Merci à tous pour vos petits mots...
bezedache a écrit :si c'est pas indiscret, combien vous a couté le week end (je parle pas du prix es pieces de TL...

) : inscription, essence et tout le tintouins.
Si c'est trop indiscret je veux bien une réponse en mp !
Pas de souci. On en causait déjà
ici à l'époque...
En gros, vu que c'est une compétition, tu ne coupes pas à la licence. A la journée (54€), ou NCB voire NCA si tu veux jouer le championnat ou que tu fais d'autre compet' (pistes ou cote ou autre) à coté.
La préparation de la machine c'est peanuts (freiner le circuit d'huile et vidange le circuit de refroidissement). Là où il faut sortir les brouzoufs (200€ env) c'est pour les Xénons additionnels si tu veux espérer faire un temps de nuit.
Restent les frais d'engagement, 138€ pour le Rallye complet, ou la moitié pour ne faire que le jour. A comparer aux 100-120€ d'une journée piste d'entrainement, ou un engagement ERT ou WERC (tarifs ??). Et pas pour 2 x 20 mn d'essais + une course de 30 mn, mais pour 2 x 300 km de compétition et 8 spéciales chronométrées.
Après, le reste (pneus, logistique), c'est la même chose que pour partout ailleurs.
Sachant qu'à part l'Ultimate, j'y suis chaque fois allé par la route avec ma guitoune. Comme dans tous les paddocks amateurs la solidarité joue à fond et tu auras toujours des gars mieux équipés pour te dépanner si besoin.
Pour les parisiens, le plus sympa/facile/accessible c'est le
Rallye de la Sarthe qui se fait autour du Mans le 1er WE d'avril (la semaine avant les 24H en général).
Accessible de Paris, et en ce début de saison (c'est pas encore vraiment l'été), ambiance Rallye garantie ! Sans oublier que pour 138€, ça te donne le droit de rouler sur le Bugatti, de jour
et de nuit !
Vala vala, j'espère avoir répondu à tes questions.
Sinon, cf l'excellent post de Superslip sur
Moto-Station.
Knowledge is not a crime. Stay curious.