avec " maman" je me cale sur le coté , coupe le contact et je m'aperçois que le pot droit fume de la mort... on aurait pu faire un barbuc et griller des saucisses tellement il cramait.
En revanche le pot gauche trankil chaud mais on pouvais poser la main sur le carbone.
Il faut savoir que lors du démontage du carénage de tete de fourche droit j'ai malencontreusement mis le vase du liquide à l'envers..et effectué mes " bricoles " sur la meule... hors il a passé la nuit comme ça !! alors je me demande si c pas à cause de ça que la moto déconne..... de temps en tamps j'avais des coupures de gazz ou elle calait mais rien de dramatique.. sauf que la meme en faisant de cours trajet ( 6 bornes pour aller au taf ) le pot droit est brulant alors que le gauche est presque froid.
la température de la moto monte à 68° à peine pourtant.
pouvez vous me donnez la cause de mon probleme est ce grave le moteur à un soucis ?
merci les gars j'ai besoin d'aide.
Derniere chose ou puis je trouver la revue technique du TLS.
chonchon.
pieces TLS 1998 en vente ici...
viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

- romulus
- 20- se chie dessus

- département : 91
- Moto(s) : TL1000R
Re: petit probleme ou cata en perspective...
Bah un pot qui fume énormément ça ressemble à un joint de culasse
mais je suis pas mécano 
Viva la Granda Vida!!!
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Ça on le savait deja
Sinon pour chonchon as tu les infos des révisions ta Brele ? Kilometrage ? Bougies et jeu aux soupapes ?
Sinon pour chonchon as tu les infos des révisions ta Brele ? Kilometrage ? Bougies et jeu aux soupapes ?
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
ben déjà c'est normal que le pot de droit chauffe plus que le gauche, la ligne d'échappement est plus directe coté droit
après y'a chauffe et chauffe biensur, si il est limite rouge après 6 bornes y'a un souci
par contre je pige pas tout de ton histoire de vase à l'envers
après y'a chauffe et chauffe biensur, si il est limite rouge après 6 bornes y'a un souci
pareilJac Sélère a écrit :ben déjà c'est normal que le pot de droit chauffe plus que le gauche, la ligne d'échappement est plus directe coté droit
après y'a chauffe et chauffe biensur, si il est limite rouge après 6 bornes y'a un souci![]()
t'as renversé du liquide de refroidissement sur ta meule ??
ça, ça pue grave quand ça brûle et si t'en as foutu dans un puit de bougie ça peut foutre la merde.
déjà, démonte tes bougies pour voir la gueule qu'elles ont
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
faut regarder si y'a de la mayo dans le vase d'expansion, ou sur le bouchon du radiateur ou le bouchon d'huileromulus a écrit :Bah un pot qui fume énormément ça ressemble à un joint de culassemais je suis pas mécano
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Pour le manuel d'atelier , va voir chez coyote (
).
Le fait que tu ais retourné le vase d'expansion n'a à mon avis aucun rapport, mème s'il n'est pas au niveau, le radiateur de refroidissement doit étre plein (il y des gars sur le forum qui l'on supprimé ...
)
Pour connaitre l'état de santée de ton moteur , le mieux est de mesurer les compressions de tes cylindres.
Sinon 68° me parait faible , la température de fonctionnement sur route se situe habituellement entre 80 et 90 °
Le fait que tu ais retourné le vase d'expansion n'a à mon avis aucun rapport, mème s'il n'est pas au niveau, le radiateur de refroidissement doit étre plein (il y des gars sur le forum qui l'on supprimé ...
Pour connaitre l'état de santée de ton moteur , le mieux est de mesurer les compressions de tes cylindres.
Sinon 68° me parait faible , la température de fonctionnement sur route se situe habituellement entre 80 et 90 °
- Yuno

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
Alex_tlr a écrit :82-83 je dirai meme !
85-86 stable même par temps chaud ... jamais fait plus de 90°c
D'ailleurs ça se déclenche à quelle temp les ventilos ?
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque

- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
raeg a écrit :Pour le manuel d'atelier , va voir chez coyote ().
Le fait que tu ais retourné le vase d'expansion n'a à mon avis aucun rapport, mème s'il n'est pas au niveau, le radiateur de refroidissement doit étre plein (il y des gars sur le forum qui l'on supprimé ...)
Pour connaitre l'état de santée de ton moteur , le mieux est de mesurer les compressions de tes cylindres.![]()
Moi je suis un peut pret a 68° aussi et j'ai pas de soucis !
ça dépend pas des années , de la position du calorstat et de la sonde ?
-
raeg

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
ça dépend surtout si tu est arrété a un feu ou si tu roule a 90 ( environ
) kmh ..
Vérifi quand méme le carlostat...
Vérifi quand méme le carlostat...
-
arssouille
- 14- première bourre entre potes

si tu as des pots carbone il serait pas en train de cuire ou de bruler en plus ou a cause d'un probleme moteur apres tu trouves si c'est le cyl avant ou arriere et va pour une recherche plus approfondie
si tu as un pb de refroidissement c'est radical le moteur se met en securité , la moto n'avance plus et le CDI suralimente en carburant pour eviter la surchauffe (c'ets du vecu donc je sais de quoi je parle)
si tu as un pb de refroidissement c'est radical le moteur se met en securité , la moto n'avance plus et le CDI suralimente en carburant pour eviter la surchauffe (c'ets du vecu donc je sais de quoi je parle)
- manutlr

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
Yuno a écrit : D'ailleurs ça se déclenche à quelle temp les ventilos ?
106°