Oui et oui surtout si c'est pas toi qui le faitmirouf88 a écrit :ok, sa a le mérite d'etre clair, c'est dur a faire? couteux?
Fumée blanche aux pots apres un 360 moto inclinée
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Fumée blanche aux pots apres un 360 moto inclinée
- mirouf88
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 72
- Moto(s) : 1000 tls
je compte bien le faire moi meme, je suis mecano auto, ce que je voulais savoir c'est le prix des pieces...
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- charliminus
- 17- prend de l'assurance

- département : 55
- Moto(s) : B12 K1 et 300 EC Gasgas
- b1200
- Se traine la teub

- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
+ 8€ de liquide de refroidissement 
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Il peut y avoir un peu de mayo sur le bouchon, si l'étanchéité de ce dernier n'est plus ou mal assurée, ce qui peut laisser des légères traces blanches ou mayo, sur le surface du bouchon.mirouf88 a écrit :Ok les gars je sais j'ai fais une connerie, mais on est la pour s'entraider non?
pour infos, elle était a 76° quand elle a fumé, j'ai roulé 15 bornes cette aprem puis j'ai controlé mon niveau d'huile. il est correct mais jai de la mayo sur le bouchon, qu'est ce que je doit en déduire? qu'est ce que je doi faire? merci a vous d'avance
Pour en être sûr, vidange ton huile, tu verras bien
De toute façon, tu ne roule plus avec pour l'instant, donc commence par ça.
- le corse
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 35
- Moto(s) : tl 1000 s
je suis pas trop d'accord avec vous sur l'usure du kit chaine.....au démarrage okai sa tire dessus,mais au bout de 10 seconde,le pneu en brulant glisse tous seul,il n'y a donc que très peu de puissance a faire passer a la roue,même a 3000 sur le Tl la roue tournait.
En tous cas c'est nettement moins brutale qu'un départ arrêter à un feu rouge.
Pour la chauffe....quand j'en fais c'est 30 seconde maxi,et c'est très rare que le ventilo s'allume.
Alors voila,il y en a qui n'aime pas sa, qui trouve sa débile,que les wheeling(roue arrière) c'est pour les beauf,sa abime tel ou telle pièces....Vous oubliés surement les bases de la moto....La liberté.
Sa me ferais vraiment plaisir d'arrêter de lire des critiques non constructive.Merci
En tous cas c'est nettement moins brutale qu'un départ arrêter à un feu rouge.
Pour la chauffe....quand j'en fais c'est 30 seconde maxi,et c'est très rare que le ventilo s'allume.
Alors voila,il y en a qui n'aime pas sa, qui trouve sa débile,que les wheeling(roue arrière) c'est pour les beauf,sa abime tel ou telle pièces....Vous oubliés surement les bases de la moto....La liberté.
Sa me ferais vraiment plaisir d'arrêter de lire des critiques non constructive.Merci
- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Mouai.Krusty a écrit :
Il peut y avoir un peu de mayo sur le bouchon, si l'étanchéité de ce dernier n'est plus ou mal assurée, ce qui peut laisser des légères traces blanches ou mayo, sur le surface du bouchon.
Pour en être sûr, vidange ton huile, tu verras bien![]()
De toute façon, tu ne roule plus avec pour l'instant, donc commence par ça.
Le plus simple est de démonter le petit carter en plastoc côté embrayage. S'il est plein de mayo => joint de culasse ou à la rigueur joint de pompe à eau mais peu probable.
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Mouais...Eudes a écrit :Le plus simple est de démonter le petit carter en plastoc côté embrayage. S'il est plein de mayo => joint de culasse ou à la rigueur joint de pompe à eau mais peu probable.
Mais si il n'y a rien, tu es bon pour changer ton joint de carter, alors que si tu ne trouve rien dans ton huile, tu peux la remettre dans le moulbif'
-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
c quand meme bizar que dans les manuels d'entretients ils ne conseil pas de faire des burns pour mettre la moto en temperature avant de partir avecle corse a écrit : Alors voila,il y en a qui n'aime pas sa, qui trouve sa débile,que les wheeling(roue arrière) c'est pour les beauf,sa abime tel ou telle pièces....Vous oubliés surement les bases de la moto....La liberté.
pour ma par une moto a été construite pour rouler pas pour faire le singe sur place
et coller plein de gomme chaude dans ton passage de roue
maintenant chaqun fait ce qu'il veux avec sa moto mais je remarque que beaucoup de motard qui font des burns rupteur etc en arrivent souvent a se plaindre d'avoir des pepin apres

-
bandit8012
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s 97
ca c'est de la myonnaise au la moutarde ou au citronEudes a écrit : Mouai.
Le plus simple est de démonter le petit carter en plastoc côté embrayage. S'il est plein de mayo => joint de culasse ou à la rigueur joint de pompe à eau mais peu probable.

- Eudes
- Tapette en TLR
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
C'est un joint torique si le serrage au couple est respecté, il peut être remonté tel que.Krusty a écrit :
Mouais...![]()
Mais si il n'y a rien, tu es bon pour changer ton joint de carter, alors que si tu ne trouve rien dans ton huile, tu peux la remettre dans le moulbif'
Et dans le pire des cas, un peu de patte à joint.
S'il y a rien, c'est que pas de joint de culasse.
Ca ne servira à rien de faire une vidange. Je sais j'en avais fait 3 la dernière fois.
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Il est mécano auto, j'ai cru le lire quelque part, il doit bien avoir un clé dynamo, utile de toutes façons, même pour le serrage du bouchon de vidange, donc, pourquoi pas...Eudes a écrit :C'est un joint torique si le serrage au couple est respecté, il peut être remonté tel que
Ah oui, c'est vrai...Eudes a écrit :Je sais j'en avais fait 3 la dernière fois.
Remarque, ça roule bien depuis, on a plus de nouvelles de ton TLR street?
- mirouf88

je vais donc démonter le carter coté embrayage. je dois vidanger d'abord?
- mirouf88

et le couple de serrage, c'est combien