décidément, j'aime bien ce fofo - du chambrage plus qu'il n'en faut , mais aussi de temps en temps un vrai débat.
voilà l'avis d'un newbee, vieux de surcroît et qu'il n'a le permis que depuis 3 ans.....alors c'est sûr que question expérience, je peux parler ,
je ne suis pas venu , je ne sais pas si je viendrais une jour (la raison on s'en fou , mais c'est pas la peur

et encore moins celle d'être ridicule) mais je donne quand même mon avis - c'est le principe d'une communauté
les groupes de niveaux, me semblent obligatoire, sinon c'est quasiment impossible de rouler avec un minimum de risque (ou de cohésion) et de pouvoir partager un moment sympa - sinon roulez seul reste une possibilité.
qui dit groupe de niveau, dit orga du groupe (toujours à mon avis) - pas en gilets jaunes, mais un ouvreur (à l'écoute des autres) me parait indispensable / un en fermeture du groupe
est un plus (rien de plus emm... et décourageant que de se retrouver seul quand on vient rouler en groupe, pour passer un moment avec les autres) - je suis conscient que ça demande du monde ET que ça fait "un peu trop encadré"
Les niveaux justement, oui le Grp 1 ne sert qu'a arsouiller et à se tirer la bourre, c'est bien (de toute façon j'y mettrais jamais mes roues) - et ça fait des pages de parlotte sur le fofo et de bonnes vidéos - cela dit une vidéo mini par groupe est le top à mon avis.
les autres groupes, oui ça s'organisent et ceux qui commencent par le 3 peuvent aussi accéder au 2 voir au 1 en cours de TT s'ils se trouvent qu'au final ils ont le niveau et qu'ils se morfondent là où ils sont.
Inversement si je me pointe la gueule enfarinée dans le Grp 1 à mon premier TT et que vous savez pertinemment (avant ou au bout d'1/2h) que j'ai pas le niveau, j''espère bien qu'un d'entre vous viendra me dire de changer au 1er arrêt commun - par parce que je ralenti le groupe, mais parce que je me mets en danger
la tête sur les épaules, c'est clair que c'est mieux si on la garde bien accrochée de surcroît - mais ça c'est pas lié au TT ou à l'envie de se tirer la bourre - faut connaitre ses limites et pas rouler au dessus de ses pompes - oui ça tu l'apprends en formation ou a tes dépends - TT ou pas TT
les check points , oui c'est le seul moyen de retrouver tout le monde et d'éviter d'arriver au gite quand tout le monde dort parce qu'on a crever ou qu'il pleuvait trop et qu'on s'est foutu la trouille - c'est aussi le seul moyen de bouffer tous ensemble au resto -
ça me parait indispensable que tout le monde mange ensemble - c'est l'esprit selon moi.
si le Grp1 roule plus vite que le 2 qui roule plus vite que le 3.... alors prévoyez de faire partir d'abord le 3, puis le 2 1/2h (?) plus tard, puis le 1.... là y a une chance que tout le monde se retrouve sans forcément que les RBs soient complètement différents
Enfin, rien à foutre que ça chambre à tout va sur le fofo, si un jour je me trouve avec vous, je roulerais
A MON RYTHME - que je soit devant ou derrière
Pour finir, oui il y a de beaux paysages partout en France, plus ou moins vallonnés et plus ou moins tordus - ça ne doit rien changer à l'esprit -
choisir un lieu qui convienne à tous est difficile voir impossible - choisir un lieu qui convient au plus grand nombre EST le meilleur moyen d'avoir du monde.........et puis si au final j'aime pas et bien je ne viens pas