salut a tous
voila , j'ai parcouru le forum est globalement trouver la reponse a ma question de débridage.
Vu le model de mon TL (1997 type JS1AG2) , il faut modifier les AAC et le fil du boitier CDI.
Par contre est ce que le fait de simplement couper le fil marron - noir du boitier peut apporter qqchose ?
Merci a vous
Débridage TLS JS1AG2 ?
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Re: Débridage TLS JS1AG2 ?
tu auras 500 tours de plus de dispo pour ta plage de regime c'est tout
-
zouille
- 5- met son casque

- département : 83
- Moto(s) : TL 1000 S 1997
Ok et merci pour ta réponse.
Ça + la modif boite à air ne vont pas lui faire de mal je suppose ?
en plus j'ai déjà changer le PSB par un 16X38.
Merci a tous
Au fait : pour la modif boite a air , puis je simplement bloquer le claper ? comment
Encore merci
Ça + la modif boite à air ne vont pas lui faire de mal je suppose ?
en plus j'ai déjà changer le PSB par un 16X38.
Merci a tous
Au fait : pour la modif boite a air , puis je simplement bloquer le claper ? comment
Encore merci
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
tu met 16x40 comme d origine sur ma raptor, pas besoin de tout péter, laisse ta boite à air tranquille, même un KN franchement ça sert à rien...
-
Sebtls
- 10- premiers tours de roue

- département : 03
- Moto(s) : TL 1000 S
Lorsque j'ai acheté le Tls, je ne savais pas qu'il fallait changer les ACC pour le débrider, j'étais un peu dégouté car j'ai toujours roulé en full..
Je me suis pas mal renseigné et apparemment le bridage à 100cv est vraiment bien réalisé et la perte des (environ) 20 cv ne se fait pas trop ressentir. J'ai donc décidé d'attendre et de voir et pour l'instant, rien ne me dis de la modifier..
J'avais eu le même soucis avec une 900CBR de 92, bridée au ACC (ad et echap), la le besoin se faisait ressentir de faire qqchose car le bridage était catastrophique...
Bref, je dis peut être une connerie car je n'ai pas testé de full mais bon c'est ce que j'ai pu glaner par ci et pas la...
"Stock is right"
Je me suis pas mal renseigné et apparemment le bridage à 100cv est vraiment bien réalisé et la perte des (environ) 20 cv ne se fait pas trop ressentir. J'ai donc décidé d'attendre et de voir et pour l'instant, rien ne me dis de la modifier..
J'avais eu le même soucis avec une 900CBR de 92, bridée au ACC (ad et echap), la le besoin se faisait ressentir de faire qqchose car le bridage était catastrophique...
Bref, je dis peut être une connerie car je n'ai pas testé de full mais bon c'est ce que j'ai pu glaner par ci et pas la...
"Stock is right"
-
zouille
- 5- met son casque

- département : 83
- Moto(s) : TL 1000 S 1997
merci a vous pour vos réponses.
J'ai donc simplement débrancher le tuyau qui arrive a la "capsule" sous la boite a air que J'ai bouché avec une vis. J'y ai également rajouté un K&N
J'avais déjà modifier le PSB en 16X38
Bilan
Je n'ai pas trouvé de gros changement au niveau du "bruit".
Par contre je trouve la moto plus souple a bas régime : est ce une impression psychologique suite a la manip : a voir !!!
Au niveau du PSB, c'est vrai que ça change quand même , par contre le compteur vitesse n'est plus étalonner :
J'ai regardé mon boitier CDI mais à ma grande surprise pas de fil marron / noir :
J'ai pris une photo que je posterais plus tard
MERCI a vous et vive le Twin.
J'ai donc simplement débrancher le tuyau qui arrive a la "capsule" sous la boite a air que J'ai bouché avec une vis. J'y ai également rajouté un K&N
J'avais déjà modifier le PSB en 16X38
Bilan
Je n'ai pas trouvé de gros changement au niveau du "bruit".
Par contre je trouve la moto plus souple a bas régime : est ce une impression psychologique suite a la manip : a voir !!!
Au niveau du PSB, c'est vrai que ça change quand même , par contre le compteur vitesse n'est plus étalonner :
J'ai regardé mon boitier CDI mais à ma grande surprise pas de fil marron / noir :
J'ai pris une photo que je posterais plus tard
MERCI a vous et vive le Twin.
- FloTLS
- 22- ça chauffe dans le casque

- département : 86
- Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro
Si tu cherche j'ai une Boite a air et des aac a vendre...