poignée de frein plus réactive
-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Re: poignée de frein plus réactive
Tu as un PR19 taillé masse, ça change rien au MC en soi, jusque que tu peux pas le réviser)
Mon réglage est assez brute, alors tu peux le faire varier à ta convenance avec la vis micrometrique. mais moi j'adore son attaque
Mon réglage est assez brute, alors tu peux le faire varier à ta convenance avec la vis micrometrique. mais moi j'adore son attaque
- xso
- 15- a du mal à suivre

- département : 81
- Moto(s) : TLS1000,Bandit12,CBR900,FZR600
ouais l'attaque est mortelle, et sans beaucoup bouger les doigts tu stoppes la moto net!
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
ah , la relation a changer en 2011C'est l'application de Force = Pression/Surface ou F= P/S
mais , sinon , ton raisonnement se tient Goeland si ce n'est que l(hypothése de départ est fausse
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
oupssssssssssswphil a écrit :
ah , la relation a changer en 2011![]()
![]()
, moi à l'école , j"ai appris que P= F/S , pression exprimée en Pa : pascal 1 Pa = 1 Newton/ 1 m carré
mais , sinon , ton raisonnement se tient Goeland si ce n'est que l(hypothése de départ est fausse
euh, c'est pour voir qui suit... nan ?????
je comprends mieux pourquoi en me relisantje comprenais rien.....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
qui sont c.. !!! 
- xso
- 15- a du mal à suivre

xso a écrit :tu parles brembo et nissin mais quid des ABM, magura et autres marques réputées ( beringer bien sur !! ) ?
alors? personne n'a eu l'occase de tester autre chose que les "standards" ?
y'a des marques alternatives qui proposent des trucs super sympa:

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
pas testé donc pas de retour de ma part
fais cependant attention au SAV et/ou dispo des pièces. Je sais que par exemple pour les ISR (magnifiques....) c'est mission impossible
Pour Nissin, c'est dispo presque partout (si tu es sur du modèle !) pour Brembo c'est retour en SAV a la SEMC mais ils sont très réactifs et de bons conseils
fais cependant attention au SAV et/ou dispo des pièces. Je sais que par exemple pour les ISR (magnifiques....) c'est mission impossible
Pour Nissin, c'est dispo presque partout (si tu es sur du modèle !) pour Brembo c'est retour en SAV a la SEMC mais ils sont très réactifs et de bons conseils
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- xso
- 15- a du mal à suivre

Ce qui m'étonnes c'est que j'ai toujours beaucoup roulé avec mes meules ( MC d'origine ), et jamais je n'ai eu besoin de changer quoi que ce soit dans le MC, démontage / nettoyage et c'était reparti. Tous ces adaptables sont ils donc nettement plus fragile?
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
moi les isr je les trouve pas beau et qu'ils ont un touché de merde.. mais je connais que l'origine sinon !
sur une moto de course j'ai pu "sentir" (j'ai pas essayer lamoto
) la course d'un MC radial beringerde compet-qui-tue-tout... c'était bizarre.
sur une moto de course j'ai pu "sentir" (j'ai pas essayer lamoto
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
apres avoir tout essayé sans resultat, je suis passé au radial de aspirobroyeur avec adaptateur , PR16 (fatigué pourtant) et depuis plus de soucis de ce coté là

Dernière modification par le mulk le 23 janv. 2011 11:06, modifié 1 fois.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
Il faut tempérer selon l'utilisation :xso a écrit :Ce qui m'étonnes c'est que j'ai toujours beaucoup roulé avec mes meules ( MC d'origine ), et jamais je n'ai eu besoin de changer quoi que ce soit dans le MC, démontage / nettoyage et c'était reparti. Tous ces adaptables sont ils donc nettement plus fragile?
Quand tu arrives vers les 50000 kms sur la route, il faut parfois prévoir une réfection de MC : coupelles + piston
En piste, les chutes font consommer du levier et, selon la conception du MC, du système de réglage (cas des Brembo en général)
Les leviers "flip up" coutent cher mais améliorent bien les choses
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
le probleme avec les 6 pistons d origine c est qu ils vieillissent mal et une refection coute 200/250 euros (pistons, joints, DOT etc...) pour mon cas ils n aiment vraiment pas l air de la mer et donc j ai choisi de tout changer pour le meme prix et il semble que je m y retrouve pour l instant... on verra 
-
fljaweiu
- 1- roule en 50 cc

- département : 07
- Moto(s) : yamaha
has anyone found out any more details, seems valve are still pretty tight lipped on the subject
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Welcome to the forum, please go here : viewtopic.php?f=11&t=3860&start=2760" onclick="window.open(this.href);return false;, and introduce yourself to other forum members , in french if you can 
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
la trad de gougle:fljaweiu a écrit :has anyone found out any more details, seems valve are still pretty tight lipped on the subject
Quelqu'un at-il découvert de plus de détails, semble valve sont encore assez serré lèvres sur le sujet?
je vous le fait en chinois trad, ce sera plus clair:
有沒有人發現任何更多的細節,似乎仍然很緊閥門就此事守口如瓶?
et en Haïtien aussi:
Èske gen nenpòt moun jwenn okenn detay plis, sanble valv yo toujou trè sere lèvr sou sijè a?