bougies sur un 4 pattes

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
xso
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 81
Moto(s) : TLS1000,Bandit12,CBR900,FZR600

bougies sur un 4 pattes

Message par xso » 11 juil. 2010 07:42

salut,
me voila avec un léger problème de bougies sur mon 900 CBR de 92.
voila un mois environ, j'ai remarqué que la meule merdoyait à bas régime elle tournait pas rond du tout de 0 à 3000 ou 4000 tours puis après nickel, avec un ralenti bien sur tout pourri. Après avoir suspecté la carburation ( il m'avait semblé à ce moment que ca s'était passé juste après un passage en réserve - robinet sur ce modèle - j'ai donc pensé à un fond de cuve ou un truc comme ca ), j'ai tout démonté robinet et ses filtres, changé le filtre à essence, démonté les carbus pour nettoyer les gicleurs et tout remonté pour faire la synchro. Tout se passe bien mis à part qu'une fois en selle rien n'a changé. Un pote m'aiguille sur un problème de bougies, je démonte
la première, impec, bien brune ( sèche ), la deuxième pareil, la troisième, la étonament, j'arrive à la desserer à la main, elle est de la même bonne couleur sur l'électrode mais toute brune aussi sur toute la longueur du pas de vis, ainsi que la 4° qui elle aussi était mal serrée ( !!! c'est quand même dingue quand on pense qu'au contraire, le jour ou je les ai mises - il y a seulement 2000 bornes - elles étaient hyper dures à visser ). Je change les 4 ( CR9E ) resserre bien tout, pour pas que la 3 et la 4 se fassent la malle. Ô joie je retrouve mes 4 cylindres, ca tourne rond, que du bonheur, seulement aujourd'hui après seulement 1000 bornes, ca recommence petit à petit, au ralenti seulement y a une semaine, de 0 à 1000 avant hier et jusqu'à 2000 tours aujourd'hui... et j'ai pas l'intention de changer les bougies toutes les 1000 bornes. Alors? une idée? ( bon je sais je vais déjà regarder si elles ne se sont pas redesserées + leur couleur ), fait chier, toujours obligé de rouler a fond... :wink:

Répondre