hello tout le monde,
Je viens de découvrir un problème sur mon RSV avec mes disques(voir photos)
entre la frette et le disque j'ai un jeu de rotation anormale. Sur la frette j'ai des marques du jeu mais sur le disque non, les disques niveau usure sont bons. J'entends le bruit du jeu à rouler mais pas de bruit ou de vibrations ou autre au freinage.
De quoi ça peut venir et est ce que c'est dangereux ou pas car il me reste que 10 jrs a l'utilisé avant qu'elle soit au fond du garage pour un moment.
Merci d'avance
problème disques
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: problème disques
la frete en alu se marquera forcement plus facilement,tu as du jeu horizontalement ou lateralement?
j'oserais dire que si ce n'est que lateral tu peux encore y aller (enfin regarde les rondelles/ressort dans les pions),mais frontalement,y a le risque de desolidariser frete et piste sur un gros freinage
j'oserais dire que si ce n'est que lateral tu peux encore y aller (enfin regarde les rondelles/ressort dans les pions),mais frontalement,y a le risque de desolidariser frete et piste sur un gros freinage
- celine
- 19- ça gère

- département : 72
- Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99
le jeu est horizontale, je vais quand même jeter un œil sur les rondelles/ressorts des pions pour voir s'il n'y a pas de problème de ce coté là. Et je ferai gaffe quand même pour éviter de gros freinage
si ça vient pas des pions.
Merci William de ta réponse
Merci William de ta réponse
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
a vue de nez, ce sont des Brembo mais semi flottants ?
autrement dit tes pions doivent être sertis? (pas de circlips ?)
si oui, tu as droit a un très très léger jeu latéral (gauche / droite) et aucun jeu axial (avant / arriére)
si non et qu'il y a des circlips, le jeu latéral peut aller jusqu'à 1 à 2 mm et sur toute la circonférence du disque (et faire gling, gling
) par contre aucun jeu axial
En général ce sont les frettes qui s'usent (donc poubelle) plus rarement les pions (disponibles en après vente) et jamais la piste
autrement dit tes pions doivent être sertis? (pas de circlips ?)
si oui, tu as droit a un très très léger jeu latéral (gauche / droite) et aucun jeu axial (avant / arriére)
si non et qu'il y a des circlips, le jeu latéral peut aller jusqu'à 1 à 2 mm et sur toute la circonférence du disque (et faire gling, gling
En général ce sont les frettes qui s'usent (donc poubelle) plus rarement les pions (disponibles en après vente) et jamais la piste
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- celine
- 19- ça gère

- département : 72
- Moto(s) : CR moteur600rotax,RSVmille 99
Pions sertis donc fait chier
. J'ai plus qu'a changer c'est bien la frette qui est usé en attendant je vais continuer à faire un magnifique bruit tout en faisant gaffe pour les 10jrs qui reste.
Merci
Merci