*** Modification boite à air ***
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Mais tout le monde est passé par la grosse modif de boite a air ou quoi !!!?
J'ai déja le KN et les pots, les pipes d'admission libérées, le fil coupé, la cartho a était ajustée et la transmission modifiée.....mais je voudrais qu'elle respire encore un chouia mieux......quoi que là....quand même, ça marche !!
J'ai déja le KN et les pots, les pipes d'admission libérées, le fil coupé, la cartho a était ajustée et la transmission modifiée.....mais je voudrais qu'elle respire encore un chouia mieux......quoi que là....quand même, ça marche !!
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

disons que seule la "grosse" modif' apporte un gain significatif à la libre circulation de l'air... il faut trancher dans le vif pour que ces cloisons restrictives disparaissent.
si tu veux te cantonner à des modifs mineures tu ne sentiras pas grand chose : j'ai par exemple commencé par condamner le clapet qui se ferme à bas régimes, ben ça n'a pas fait des miracles
on trouve pas mal de sujets sur des forums US notemment qui disent carrément que c'est le secret de la libération des chevaux du TL... j'irais peut-etre pas jusque là mais ça joue en tout cas bien plus que de changer les pots ! pour une modif' qui ne coûte pratiquement rien !
si tu veux te cantonner à des modifs mineures tu ne sentiras pas grand chose : j'ai par exemple commencé par condamner le clapet qui se ferme à bas régimes, ben ça n'a pas fait des miracles
on trouve pas mal de sujets sur des forums US notemment qui disent carrément que c'est le secret de la libération des chevaux du TL... j'irais peut-etre pas jusque là mais ça joue en tout cas bien plus que de changer les pots ! pour une modif' qui ne coûte pratiquement rien !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

pour ceux qui veulent modifier un boite à air en gardant celle d'origine en état au cas ou ils défoncent tout :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... gory=35597
au prix du dollar, ça me semble pas trop mal
- mop
- 14- première bourre entre potes

moi j'aimerai surtotu mettre ta boite dans ma moto pour essayer au mitobancweshwesh a écrit :pour ceux qui veulent modifier un boite à air en gardant celle d'origine en état au cas ou ils défoncent tout :
Le MoP des bois de ce monde ....
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
salut Mop!
perso j'ai trouvé que la modif est super simple à faire,grace aux photos et commentaires de weshwesh,je m'étais engoissé pour ça:j'ai acheté la boite à air de Greg,alors que le risque de mal faire est bien limité:découpé et plier de la tole d'alu (de 0.5mm pour wesh wesh et de 1mm pour mon exemple)est super facile!
la seule PETITE difficulté est au niveau de la réalisation de la partie gauche (que weshwesh à faite en tube pvc et moi tjs en tole pliée )afin qu'elle ne soit pas trop proeminante.
si tu veux j'ai qq photos que je n'arrive pas à mettre en ligne(pis ma boite reconnais pas celle de weshwesh
).
en tout cas j'encourage ceux qui hesitent à modifier leur "Rbox"

perso j'ai trouvé que la modif est super simple à faire,grace aux photos et commentaires de weshwesh,je m'étais engoissé pour ça:j'ai acheté la boite à air de Greg,alors que le risque de mal faire est bien limité:découpé et plier de la tole d'alu (de 0.5mm pour wesh wesh et de 1mm pour mon exemple)est super facile!
la seule PETITE difficulté est au niveau de la réalisation de la partie gauche (que weshwesh à faite en tube pvc et moi tjs en tole pliée )afin qu'elle ne soit pas trop proeminante.
si tu veux j'ai qq photos que je n'arrive pas à mettre en ligne(pis ma boite reconnais pas celle de weshwesh
en tout cas j'encourage ceux qui hesitent à modifier leur "Rbox"
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
tout a fait d accord a vec weshwesh ..
depuis la modif de la boite faite impossible de garder la roue avant par terre....moi j ai d abord fait les arbres de tlr c etait cool mais la ou j ai trouve la + grande difference c est couple avec la boite a air grand vent hi hi hi
et c ets super simple a faire donc a vos dremel ( a part si ta 2 mimines gauche
depuis la modif de la boite faite impossible de garder la roue avant par terre....moi j ai d abord fait les arbres de tlr c etait cool mais la ou j ai trouve la + grande difference c est couple avec la boite a air grand vent hi hi hi
et c ets super simple a faire donc a vos dremel ( a part si ta 2 mimines gauche
a fond a fond gravier mais pas plus de 280 km /h apres tu decoles ....
il y a une question que je me pose apparament tous ce qui on on fais la modif sont en version 100 ch y a t il quelqu un qui est en full et qui a fait la modif ?? la vitesse de pointe est elle revu a la hausse ?? parce que moi je suis en full est sans faire la modif du boitier ( ca va pas tarder ) j ai du mal a garder la roue au sol alors j imagine avec la modif...