je te rejoins sur certains points mais pas sur tous SML et plus particulièrement les "airheads" < 83
ce sont des machines qui ont bientot 30 ans et qui demandent un grand soin a l'achat et a la fiabilisation
D'autre part certaines prestations comme le freinage sont .... d'epoque...
Les pneus sont aussi très surprenant (tout petit par rapport a maintenant donc ultra vif)
Il faut s'y connaitre un peu pour reconnaitre les millésimes qui si ils changent peu en apparence n'ont pas du tout le même ressenti.
En gros, il y a entre 69 et 72 (série 5 avec bras court ou long), entre 72 et 76 (série 6 dont la fameuse 90S), 77 à 80 (série 7 dont la première 100RS) et enfin 81 à 83 (série 7 aussi mais les plus aboutis a mon avis : cylindre nickasyl, embrayage allégée, freins Brembo)
Dans tous les cas, il faut absolument avoir l'historique de la moto car beaucoup de canard boiteux sont en circulation.
Par exemple savoir si les soupapes/guides ont été changés vers les 100000 ainsi que les roulements de boite pour les 1000. Egalement si la chaine de distri a été changée pour les >78
Le circuit électrique ne doit pas avoir été charcuter sous peine de gros soucis
Ce sont des machines magnifiques mais qui demandent du soin
Tiens une tof que j'aime bien :
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...