- remplacement des ampoules par des LEDs T5 1.2W
- remplacement des fonds de compteur d'origine par des Lockwood White
Album de toutes les photos :
http://imageshack.us/g/405/imgp2351y.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour accéder au compteur, il faut juste enlever la bulle (6 vis)

puis enlever la broche du compteur ainsi que les 3 vis qui le tiennent avec une clé de 8

une fois démonté, on a accès à la colonne des 4 témoins de droite :

pour changer 2 les ampoules des compteurs, il faut dévisser les 3 vis cruciformes :

voci les lLEDs T5 1.2W que j'ai utilisé
prises sur le site de bluecars, des T5 Efficacity à 2 LEDs TL blanches ( 2 SMD à plat)

voici le avant / après (déjà la c'est pas mal du tout !!)

et maintenant les témoins coté droit :
dans le noir (memes conditions que ci-dessus)

en plein jour

on remarquera que les LEDs crachent fort :
le orange de la réserve devient jaune
le vert des clignos et point mort devient bleu ciel
pour le plein phare j'avais opté pour une LED Bleue (prévue pour les compteurs que vous verrez plus bas)
pour ceux qui veulent juste changer les ampoules ca s'arrete là
pour ceux qui veulent avoir des frissons avec l'enlevement des aiguilles et le recalibrage, continuez en-dessous ^^
donc voici ci-dessous les 2 fonds de comtpeur origine et perso :

pour pouvoir accéder à l'avant des compteur il faut enlever ca tout d'abord :

pour ca, il n'y a que la vis sous le connecteur noir à enlever (je vous le précise de suite car ca vous evitera d'enlever 12 vis et s'apercevoir que y en a qu'une qui tient la face avant ....)

nous voici dans le vif du sujet :

pour enlever les aiguilles, mettre 2 cuillères comme ceci (il faut forcer pas mal quand meme (jai lutter pendant 1H30 avant de trouver que c'était comme ca qu'il fallait employer les cuillères... (Eudes m'avait aiguiller sur l'utilisation de cuillères, mais pas comment s'en servir :p)

voici l'essai du fond du compte-tours (LEDs en place blanche puis bleue

le bleu ne rendant pas bien le fond, je suis revenu au blanc
voici le résultat final avant réinstallation finale :

j'ai coloré l'aiguille blanche avec un marqueur rouge tout simplement, ca rend pas mal je trouve, faudra que je fasse la orange aussi je pense
pour le recalibrage, pour le compte-tours, j'ai mis la bécane en route et mis l'aiguille en face du regime de ralenti qu'elle avait avant, ca s'est super simple .......... si si, vous allez voir, y a plus compliqué...
pour le re-calibrage de la vitesse:
méthode simple et rapide :
le mieux c'est de repérer avant démontage de l'aiguille quand on met le contact, où se trouve l'aiguille précisément (il faut l'avoir aider a descendre au dessous du plot du 0 (c'est ce repère la que j'ai repris au final)
Méthode de TLZone :
la méthode que j'avais utilisé au départ est celle décrite sur TLZone
le cotnact de la moto doit etre coupé, on pose l'aiguille sur son axe, on lui fait faire le tour dans le sens invers des aiguilles d'une montre et la laisser descendre au dessous de 0 tout seule
là, il faut l'enclencher un poil en appuyant dessus, pusi refaire la meme manip, la elel va s'arreter au plot du 0
puis là aller faire u ntour et vérifier que c'est bon
voilà avec cette méthode je suis passé une 10 aine de fois devant le radar pédagogique du coin, bref la première soluce était plus simple au final
voici le avant/après avec les LEDs et fond de compteur changés :

pour l'éclairage des fonds de compteur, vu comment les LEDs crachent, peut etre qu'il faudrait remettre en ampoule normale, à voir à l'utilisation si gênant ou non, en plein jour maintenant je vois la lumière des compteur, c'est sympa !

Après correction des couleurs des témoins :
bon j'ai corrigé mes prob de couleurs de témoins

j'ai donc mis :
rouge pour la réserve (je pensais que ca ferait du orange car en blanc ca donnait du jaune, mais non ca fait du rouge legerement clair)
vert pour le clignotant
laisser le bleu pour le plein phare
et vert pour le point mort
l'ideal serait de pouvoir mettre une led orange pour la réserve pour revenir comme l'origine, mais j'ai pas trouvé là où j'ai pris les autres