Problème de démarrage sur TLR
- micklkl
- 14- première bourre entre potes

- département : 33
- Moto(s) : TLR 2002 movistar
Re: Problème de démarrage sur TLR
Jerem, j avais les meme symptomes que toi sur mon 1200 bandit. Bon, moi c etait un carbu et les boisseaux etaient en cause... Donc effectivement, tu devrais te pencher sur une syncro et une paire de bougie neuves je pense...
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
La synchro sa sert surtout pour les bas régimes et le ralenti. Ça équilibre l'aspiration des cylindres en jouant sur les papillons, avec une mauvaise synchro la moto est un peu boiteuse.
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
matbes a écrit :La synchro sa sert surtout pour les bas régimes et le ralenti. Ça équilibre l'aspiration des cylindres en jouant sur les papillons, avec une mauvaise synchro la moto est un peu boiteuse.
ok merci
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
Merci pour votre aide
Micklcl, mes bougies sont neuves
et je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un outil pour faire la synchro.
Sinon hier j'ai démonté le porte papillon pour pouvoir démonter mes injecteurs par la suite. Effectivement, c'était bien gras et la prise de l'injecteur n°3 était pleine d'essence. La sortie de celui-ci était bien noire comparé aux autres.
Je vais tenter une inversion des injecteurs avant de m'attaquer à la pompe et je vais tous les faire tester et nettoyer.
Cela pourrait expliquer pourquoi la moto est longue à démarrer à froid : Si l'aiguille est un peu grippée ou si l'injecteur ne se ferme pas bien le circuit d'essence ne reste pas en pression.
Affaire à suivre
Micklcl, mes bougies sont neuves
Sinon hier j'ai démonté le porte papillon pour pouvoir démonter mes injecteurs par la suite. Effectivement, c'était bien gras et la prise de l'injecteur n°3 était pleine d'essence. La sortie de celui-ci était bien noire comparé aux autres.
Je vais tenter une inversion des injecteurs avant de m'attaquer à la pompe et je vais tous les faire tester et nettoyer.
Cela pourrait expliquer pourquoi la moto est longue à démarrer à froid : Si l'aiguille est un peu grippée ou si l'injecteur ne se ferme pas bien le circuit d'essence ne reste pas en pression.
Affaire à suivre
- Jerem

Hello les twinners,
Alors un peu de news.
J'ai démonté les rampes d'injection ce matin et j'ai mis la pompe à essence en route.
Et là : Pouf, l'injecteur n°3 coule tout seul (il ne ferme plus ou alors très mal)
Je pense avoir trouvé le coupable
Cet aprèm direction chez bosch pour un bon nettoyage des 4 dans le bac à ultrasons. Et soit le n°3 va repartir soit il faudra que j'en trouve un autre
Je vous tiens au jus
Alors un peu de news.
J'ai démonté les rampes d'injection ce matin et j'ai mis la pompe à essence en route.
Et là : Pouf, l'injecteur n°3 coule tout seul (il ne ferme plus ou alors très mal)
Je pense avoir trouvé le coupable
Cet aprèm direction chez bosch pour un bon nettoyage des 4 dans le bac à ultrasons. Et soit le n°3 va repartir soit il faudra que j'en trouve un autre
Je vous tiens au jus
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
bon ça avance, c'est déjà ça de trouvé 
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
étonnant, c'est tres rare... ton réservoir ne serait pas rouillé ?
sinon, huile abondemment les toriques au remontage des injecteurs sur la rampe
ne me demander pas pourquoi je le sais.....
sinon, huile abondemment les toriques au remontage des injecteurs sur la rampe
ne me demander pas pourquoi je le sais.....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Jerem

Le réservoir est un peu rouillé au niveau de la selle à l'extérieur, mais je n'ai pas vu de rouille à l'intérieur.
J'avais déja eu le coup sur un moteur mi16 sur ma 205 : un injecteur qui ne se fermait plus. Pas de ressenti particulier, mais mon niveau d'huile montait
Donc là je suis bon pour vidanger le moteur car je dois avoir de l'essence dans l'huile.
Je remonte le tout avec des joints neufs et bien sur je lubrifie les joints
Merci pour le conseil Goeland
J'avais déja eu le coup sur un moteur mi16 sur ma 205 : un injecteur qui ne se fermait plus. Pas de ressenti particulier, mais mon niveau d'huile montait
Donc là je suis bon pour vidanger le moteur car je dois avoir de l'essence dans l'huile.
Je remonte le tout avec des joints neufs et bien sur je lubrifie les joints
Merci pour le conseil Goeland
- Jerem

Salut tout le monde,
J'ai reçu ma rampe d'injection ce matin, démonté celle de la moto ce midi et remonté l'autre cet après midi.
J'ai re-réglé les cables, ralenti, starter, tps et ça ne pétaradait plus
Je suis allé faire une p'tite balade, avec l'impression que la moto marchait sur un cylindre.... et c'était vrai...
Elle s'est remise à péter dans l'échappement au bout de 5km et ça a duré une minute. Je me suis arrêté (peur de péter quelque chose) et j'ai fait demi-tour pour rentrer tranquile. Au bout de 500m ça s'est arrêté net et j'ai senti le deuxième cylindre se mettre en route la puissance arriver.
Là j'ai essoré la poignée et BBBRRRROOOOOAAAAWWWWWW la moto est partie comme une balle. Trop content le Jérém !!!
Donc ça re-roule. J'avais profité de cette longue recherche de panne pour effectuer la modif de la boite à air donc il va falloir que je fasse re-régler l'injection et que je trouve quelqu'un qui puisse me faire (enfin à la moto) une bonne synchro.
Voili voilou
J'ai reçu ma rampe d'injection ce matin, démonté celle de la moto ce midi et remonté l'autre cet après midi.
J'ai re-réglé les cables, ralenti, starter, tps et ça ne pétaradait plus
Je suis allé faire une p'tite balade, avec l'impression que la moto marchait sur un cylindre.... et c'était vrai...
Elle s'est remise à péter dans l'échappement au bout de 5km et ça a duré une minute. Je me suis arrêté (peur de péter quelque chose) et j'ai fait demi-tour pour rentrer tranquile. Au bout de 500m ça s'est arrêté net et j'ai senti le deuxième cylindre se mettre en route la puissance arriver.
Là j'ai essoré la poignée et BBBRRRROOOOOAAAAWWWWWW la moto est partie comme une balle. Trop content le Jérém !!!
Donc ça re-roule. J'avais profité de cette longue recherche de panne pour effectuer la modif de la boite à air donc il va falloir que je fasse re-régler l'injection et que je trouve quelqu'un qui puisse me faire (enfin à la moto) une bonne synchro.
Voili voilou
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Je ne pense pas qu'un reglage de l'injection soit necessaire avec le modif de la BAA et pour la synchro un tube en pvc transparent plié en deux et une huile bien epaisse font l'affaire pour non twin.
Sinon content pour toi que tu puisses enfin te faire plaisir avec ton TLR !!
Sinon content pour toi que tu puisses enfin te faire plaisir avec ton TLR !!
- dafx94
- 12- première ballade

- département : 94
- Moto(s) : TL1000S
+1 : la synchro c'est pas compliqué, et ludique si tu te fabriques ton propre système de rampe
Pour la BAA je n'ai rien réglé après et elle tourne très bien (euh... mieux même
)
Pour la BAA je n'ai rien réglé après et elle tourne très bien (euh... mieux même
TLS 97 - Full patate
- Jerem

Je pensais qu'il fallait faire un passage par une yoshbox ou autre pour enrichir un peu plus.
Pour faire la synchro, j'ai vu quelques topics où des mecs ont fabriqué un dépressiomètre à colonnes et effectivement ça a l'air top et pas trop compliqué à fabriquer. Faut-il obligatoirement utiliser une huile de boite ou de la 5W30 peut suffir ? Et quelle hauteur mini faut-il respecter pour ne pas aspirer l'huile dans les cylindres ?
Pour faire la synchro, j'ai vu quelques topics où des mecs ont fabriqué un dépressiomètre à colonnes et effectivement ça a l'air top et pas trop compliqué à fabriquer. Faut-il obligatoirement utiliser une huile de boite ou de la 5W30 peut suffir ? Et quelle hauteur mini faut-il respecter pour ne pas aspirer l'huile dans les cylindres ?