Je vous explique mon probleme:
Depuis un moment, la moto ne prends plus ses tours comme il faut, à partir de 8500/9000trs, elle galere à atteindre les 10500trs, parfois elle a meme des ratés sur celle plage de regime (elle "pète" et peine monter dans les tours).
J'ai changé mon filtre à essence pensant que c'etait le fautif, et non ca aurait été trop facile
Ca fait toujours la meme chose, et de temps en temps, (meme rarement je dirais), elle marche du feu de dieu, aucun probleme pour atteindre le regime maxi.
Hier je decide donc de la passer au mitobanc pour avoir confirmation de ce resssenti.
La courbe est éloquante:

La puissance est au vilo, on est bien loin des 135ch, (j'ai des yosh rs3 titane et un kn), on remarque bien la perte de puissance arrivé à 8500trs
Le couple me parait normal par contre
Une idée du soucis?
De plus, avant de passer la moto sur le mitobanc, elle n'a pas voulu démarrer.
Un coup de booster (c'etait une concession kawa) et ca redémarre.
En rentrant de ce mitobanc de puissance, je fais environ 20 bornes,je coupe le moteur arrivé au peage, et plus moyen de repartir.
Je pousse jusqu'a la station essence, un gars me depanne avec des cables (je demarre la moto avec l'aprilia d'un pote), on repart, je fais environ 40kms, des bouchons, la moto cale, et plus moyen de la relancer.
Là, j'arrete la galere et mon frere vient me chercher en fourgon, la moto est dans mon garage.
ENFIN.
Mon frere me dit que ca peut venir du régulateur, la batterie n'a que 6mois (une yuasa).
Est ce que ca peut etre lié avec mon soucis de montée dans les tours?
Merci d'avance pour les réponses