Problème montage roulements de roue

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Problème montage roulements de roue

Message par Ben dit germ@ine » 14 mai 2011 09:25

Salut à tous,

je suis en train de changer mes roulements de roue...j'ai mis le premier qui est rentré plutôt facilement dans la jante, j'ai mis l'entretoise au milieu (faudra m'expliquer à quoi elle sert d'ailleurs :?: ), j'ai mis le deuxième qui est rentré un peu moins facilement mais sans trop de problème quand même. Jusque là, tout allait bien, sauf que je n'arrive pas à faire tourner la bague intérieure du roulement et ce, pour les deux roulements. Avant de mettre le deuxième roulement, la bague intérieure du premier roulement tournait bien et là, même plus!

Normal, pas normal? je mets ma roue et j'arrête de me poser des questions??? :?: :?: :?:

merciii :occasion5:
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

arssouille
14- première bourre entre potes

Re: Problème montage roulements de roue

Message par arssouille » 14 mai 2011 10:07

tu as du taper sur la bague interieure du roulement en le montant.........remonte ta roue et tu verras ce que ca donne :si ca tourne pas t'as plus qu'a recommencer sinon c'est comme si tu avais monté des roulements d'occas....

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 mai 2011 10:29

alors j'ai monté le premier roulement en tapant sur une cale d'un diamètre à peine inférieur à la bague extérieure...ce roulement tournait correctement après sa pose.

Le deuxième, j'ai commencé à le monter avec la même cale et c'est devenu plus dur alors j'ai pris une douille dont le diamètre était un poil au dessus du diamètre intérieur de la bague extérieur (vous suivez?? :blackeye: )...bref, si j'ai tapé sur la bague intérieure, j'ai tapé au même moment sur la bague extérieure.

Allez, je monte ça, on verra bien :| :|

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr

Message par Burnout » 14 mai 2011 10:37

merci d'essuyer les platres, je vais faire ma roue avant sous peu :)
mais je crois que je vais attendre que ca soit bon pour toi pour pas me planter :p

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 14 mai 2011 10:45

Est ce que l'entretoise a l'interieur est libre ? elle est peut etre un poil longue et appui sur les cages interieur de tes deux roulement.
Si les roulements ne tourne pas c'est qu'il y a une contrainte et donc c meme pas la peine de remonter la roue car tu va recommencer dans pas longtemps.

arssouille

Message par arssouille » 14 mai 2011 10:54

l'entretoise est montée pincée entre les 2 roulements donc elle est pas libre
quand tu serre ton ecrou d'axe de roue ca viens serrer tes roulements sur l'entretoise et le bo, si tes roulements ne sont pas bien en place dans leurs logements , ils sont en contrainte sur le chemin de roulement est ca les abime tres rapidement donc jeu dans la roue.

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 14 mai 2011 10:58

arssouille a écrit :l'entretoise est montée pincée entre les 2 roulements donc elle est pas libre
quand tu serre ton ecrou d'axe de roue ca viens serrer tes roulements sur l'entretoise et le bo, si tes roulements ne sont pas bien en place dans leurs logements , ils sont en contrainte sur le chemin de roulement est ca les abime tres rapidement donc jeu dans la roue.
Roue sortie pour moi l'entretoise doit avoir un minimum de liberte ( je ne dis pas qu'elle flotte mais on doit pouvoir la bouger un peu) sinon cela veut dire que les roulements ne sont jamais au fond de leur cage.
Apres sur la moto je suis d'accord tout est en contact au serrage.

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 mai 2011 14:48

l'entretoise n'était pas tout à fait libre au remontage mais au démontage non plus!

J'ai remis la roue, une fois lancée à la main, elle fait sans peine plusieurs tours, sans bruit et s'arrête tout en douceur, bref, ça me parait bon!

Voilà, roulements changés pour 18€, en provenance d'Ebay Allemagne: du SKF, joints spi et frais de port compris!! :thumbleft:

Répondre