Démarre plus
- moorcock
- 15- a du mal à suivre

Démarre plus
Bonjour à tous.
Voilà j'expose mon problème.J'ai changer ma batterie en janvier 2011 en pensent que l'ancienne était hs.Malgré cela j'ai le plus grand mal à la démarrer,je fait changer le régulateur en mai après avoir vu sur le forum que d'autre ont un problème semble t-il similaire et aujourd'hui pensant faire une balade par cette journée pas trop pourri et en ayant pris soin de recharger la batterie samedi (valeur 12,3 ) voilà que non seulement elle démarre pas mais après moult essais le relais de pompe claque comme un vieux dentier lorsque je mets le contact.Bordel mais que se passe t-il ?
Voilà j'expose mon problème.J'ai changer ma batterie en janvier 2011 en pensent que l'ancienne était hs.Malgré cela j'ai le plus grand mal à la démarrer,je fait changer le régulateur en mai après avoir vu sur le forum que d'autre ont un problème semble t-il similaire et aujourd'hui pensant faire une balade par cette journée pas trop pourri et en ayant pris soin de recharger la batterie samedi (valeur 12,3 ) voilà que non seulement elle démarre pas mais après moult essais le relais de pompe claque comme un vieux dentier lorsque je mets le contact.Bordel mais que se passe t-il ?
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Re: Démarre plus
Si le relais claque c soit qu'il est mort ou comme tu as fais plusieurs essais c que la batterie est vide.
Par contre tu dis qu'elles ne demarre pas mais le demarreur lui tourne? ton voyant dfo est il allumé?
Par contre tu dis qu'elles ne demarre pas mais le demarreur lui tourne? ton voyant dfo est il allumé?
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
12.3 pour une batterie chargée, je trouve un peu faible !
- Jerem
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 67
- Moto(s) : Suzuki TL1000R & Ducati 1198
J'ai eu un truc un peu similaire à un moment sur ma TLR pour le relais qui claque.
Il s'agissait du faisceau qui passe à gauche de la tête de fourche (les 2 connecteurs jaunes) et qui avait un mauvais contact. J'ai "titillé" un peu le faisceau et la pompe à essence s'est remise en route.
Depuis j'ai mis un coup de nettoyant pour contacts électriques et plus de soucis
Si ça peut t'aider
Et idem que Burnout pour la batterie
Il s'agissait du faisceau qui passe à gauche de la tête de fourche (les 2 connecteurs jaunes) et qui avait un mauvais contact. J'ai "titillé" un peu le faisceau et la pompe à essence s'est remise en route.
Depuis j'ai mis un coup de nettoyant pour contacts électriques et plus de soucis
Si ça peut t'aider
Et idem que Burnout pour la batterie
- alex_4ieme_tls
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
+1 apres 1 heure de charge si elle n a pas au moins 12.3 (t est juste juste) ya de de grande chance qu elle soit hs ( je suis en train de recharger la mienne j'ai laissé le contactBurnout a écrit :12.3 pour une batterie chargée, je trouve un peu faible !
controle le circuit de charge aussi ya une fiche dans les tutos avec les volts les regimes
etc
a+lex
qui boit sans soif vomira sans effort....
- Burnout
- 30 - première qualif

le test : se mettre en plein phare et prendre la tension a un regime de 5000 tours
il faut etre entre 13.3 et 14.3
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Je te rappel le titre .........Burnout a écrit :le test : se mettre en plein phare et prendre la tension a un regime de 5000 tours
- Burnout
- 30 - première qualif

oui bah quand elle demarrera quoi lol
- alex_4ieme_tls
- 15- a du mal à suivre

- département : 78
- Moto(s) : TLS
12.6 2 heures apres et 13.3/4 au ralenti , il faut obligatoirement se mettre a 5000 tours ?
qui boit sans soif vomira sans effort....
- Burnout
- 30 - première qualif

oui et en pleins pharesalex_4ieme_tls a écrit :12.6 2 heures apres et 13.3/4 au ralenti , il faut obligatoirement se mettre a 5000 tours ?
- moorcock
- 15- a du mal à suivre

Merci pour vos réponses ça fait plaisir
Quand je mets le contact la pompe se lance,j'entends bien le bzzzzz mais dés que j'appuie sur le démarreur c'est le relais qui claque,si j'insiste rien quand mettant la contact le relais joue des castagnettes.Je reconnais que 12,3 pour la batterie est un peu faible mais logiquement cela reste suffisant pour lancer le moteur.Comprend plus rien cette fois ?
Quand je mets le contact la pompe se lance,j'entends bien le bzzzzz mais dés que j'appuie sur le démarreur c'est le relais qui claque,si j'insiste rien quand mettant la contact le relais joue des castagnettes.Je reconnais que 12,3 pour la batterie est un peu faible mais logiquement cela reste suffisant pour lancer le moteur.Comprend plus rien cette fois ?
Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Méfie toi et essai avec une batterie en état ou chargé au max tu pourrai être surprismoorcock a écrit :Merci pour vos réponses ça fait plaisir![]()
Ou alors met les pinces sur ta caisse...
J'pense pas que ce soit autre chose d'après tes explications....Ou du moins c'est les bon symptômes pour une batterie hs
Et change tes bougies,c'est peut être ce qui ta conduit à tirer sur la gueule de la batterie au démarrage avant ton immobilisation.
C'est "un peu" ce qui est arrivé à joff sur son raptor....Faut pas chercher compliqué des fois
Dernière modification par xbadass le 09 août 2011 11:38, modifié 2 fois.
- Burnout
- 30 - première qualif

deja, faut savoir que rien qu'en mettant le contact, je perd 0.15v sur la mienne, donc toi si t'es a 12.3 avant la mise en contact; te reste plus grand chose apres pour demarrer : 12.15V
du coup plus beaucoup de jus et quand t'enclenche le demarreur ca pompe et du coup apres c'est le relais qui fait clac-clac car trop limite pour reste sur enclenché
branche sur une caisse avec les cables histoire de voir la difference
tu seras fixé
du coup plus beaucoup de jus et quand t'enclenche le demarreur ca pompe et du coup apres c'est le relais qui fait clac-clac car trop limite pour reste sur enclenché
branche sur une caisse avec les cables histoire de voir la difference
tu seras fixé
Dernière modification par Burnout le 09 août 2011 11:38, modifié 1 fois.
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
+1Burnout a écrit :deja, faut savoir que rien qu'en mettant le contact, je perd 0.15v sur la mienne, donc toi si t'es a 12.3 avant la mise en contact; te reste plus grand chose apres pour demarrer : 12.15V(
A partir d'un certain stade:bougie+nettoyage de démarreur +batterie neuve ça fait pas de mal
Dernière modification par xbadass le 09 août 2011 11:49, modifié 1 fois.