modifs electriques du TL
- dafx94
- 12- première ballade

- département : 94
- Moto(s) : TL1000S
Re: modifs electriques du TL
Je fais remonter ce post pour poser une tite question de routine : j'ai un indicateur de rapport engagé GIpro ATRE, est-ce qu'il joue le même rôle que le montage proposé pour le TRE ?
si oui ce n'est donc pas la peine de rajouter ce montage et le CDI gère les cartos pour tous les rapports ?
si oui ce n'est donc pas la peine de rajouter ce montage et le CDI gère les cartos pour tous les rapports ?
TLS 97 - Full patate
- dafx94
- 12- première ballade

bon bah j'ai trouvé ma réponse avec mon ami google mais du coup j'en ai une autre sur le grounding mod : si on a des fils de bougie nology avec des tresses de masse déjà reliées au cadre ça suffit ?
TLS 97 - Full patate
-
madman
- 12- première ballade

- département : 83
- Moto(s) : TL1000s - KTM 990 SMT
je detterre pour que vous puissiez eclairer ma lanterne:goeland_ a écrit :Récapitulatif des modifs électriques sur les TL
L’ensemble de ces renseignements viennent pour une grande majorité de TLzone/TLplanet et des avis de ceux qui ont essayé ces modifs sur le forum VTSC
Perso je n’en ai pas essayé : je crois que ces modifs sont utiles pour pallier à la piètre qualité du circuit électrique du TL mais comme une moto de piste est beaucoup moins sujettes à la corrosion des contacts et les connexions sont beaucoup plus souvent démontées et nettoyées, ces problèmes de faux contacts récurrents sont moins cruciaux.
« - mod ou grounding mod»
c’est la modif la plus facile : elle consiste à améliorer la mise à la masse du TL en retirant 4 fils directement de la batterie vers les organes qui sont gros consommateurs d’électricité ou qui fonnctionnent mieux avec un circuit propre
Donc il sufit de retirer une masse du de la cosse - de la batterie vers :
- la masse de la bobine gauche
- la masse de la bobine droite
- sur le cadre en récupérant une vis existante
- sur la broche qui alimente en - l’ECU : cosse noir ; fil noir/blanc à coté de la batterie sur le R, à préciser sur le S
« + mod ou JarkkoT’s mod»
Cette modif est déjà plus complexe et consiste à alimenter directement le + permanent des bobines sans passer par le circuit d’origine
Elle nécessite un relais de 10 à 15A et un fusible 10A et de repasser proprement le faisceau des bobines suivant le schéma suivant :
en ce qui concerne le -mod j'ais deux cosse noire et plusieurs fils noir/blanc qui en sortent; lequels choisir sur le S?
pour ce qui est du -mod je n'ais que deux fils qui sortent des bobines avec un commun orange/blanc (le + je pense) et puis un fils blanc sur la droite et un fils noir sur la gauche.
donc quel est la difference avec la version du R de EUDES qui a trois fils a chaque bobines?? merci d'avance!
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
J'ai fait un - et un + mod, d'où les 3 fils (et le relai). Ce que tu montres est le + mod.
Pour le fils a repiquer, il faut que tu suives ton faisceau pour savoir lequel prendre (cf schéma électrique du manuel d'atelier)
Pour le fils a repiquer, il faut que tu suives ton faisceau pour savoir lequel prendre (cf schéma électrique du manuel d'atelier)
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
et les changements sont-ils vraiment probants quand on fait ces changements electriques ?

- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Je sais pas. 
J'ai fait:
- boite a air carbone
- ligne yosh
- changement de faisceau + nettoyage
- + mod
- - mod
Donc pour trouver la modif qui a un réel effet.
On va dire que ça peut pas être pire.
J'ai fait:
- boite a air carbone
- ligne yosh
- changement de faisceau + nettoyage
- + mod
- - mod
Donc pour trouver la modif qui a un réel effet.
On va dire que ça peut pas être pire.
- dafx94
- 12- première ballade

J'ai fait ma modif du circuit de charge et ça va nettement mieux, c bon d'avoir enfin du 14,2V qui arrive à la batterie !
TLS 97 - Full patate
-
newyork1997
- 15- a du mal à suivre

- département : 77
- Moto(s) : TLR 1000 1999
Salut a tous,
je vais faire bientot les modifs electriques sur mon tlr mais je ne sais tjs pas quel est le diametre de cable electrique qu'il faut ???
je vais faire bientot les modifs electriques sur mon tlr mais je ne sais tjs pas quel est le diametre de cable electrique qu'il faut ???
- GHOSTDRIVER
- 38 - prend des actions dans le BTP

- département : 38
- Moto(s) : TL1000R 98
2,5mm² pour le mod+
-
newyork1997
- 15- a du mal à suivre

- département : 77
- Moto(s) : TLR 1000 1999
et pour le charging mode...
- charliminus
- 17- prend de l'assurance

- département : 55
- Moto(s) : B12 K1 et 300 EC Gasgas
mouai au final pas mal de monde font les modif mais personne ne voit de differences mis a part la charge de batterie
- GHOSTDRIVER

charliminus a écrit :mouai au final pas mal de monde font les modif mais personne ne voit de differences mis a part la charge de batterie
-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
Pour éviter les faux contacts des connecteursGHOSTDRIVER a écrit :![]()
ça aucun gain sur la puissance ! c'est juste pour rendre homogene le circuit electrique par rapport a l'amperage demandé .
Le circuit de charge étant ce qu'il est, la modif n'est pas une révolution
- dafx94
- 12- première ballade

De tous les mods le circuit de charge c'est clair que c'est le premier à faire.
La dispersion de courant dans le faisceau est importante, c'est assez étonnant de la part d'un constructeur nippon d'avoir fait une aussi grosse boulette.
La dispersion de courant dans le faisceau est importante, c'est assez étonnant de la part d'un constructeur nippon d'avoir fait une aussi grosse boulette.
TLS 97 - Full patate
- GHOSTDRIVER

A mon avis , c'est plus par gain de place que le faisceau a ete fait comme ça .dafx94 a écrit :De tous les mods le circuit de charge c'est clair que c'est le premier à faire.
historiquement,si vous regardez dans une maison de differentes annees , l'electricite et la plomberie , c'etait dans le meme esprit , l'economie etait la premiere motivation avant de regarder l'equilibrage du circuit !