problème avec vase d'expansion.......sur carénage poly

Rien que la piste
le corse
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
département : 35
Moto(s) : tl 1000 s

problème avec vase d'expansion.......sur carénage poly

Message par le corse » 21 nov. 2010 13:23

hello,alors voila,vu que je garde ma belle,je suis en mode démontage, préparation....pour préparer ma saison 2011 piste en amateur.
j'ai donc démonté les carénage d'origine afin de monter a blanc mon poly (poly 26).
Pour l'arrière,pas de soucis,sa se monte tous seul.
Mais pour la tête de fouche (poly identique a la téte de fourche d'origine)....c'est pas la même choses.
J'ai deux soucis technique!!
le premier:le vase d'expansion est visé dans le carénage d'origine!!!mais il n'y a pas de fixation dans le poly....avez vous une idée???je pensait mettre un petit récipient a la place fixé au cadre.
le deuxième soucis:les convoyeur d'air forcé;idem que le vase,visser d'origine dans le carénage.
Faut il les mettre???car j'ai quand même un doute sur le bon fonctionnement moteur si je l'ai remets pas, vu qu'il va aspire de l'air chaud.

J'aimerai connaitre vos idée :angel4: :angel4:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Re: problème avec vase d'expansion.......sur carénage poly

Message par dragon_a_lunette » 21 nov. 2010 13:29

Bah sans vouloir dire de connerie, je pense que j'avais un poly26 sur le TL ...les conduit ce montait dessus ... :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Pour le vase d’expansion, j'avais tiré une durit jusqu'à la coque arrière et mis un vase d'origine dont j'avais coupé la partie coudé .... mais c'était pour pas avoir d'histoire ... certain te diront qu'il ne faut pas ce prendre autant la tête .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 21 nov. 2010 20:13

pour le vase : tu mets un bocal de ~250 ml dans lequel tu fais arriver la petite durite qui sort près du bouchon de radia. le bocal doit respirer

attention, au début tu risques de perdre du liquide jusqu'a ce que le niveau baisse de 3/4 cms dans le radia après c'est bon
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

alex_4ieme_tls
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par alex_4ieme_tls » 21 nov. 2010 22:21

salut (j ai poly 26)
en 1, rilsan avec un petit trou autour du coude idem pour les conduites rilsans autour du carenage
apres avec de la resine fibrées tu peux noyer des pates pour faire des attaches et mettre des rislans !!! une fois monté les conduites et le vase ne bougent plus....
a+lex
qui boit sans soif vomira sans effort....

le corse

Message par le corse » 22 nov. 2010 08:57

j'y est bien pensé au attaches en fibres.....sauf qu'il me faut un montage et un démontage rapide.car je vais monté mon poly juste pour pisté,après je remets les origines.
A moins que quelqu'un a des convoyeurs,et un vase d'expension pas chère :mrgreen:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 22 nov. 2010 09:54

le corse a écrit :j'y est bien pensé au attaches en fibres.....sauf qu'il me faut un montage et un démontage rapide.car je vais monté mon poly juste pour pisté,après je remets les origines.
A moins que quelqu'un a des convoyeurs,et un vase d'expension pas chère :mrgreen:

Je vase d'expansion, je l'ai encore ... mais le coude est coupé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le corse

Message par le corse » 22 nov. 2010 10:38

pour le vase d'expansion,je vais pas m'emmerder,je vais trouver un bocal de même contenance que celui d'origine,ou alors adapter celui d'origine(quitte à lui couper la tête).
Mon but,c'est d'avoir tous de fixé au cadre,de façon a n'avoir que les carénage à défaire.
je vais voir sa tous à l'heure.
je mettrais des tof,si sa interresse du monde,même si roulé sur piste en tl 1000s on doit pas être nombreux :angel4:

alex_4ieme_tls
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 78
Moto(s) : TLS

Message par alex_4ieme_tls » 22 nov. 2010 17:26

le corse a écrit :même si roulé sur piste en tl 1000s on doit pas être nombreux :angel4:
si si...

je fais tout au rislan (ou presque)
pour le carenage ar je monte le passage de roue sur le carenage, je graisse les boulons et je recouvre avec de la pate epoxy sintofer, le meme principe peut se faire pour l avant avec des pates pour passer des rislans c'est plus beau mais moins race
Pièces jointes
IMG_0388.JPG
IMG_0388.JPG (82.19 Kio) Consulté 2445 fois
IMG_0386.JPG
IMG_0386.JPG (112.56 Kio) Consulté 2445 fois
IMG_0387.JPG
IMG_0387.JPG (92.05 Kio) Consulté 2445 fois
qui boit sans soif vomira sans effort....

Répondre