suite à des conseils du forum d'en face, consacré au raptor, je viens donc vous posez quelques questions sur mon cagiva raptor 1000, équipé donc de la mécanique du tls.
donc,; hormis des questions spécifiques à la machine, j'ai
1- des tictictictic quand la machine est bien chaude, surtout après avoir roulé disons correctement, et en arrivant en agglo, entre 2 et 3000 tours par exemple, ben tictictic...
un "pro" m'a dit que ça venait de l'injection, pas grave, et un autre de la distribution, mais pas grave, et enfin, en son de cloche, les décompresseurs automatiques : normal.
qu'en pensez vous ?
2- passages des rapport parfois "accrochants", surtout entre 4 et 5 et entre 5 et 6, à savoir, comme si le sélecteur accrochait, et que le passage ne se faisait pas bien, en tout cas du premier coup.également, deux ou trois fois, je passe la 6eme, et réaccélère, et un clac, comme si la vitesse sautait ou "finissait de passer", et après vérif, elle était bien en 6eme... enfin, le passage de la première fait un "klonc" assez costaud, mais parait que c'est normal sur ces mécaniques ?
qu'en pensez vous ?
3- le réglages des soupapes est-il obligatoire à 24000, ou bien est ce un moteur dont le réglage ne bouge quasiment pas ? (dixit beaucoup d'utilisateurs de raptor, apparemment, idem pour la synchro...)
parce que vu les "pro" que j'ai par chez moi, ben autant que je trouve quelqu'un qui accepterais de me faire le réglage des soupapes, conter rémunération bien sur, et avec bière à volonté, que laisser ces garages s'en occuper...
pour les infos : 24000 km d'origine, machine de 2002, vidange faite récemment avec de la 10w40 extralub. ça ne change rien, c'était pareil avant pour la boite. garde d'embrayage réglée, (réglage du manuel d'atelier, même si c'est un peu chiant, cette histoire de 10 a 15 degrés en bas, puis resserrer la vis, puis d'essayer d'un quart, bloquer, etc....)mais j'ai aussi essayé en tendant beaucoup plus le câble, ou en le détendant, ça ne change quasiment rien. le câble d'embrayage est neuf, chaine bien tendue, réglage de la tige de tringlerie de sélecteur réglée également, avec différents essais.
merci d'avance, et désolé d'arriver comme un cheveux, avec une italienne