Démarrage à froid - video

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Avatar de l’utilisateur
motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
Messages : 4839
Inscription : 22 mai 2004 10:50
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse
Localisation : prés du Mans 72
Contact :

Re: Démarrage à froid - video

Message par motardsapien » 01 août 2011 13:20

ouai ta gourmette euuuuuhhhhhhhh ça fait mac je trouve !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je sort !! lol
Image

Avatar de l’utilisateur
fortesque
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 458
Inscription : 17 juil. 2010 14:37
département : Autre
Moto(s) : mono,V2,L2,V4,4ligne
2et4Temps

Re: Démarrage à froid - video

Message par fortesque » 03 août 2011 18:42

Tpsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
:violent1: :violent1: :violent1: :angel4: :angel4: :angel4:
Image
OUI!!! au full power <=============et===========>NON!!! au controle technique
boycotté dekra

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 03 août 2011 21:40

daronkill a écrit :tpsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
:violent1: :violent1: :violent1: :angel4: :angel4: :angel4:
hum ??

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 04 août 2011 00:19

tu peux etre plus précis sur ce qu'il faudrait faire avec le TPS ?

Avatar de l’utilisateur
bezedache
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20
Messages : 4573
Inscription : 02 mai 2009 11:12
département : 49
Moto(s) : TLR, RF600R.

Re: Démarrage à froid - video

Message par bezedache » 04 août 2011 09:34

je pense qu'il pense à un reglage du tps.... mais vite faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiit !
http://www.aac-cholet.fr
faites circuler ! La meilleure auto-école du 49 ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: Démarrage à froid - video

Message par Jerem » 04 août 2011 11:53

Je ne pense pas que ça puisse venir du tps...

Comme dit sur l'autre forum, la mienne démarre exactement de la même manière que la tienne. J'ai remplacé, le porte papillons, les 4 injecteurs, le tps, le régulateur de tension et ça démarre toujours de la même manière. :?
A froid, obligé d'insister sur le démarreur et à chaud, ça part au quart de tour.

Je pense que ça peux venir de l'arrivée d'essence (seul truc que j'ai pas encore remplacé : la pompe) :mrgreen:
Fais un essai si tu as une autre pompe sous la main :wink:
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 04 août 2011 11:58

ouais je vais voir avec mon voisin pour echanger de réservoir, sinon un pote me disait d'essayer de mettre un clapet anti-retour, mais a voir si on peut mettre ca dessus

Avatar de l’utilisateur
Jerem
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 635
Inscription : 13 juil. 2010 19:17
département : 67
Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198

Re: Démarrage à froid - video

Message par Jerem » 04 août 2011 12:28

De mon côté, j'aurai bien voulu trouver un mano que je puisse brancher avec un "T" entre le réservoir et la rampe d'injection pour vérifier la pression dans le circuit.
Je pense que la pompe ne tient plus la pression (la soupape de surpression à l'intérieur qui merde) ou alors le régulateur de pression qui s'ouvre avant 2.9bar (mais ça voudrait dire que les 2 déconnent sur mes 2 rampes... :? )
Peut-être que ma TLR a un gros cul.... mais si tu le vois, c'est que tu es derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 09 août 2011 15:38

bon et bien chose assez incroyable...

je viens de brancher mon afficheur de rapport engagé ( Merci MAX)
je vérifie le réglage ATRE, il est en mode 6
je me dis on va voir comment que c'est galere a démarrer, car normalement ca l'est surtout que la mienne demarre super mal a froid, je vais sans doute devoir insisté plus longtemps sur le démarreur

donc je met l'accelerateur de ralenti a fond, j'appuie, et là, la moto demarre instantanément....

gros mystère donc !!

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Démarrage à froid - video

Message par goeland_ » 09 août 2011 15:53

c'était le défaut des TRE basique (cad la résistance sur les fils du Gear Position Sensor ou GPS)

Le démarrage a froid est très difficile car le signal envoyé trompe l'ECU pensant être en 6 envoie la carto d'injection correspondante qui n'est pas du tout la carto de "démarrage"

A mon avis, ton TRE est mort :|
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 09 août 2011 16:12

goeland_ a écrit :c'était le défaut des TRE basique (cad la résistance sur les fils du Gear Position Sensor ou GPS)

Le démarrage a froid est très difficile car le signal envoyé trompe l'ECU pensant être en 6 envoie la carto d'injection correspondante qui n'est pas du tout la carto de "démarrage"

A mon avis, ton TRE est mort :|
bin pkoi ca demarre direct avec le TRE en 6 plutot que grosse galere quand y en avait pas ?

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6306
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: Démarrage à froid - video

Message par goeland_ » 09 août 2011 17:13

arffffffff mal lu, dsl .... :oops:

là j'ai pas de réponse....

par contre tu en es où des réglages TPS, synchro, soupapes et filtre à essence ?

as tu un code FI quand tu shuntes la prise diagnostique ?

tu peux également vérifié le débit de pompe (plus facile que la pression). Par contre ne surtout pas mettre un clapet anti retour sur le circuit
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
Messages : 4151
Inscription : 22 août 2010 23:16
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
Localisation : Landerneau (29)

Re: Démarrage à froid - video

Message par Burnout » 09 août 2011 17:20

alors synchro et jeux aux soupapes etaient bon lors du passage au mitobanc, la compression aussi

TPS j'ai pas encore touché, faut que je m'y colle ( a part le tourner après avoir devisser la vis, y a rien d'autre comme reglage sur ce bidule la hein ? )
du coup je regarderais si y a un code diag

le test de pompe j'ai pas pu faire car mon voisin est pas encore rentré de vacances
pour le filtre a essence, il a 10000km (mais comem dit je sais plsu ou ca m'embete de rouvrir car ca va encore fuire après lol,

du coup je vais peut etre faire la modif que j'ai vu sur TLZone : placer le filtre à l'extérieur du réservoir ( http://www.tlzone.net/forums/frequent-t ... r-mod.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

ok pour le clapet anti retour à eviter

Avatar de l’utilisateur
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3140
Inscription : 23 juin 2010 17:29
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Démarrage à froid - video

Message par xbadass » 09 août 2011 17:26

goeland_ a écrit :arffffffff mal lu, dsl .... :oops:

là j'ai pas de réponse....

par contre tu en es où des réglages TPS, synchro, soupapes et filtre à essence ?

as tu un code FI quand tu shuntes la prise diagnostique ?

tu peux également vérifié le débit de pompe (plus facile que la pression). Par contre ne surtout pas mettre un clapet anti retour sur le circuit
Mais c'est un truc du genre quand même,j'ai pas trop suivis à quoi sert le TRE,mais il dois forcément prendre en charge un paramètre à la place de la moto(qui elle n'arrive plus à gérer)....
Regarde quel est ce paramètre et tu saura...;non ?

Ca doit être un eu naif mais bon... :lol:

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1234
Inscription : 26 juil. 2009 21:09
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Re: Démarrage à froid - video

Message par matbes » 09 août 2011 17:54

Le TRE sert de leurre au cdi pour eviter qu'il bride la cartographie des premieres vitesse rapport au bruit et a la pollution je crois.

Répondre