Urgent,recherche la bonne prise pour diag sur raptor 1000

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Re: Urgent,recherche la bonne prise pour diag sur raptor 100

Message par FloTLS » 11 juin 2011 19:10

Superbe taf Joff !!! :love10:

joff90
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 90
Moto(s) : RC8

Message par joff90 » 13 juin 2011 14:45

merci, mais je suis dégouté, j'ai trouvé un italiens qui a fait la même chose que moi sur son v-raptor
Dernière modification par joff90 le 14 juin 2011 07:10, modifié 1 fois.
Image

xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
Moto(s) : Ktm 990 smr

Message par xbadass » 13 juin 2011 14:48

Ce qu'il dit pas c'est que ,maintenant qu'il à presque fini,il veux tout démonter et faire autre chose :shock:

T'es un grand malade ma poule :mrgreen:

joff90

Message par joff90 » 14 juin 2011 07:47

:protest: la preuve de ce que j'avance, c'est à 80% la même chose que moi au niveau du choix de la modif, c'est obligé il a copié il y a trop de similitudes :angry5:

la mienne :mrgreen: :
Image

la sienne :sad5: :
Image

en similitudes, il a mis un monobras (visiblement d'origine Triumph), sa c'est la similitude la moins flagrante, ensuite il a lui aussi une paire de jantes MV, bon je reconnais que ces jantes vont vraiment bien sur le raptor :love10: , mais là ou je trouve que c'est vraiment copié et que c'est un plagiat, c'est où ce type a eu l'idée de mettre ce putain de silencieux de ZX6-R 2008 sur son raptor, d'où lui vient cette idée :evil: :twisted: ?????? Bon c'est aussi de ma faut, j'ai tendu le baton pour me faire battre en mettant énormément de détail et d'info sur le net.

On se rassure comme on peux mais je trouve son intégration du silencieux pas mal, il est intégré comme sur le ZX-6R sauf que le cul de la moto est toujours aussi bas donc si il prend un passager, le pneu va toucher le silencieux.
Un autre détail qui me choque c'est sa ligne d'échappement, visiblement le collecteur qui monte au silencieux à l'air de faire le même diamètre que les collecteurs de sortie des cylindres , si c'est le cas, la jonction en ø45mm sa fait vraiment limite pour un 2-en-1 sachant qu'en sortie des cylindres c'est ø45mm.
Encore un autre détail, ses collecteurs sont assez bizarre, il paraissent très longs, les longueurs d'origines ne sont pas respectées donc le fonctionnement???
Je sais pas trop comment doit fonctionné son moteur, et niveau bruit il ne peut absolument pas faire le même son que le miens car normalement le silencieux est donné à 80dB (c'est marqué sur le silencieux, moi j'ai tout meulé sur le miens) mais en plus le miens est modifié à l'intérieur pour libérer un peu le moulin car j'arrive avec un ø60mm dans le silencieux.

bon si je veux vraiment faire un truc unique et que ce ne soit pas a la porté de tout le monte, je vais déjà commencé par me faire un réservoir en alu (par la même je vais augmenté la contenance) et vraiment la plus grosse modification qui me tente c'est de mettre un monobras a l'avant (pas simple a faire), la solution la plus simple pour ce faire, c'est de monter un bras de Yamaha GTS, si j'en trouve un sur le net a pas cher je vais sérieusement envisagé la modification.

Et oui Francky, je suis vraiment un grand malade. Bon allé, je vais recherché des annonces pour un bras de GTS pour voir les prix
Image

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 14 juin 2011 09:05

Pour un bras avant de GTS, il te faudra un cadre sur l'avant en partie basse qui encaisse toutes les contraintes du bras : voir le cadre baptisé "Omega" des GTS ou des Tesi Ducati ou encore de la Métisse (dans un style un peu différent)

Il serait peut être plus simple d'envisager un système type Fior ou Britten (double triangle superposés ou téléver BMW avec lesquels l'adaptation au cadre supérieure serait plus facile (enfin ... un peu :D )

Ton projet est passionnant en tout cas :wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

joff90

Message par joff90 » 14 juin 2011 09:26

un rêve c'est la FV2 d'Aprilia ce serait certainement plus simple a fabriqué ou encore le train avant d'un K1200R, pour l'adaptation ce serait pas énormément complex.
Mais un monobras à l'avant dans le style du système Tiers c'est pas mal non plus surtout pour le look. Ou encore les système de Lazareth
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 14 juin 2011 09:43

Hum, pour les systèmes à bras "horizontal", je demande à voir la tronche du cadre....

Dans les bras "verticaux", le telelever BMW (façon K12) semble effectivement la meilleure solution.

Sinon y'a aussi les fourches monobras, comme sur la Gilera CX, ou sur ce proto :

Image
Knowledge is not a crime. Stay curious.

joff90

Message par joff90 » 14 juin 2011 09:50

Le gros souci c'est que ensuite ce n'est plus réversible, tandis qu'un monobras a l'avant, on peut faire une partie de cadre amovible qui se fixe sur le moteur et sur le cadre actuel (comme le système Twister sur Ducati) tandis que pour un telever il faut faire une modification impressionnante du cadre au niveau de la colonne de direction pour l'ancrage de l'amortisseur, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas énormément de pièces à fabriquer.

Par contre, pas cher

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175980826.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

xbadass

Message par xbadass » 14 juin 2011 11:06

joff90 a écrit :Le gros souci c'est que ensuite ce n'est plus réversible, tandis qu'un monobras a l'avant, on peut faire une partie de cadre amovible qui se fixe sur le moteur et sur le cadre actuel (comme le système Twister sur Ducati) tandis que pour un telever il faut faire une modification impressionnante du cadre au niveau de la colonne de direction pour l'ancrage de l'amortisseur, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas énormément de pièces à fabriquer.

Par contre, pas cher

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175980826.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Part du gts se sera plus long + de modif mais moins compliqué!Avec le cadre oméga bien entendu!!!!
J'ai les éclatés du chassis gts quelques part je te les envois dès que je les retrouvent

xbadass

Message par xbadass » 14 juin 2011 11:16

Salaud ta pas le droit de prendre de l'avance :violent1: :thefinger: :thefinger: :thefinger:

joff90

Message par joff90 » 14 juin 2011 12:22

xbadass a écrit :Salaud ta pas le droit de prendre de l'avance :violent1: :thefinger: :thefinger: :thefinger:

Pas tout compris la. :occasion9:

non sérieux, je pense plus a me faire le système moi même, plutot que de partir d'une base ou de pièces existantes. Un monobras a l'avant avec une jante arrière en étoile de MV qui aura été modifié pour monté un pneu avant en 110. Ensuite je remet la TDF de RC8 pour donné le look de Vyrus et après promis je ne touche plus a rien sur celle-la de moto.
Image

xbadass

Message par xbadass » 14 juin 2011 12:28

joff90 a écrit :

Pas tout compris la. :occasion9:

non sérieux, je pense plus a me faire le système moi même, plutot que de partir d'une base ou de pièces existantes.
ben l'proto est au 3 quart partis en pièce et j'suis pas près de m'y remettre.... :cry:

joff90

Message par joff90 » 14 juin 2011 13:42

sa c'est de ta faute et moi c'est du bricolage sur le raptor donc niveau avance j'ai rien, si ce n'est la maitrise du logiciel 3D pour créer la cinématique et les pièces.
Image

xbadass

Message par xbadass » 14 juin 2011 14:10

joff90 a écrit :sa c'est de ta faute et moi c'est du bricolage sur le raptor donc niveau avance j'ai rien, si ce n'est la maitrise du logiciel 3D pour créer la cinématique et les pièces.

Attend ce soir dès qu'tu rentre j'viens te mettre une raclé ptit con!!!
Ma faute,ma faute....C'est ta tête que j'vais maîtriser en 3D!!
:thefinger: :thefinger: :thefinger:

navigator
12- première ballade
12- première ballade
département : 38
Moto(s) : Navigator

Message par navigator » 08 sept. 2011 22:26

juste pour illustrer la prise diag sur la raptor c'est celle là:
Image
avec le shunt pour le "dealer mode"

Répondre