Suite changement kit chaine / embrayage HS

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Suite changement kit chaine / embrayage HS

Message par Yuno » 05 août 2010 23:55

Salut à tous !

Bon j'ai changé mon kit chaine cette semaine (retour en 17x39) j'en ai profité pour le commander sur eBay avec un soit disant rive / dérive chaine qui au final s'avère n'être qu'un simple dérive chaine ! J'suis bien deg' donc car j'ai rien pour riveter comme il faut la chaine, j'ai plus qu'à me démerder ce week-end pour me fabriquer l'outil qui va bien ! Enfoiré de vendeur ...

Mais mon problème c'est pas vraiment ça, j'ai donc changé le pignon, et donc passé par le dévissage du récepteur d'embrayage, rien de compliqué, et ce soir en le remontant je me suis rendu compte que la poignée était molle, j'ai donc pompée plusieurs fois sans succès ... j'ai démonté encore deux fois le récepteur j'ai actionné la poignée le vérin pousse bien mais je trouve que la force n'est pas suffisante (à mon avis). J'ai ouvert la vis de purge espérant voir sortir des l'air rien, j'ai refermé comme il faut etc mais toujours pas d'embrayage ... de quoi ça peut venir sachant que j'ai simplement retirer les deux vis qui le tenait pour l'écarter et je l'ai remis tel quel !

Bref j'ai l'air malin avec une moto dans le garage avec une chaine à moitié rivetée et un embrayage qu'embraye plus !!!

Pitié HELP j'en peux plus d'aller au taff en bar !!!!

franckm
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 44
Moto(s) : un tlr et un tls street

Re: Suite changement kit chaine / embrayage HS

Message par franckm » 06 août 2010 05:51

salut esssai comme je vait essayer de t'expliquer :mrgreen: quand tu apuit sur la poignier embrayage la visse de purge doit être ouvert met avant d'arriver a fond de poignier tu la revisse et tu recommence plusieure foix . il faut que tu fait ca toudoucement :mrgreen:
Yuno a écrit :Salut à tous !

Bon j'ai changé mon kit chaine cette semaine (retour en 17x39) j'en ai profité pour le commander sur eBay avec un soit disant rive / dérive chaine qui au final s'avère n'être qu'un simple dérive chaine ! J'suis bien deg' donc car j'ai rien pour riveter comme il faut la chaine, j'ai plus qu'à me démerder ce week-end pour me fabriquer l'outil qui va bien ! Enfoiré de vendeur ...

Mais mon problème c'est pas vraiment ça, j'ai donc changé le pignon, et donc passé par le dévissage du récepteur d'embrayage, rien de compliqué, et ce soir en le remontant je me suis rendu compte que la poignée était molle, j'ai donc pompée plusieurs fois sans succès ... j'ai démonté encore deux fois le récepteur j'ai actionné la poignée le vérin pousse bien mais je trouve que la force n'est pas suffisante (à mon avis). J'ai ouvert la vis de purge espérant voir sortir des l'air rien, j'ai refermé comme il faut etc mais toujours pas d'embrayage ... de quoi ça peut venir sachant que j'ai simplement retirer les deux vis qui le tenait pour l'écarter et je l'ai remis tel quel !

Bref j'ai l'air malin avec une moto dans le garage avec une chaine à moitié rivetée et un embrayage qu'embraye plus !!!

Pitié HELP j'en peux plus d'aller au taff en bar !!!!
Image

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 06 août 2010 08:08

Salut Franck, oui j'ai bien fait comme ça, je vais refaire ce soir :(

Mais ce qui me trouble c'est comment j'aurais pu perdre ma purge simplement en retirant le récepteur ?

joujoule
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 17
Moto(s) : RSV1000R 2004

Message par joujoule » 06 août 2010 09:56

La tige ou pousse le récepteur, est-elle toujours dans son logement?

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 06 août 2010 10:36

Alors j'ai fait une purge rapidement ce matin avant d'aller au taff, ça me tracassait !!! Résultat problème toujours là, poignée molle et ça n'embraye pas d'un poile. Je vais acheter un petit bidon de liquide d'embrayage ce soir + un flexible transparent pour faire ça propre et éviter que ça coule partout à chaque fois surtout que le niveau baisse évidement dans le bocal ... Et sinon pour joujoule ouai la tige est bien dans son emplacement je vois pas quoi ...

alex_4ieme_tls
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par alex_4ieme_tls » 06 août 2010 12:49

ya pas de reglage de profondeur sur le piston ou la tige ?
qui boit sans soif vomira sans effort....

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 06 août 2010 13:10

Moi je purge tjrs d'abord au niveau du MC en desserant le banjo puis apres je le fais au niveau du recepteur.

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 06 août 2010 19:29

pas top la purge par le banjo sup.... a force les joints vont fatiguer et tu vas te retrouvre avec des micro fuites indetectables mais tres chiantes

sinon avant toute conclusion, il faut faire une vrai purge, ca fera forcemment du bien

Ne pas oublier que c'est un défaut des R et SV, les récepteurs ont trop chaud sur le moteur donc ils lachent régulièrement :|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 06 août 2010 20:52

goeland_ a écrit :pas top la purge par le banjo sup.... a force les joints vont fatiguer et tu vas te retrouvre avec des micro fuites indetectables mais tres chiantes

sinon avant toute conclusion, il faut faire une vrai purge, ca fera forcemment du bien

Ne pas oublier que c'est un défaut des R et SV, les récepteurs ont trop chaud sur le moteur donc ils lachent régulièrement :|

C vrai mais bon on ne fait pas des purges tout les 5 minutes non plus!!

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 06 août 2010 21:17

oui moi j'me rapelle que quand maitre goeland m'a vendu le cien j'ai du faire 3 purges total et finalement c'était ok aprés ! c'est la merde a faire mais n'hésite pas a pompé et laissé coulé du liquide et aprés pompe longtemps sans purge bocal plein ! :thumbleft:
Image

joujoule
département : 17
Moto(s) : RSV1000R 2004

Message par joujoule » 06 août 2010 22:26

Ou mieux encore: Passe à l'embrayage à câble! 8)

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 06 août 2010 23:31

motardsapien a écrit :oui moi j'me rapelle que quand maitre goeland m'a vendu le cien j'ai du faire 3 purges total et finalement c'était ok aprés ! c'est la merde a faire mais n'hésite pas a pompé et laissé coulé du liquide et aprés pompe longtemps sans purge bocal plein ! :thumbleft:
J'en peux plus je viens de faire au moins 10 purges et c'est toujours pareil alors je vois ton com' et j'ai plusieurs questions :

Saurais tu me détailler (ou quelqu'un d'autre) un peu comme si j'y connaissais rien comment faire pas à pas ? Je sais ça va être un peu chiant, mais soit j'oublie un truc, soit y'a une merde quelque part ...

J'ai essayé de purgé récepteur monté et démonté mais idem. Moi je procède de cette façon en sachant que j'ai un petit tube anti retour (little bleeder) un truc spécifique pour la purge. Mais j'ai essayé au tout début sans et c'était pire. Bref je fais :

1- j'ouvre mon bocal
2- je met mon tuyau sur la vis de purge
3- je dévisse légèrement
4- j'actionne légèrement le levier plusieurs fois pour faire grimper le liquide dans le tuyau
5- au bout de quelques actions au milieu d'une montée du liquide je referme la vis

Voilà si je regarde ce tuto je le suis à la lettre : http://www.moto-camboui.com/fr/meca-embrayage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf qu'une question me taraude, pourquoi il repère la position du sélecteur de vitesse ??? Moi je l'ai pas fait ça, quelle incidence ???

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 06 août 2010 23:32

Joujoule > tu sais que j'ai relu le topic et ça serait pas "aussi" cher j'y serais passé !

franckm
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 44
Moto(s) : un tlr et un tls street

Message par franckm » 07 août 2010 06:24

tu et dout dans le 56 moi je suis de de saint nazaire je boss samedi met ci tu le veut je peut passer dimache ci cet pas prot loing :thumbleft:
Yuno a écrit :Joujoule > tu sais que j'ai relu le topic et ça serait pas "aussi" cher j'y serais passé !
Image

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par Yuno » 07 août 2010 08:30

Salut Franck ça ça serait de la super entraide motarde !!! Mais j'vais pas être là normalement demain, les beaux parents qui débarquent ... et j'vais pas te laisser venir si j'peux même pas te payer une bouffe !

Sinon je suis dans la presqu'ile de Rhuys (sous Vannes) de St Naz ça fait à peu près 1h30 de route de balade en passant par la baule, guérande, arzal, muzillac et à redescendre ensuite dans la presqu'ile.

J'vais m'y remettre ce matin dans mon histoire de purge, si ce soir j'ai pas avancé et bien je te tiens au courant ;)

Répondre