demontage pompe a essence?
-
jay_korn
- 3- passe enfin son permis gros cube

- département : 77
- Moto(s) : TL-1000R
demontage pompe a essence?
Bonjour a tous et a toutes,
Tout d'abord, je me présente : Jerome, heureux proprietaire d'un TLR depuis 5ans.
Elle n'avait pas roulé depuis 1 an, donc apres un changement de kit chaine et pneu, je l'ai remise en route.
Cependant, apres une petite rincée sur le coin de la tete, elle s'est mise a caler et a tourner comme une patate ... obligé de redemarrer a tous les feux rouges.....
Bref, et en voulant la redemarrer hier.... un bruit vraiment etouffé a remplacé celui de la pompe a essence.
J'ai soulevé le reservoir pour voir si c'etait du a un mauvais contact.... En effet, la pompe a refait son bzzzzzzz correctement....... 1 fois et ensuite le meme bzzzz tres etouffé (cf le debut de ce post)
Mais cette fois ci, elle demarre sauf que re-broutage et re calage a 3 feux rouges de suite.
Quelqu'un aurait il une idée?
MErci et rabraaaawwww
Jay
Tout d'abord, je me présente : Jerome, heureux proprietaire d'un TLR depuis 5ans.
Elle n'avait pas roulé depuis 1 an, donc apres un changement de kit chaine et pneu, je l'ai remise en route.
Cependant, apres une petite rincée sur le coin de la tete, elle s'est mise a caler et a tourner comme une patate ... obligé de redemarrer a tous les feux rouges.....
Bref, et en voulant la redemarrer hier.... un bruit vraiment etouffé a remplacé celui de la pompe a essence.
J'ai soulevé le reservoir pour voir si c'etait du a un mauvais contact.... En effet, la pompe a refait son bzzzzzzz correctement....... 1 fois et ensuite le meme bzzzz tres etouffé (cf le debut de ce post)
Mais cette fois ci, elle demarre sauf que re-broutage et re calage a 3 feux rouges de suite.
Quelqu'un aurait il une idée?
MErci et rabraaaawwww
Jay
-
joujoule
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 17
- Moto(s) : RSV1000R 2004
Re: demontage pompe a essence?
De l'eau dans tes puits de bougies peut être?
Regardes tes anti-parasites, il y a une flèche dessus qui doit être en face de l’échappement.
Regardes tes anti-parasites, il y a une flèche dessus qui doit être en face de l’échappement.
- chonchon83
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : SVS piste Full Black
Ya pas eu un topic à ce sujet ya pas longtemps avec une bécane qui ratatouillait ???
Dernière modification par chonchon83 le 18 mai 2011 07:04, modifié 1 fois.
pieces TLS 1998 en vente ici...
viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

-
jay_korn

@Joujoule : si c'etait de la flotte dans les puits de bougies, la pompe a essence ferait le bruit normal, non?
merci de vos reponses en tout cas
J
merci de vos reponses en tout cas
J
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Y'en a toutes les semaines, essai le de changer le filtres a essence.chonchon83 a écrit :Ya pas eu un topic à ce sujet ya pas longtemeps avec une bécane qui ratatouillait ???
- olivier105
- 23- pleine aspiration

- département : 92
- Moto(s) : TL1000R
Street Glide CVO - Localisation : Haut de Seine
c'est mon post pour la ratatouillematbes a écrit : Y'en a toutes les semaines, essai le de changer le filtres a essence.
en fait ce symptome peut avoir plusieurs causes
- filtre à essence / pompe à essence
- synchro
- tps
à contrôler dans ces ordre....
bien évidemment aussi l'eau dans les puits de bougie si gros rinçage mais bon...

- Krusty
- Ronfleur chevronné

- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Oui, d'accord avec olivier105olivier105 a écrit :...bien évidemment aussi l'eau dans les puits de bougie si gros rinçage mais bon...
Les antiparasites du TL sont relativement bien étanches une fois mis correctement en place, on est très loin des problèmes rencontrés sur la bougie de cylindre avant sur les premiers SV650 sur lesquels la seule solution était de greffer une bavette noire et moche à l'arrière du garde-boue avant pour éviter les projections d'eau...
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Je ne disais pas ça pour toi, c t juste pour dire que le sujet pompe a essence était régulier sur le forum. Et sinon de mêmeolivier105 a écrit :
c'est mon post pour la ratatouille![]()
en fait ce symptome peut avoir plusieurs causes
- filtre à essence / pompe à essence
- synchro
- tps
à contrôler dans ces ordre....![]()
bien évidemment aussi l'eau dans les puits de bougie si gros rinçage mais bon...
- olivier105
- 23- pleine aspiration

surtout que mon problème est toujours pas réglématbes a écrit : Je ne disais pas ça pour toi, c t juste pour dire que le sujet pompe a essence était régulier sur le forum. Et sinon de même

-
jay_korn

Question de boulet : Faut vider le reservoir pour demonter la pompe a essence?
Merci
Merci
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
wphil a écrit :non , bien sur , t'y fout le feu , comme ça , il sera bien sec![]()
![]()
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
moi j'avais eu un problème de ce genre , ratatouillage sur mon TL, c'était un problème de cablage sur une bobinejay_korn a écrit :Question de boulet : Faut vider le reservoir pour demonter la pompe a essence?
Merci
-
jay_korn

Au temps pour moi, je viens de voir le post technique pour demonter la pompe...
Désolé pour ces commentaires inutiles
Désolé pour ces commentaires inutiles
- olivier105
- 23- pleine aspiration

y'a un peu toutes les causes en fait pour ce puta.... de ratatouillage...leglaude a écrit : moi j'avais eu un problème de ce genre , ratatouillage sur mon TL, c'était un problème de cablage sur une bobine
moi mon échappement pue l'essence... donc c'est au niveau de l'injection que ça chie !!!