Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
-
Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
par Ben dit germ@ine » 08 sept. 2010 09:59
Yo les racailles!
depuis que j'ai mon DL, le GSXF prend la poussière (ça fait un an). La batterie est morte de chez morte mais l'envie de la faire rouler à nouveau m'a pris.
J'ai testé avec la batterie de mon GSXR, plus petite en volume et d'un ampérage différent (14Ah sur le F et 10 Ah pour le R)...bah, comme prévu, ça marche!
Finalement, pourquoi on s'emmerde à respecter ce genre de truc?
Quels sont les risques?
-
wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
la quantité d'electricité emmagasinée dans ta batterie s'exprime en Ah , 10 pour ton R et 14Ah pour le DL
à cette capacité se conjugue le fait d'avoir la possibilité d'un courant élevé au demarrage ( n'oublions pas que sur nos motos et autos , la batterie ne " sert " qu'au demarrage et accessoiremùent à l'arrêt pour fournir l'energie ) c'est l'alternateur via le regulateur qui " alimente " les differnts circuits .
plus Q ( capacité ) est elevée , plus elle pourra fournir ton courant Idd ( courant de demarrage que demande le demarreur pour entrainer le moteur thermique )
à priori donc la Q est importante même si on peut permuter une batterie d'une moto à une autre , il faut qu'elle puisse supportezr l'Idd demandé
de plus , lors de la charge de celle-ci , plus Q est elevée , plus l'alternateur rechargera la batterie et aura moins de courant à fournir pour les autres consommateurs et donc plus de travail pour le regulateur, on peut donc changer de batterie pour une autre mais pas avec un differentiel de Q trop élevé
-
smeagol
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 33
- Moto(s) : VZR M1800R
comme avec les femmes en fait!
éviter de passer d'un petit Q à un gros d'un coup.....
ok je sors

on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...
-
Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
smeagol a écrit :comme avec les femmes en fait!
éviter de passer d'un petit Q à un gros d'un coup.....
ok je sors

perso tant que je me sens bien dedans petit ou gros moi je m'en tape

Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
-
Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
par Ben dit germ@ine » 08 sept. 2010 17:57
Merci à Wphil pour ces bonnes infos...en gros on fait ce qu'on veut dans la limite du raisonnable!
Merci aussi aux autres pour leurs commentaires pertinents!

-
raeg
- 17- prend de l'assurance

- département : 87
- Moto(s) : TL1000S de 2001
wphil a écrit :la quantité d'electricité emmagasinée dans ta batterie s'exprime en Ah , 10 pour ton R et 14Ah pour le DL
à cette capacité se conjugue le fait d'avoir la possibilité d'un courant élevé au demarrage ( n'oublions pas que sur nos motos et autos , la batterie ne " sert " qu'au demarrage et accessoiremùent à l'arrêt pour fournir l'energie ) c'est l'alternateur via le regulateur qui " alimente " les differnts circuits .
plus Q ( capacité ) est elevée , plus elle pourra fournir ton courant Idd ( courant de demarrage que demande le demarreur pour entrainer le moteur thermique )
à priori donc la Q est importante même si on peut permuter une batterie d'une moto à une autre , il faut qu'elle puisse supportezr l'Idd demandé
de plus , lors de la charge de celle-ci , plus Q est elevée , plus l'alternateur rechargera la batterie et aura moins de courant à fournir pour les autres consommateurs et donc plus de travail pour le regulateur, on peut donc changer de batterie pour une autre mais pas avec un differentiel de Q trop élevé
CQFD ....
Je rajouterai (pour étre + simple) qu'une batterie de 14 ampéres/heure peut fournir (dans l'idéal

) 14 ampéres pendant une heure...

La mécanique est ton ennemie.

-
alex_4ieme_tls
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
ouai, mais les gros culs c'est comme les mobylettes, on s'amuse bien avec, mais faut pas que les copains te voient dessus...

qui boit sans soif vomira sans effort....
-
wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09