panne TLS

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
bandite
10- premiers tours de roue
département : 54
Moto(s) : 1000 TLS

panne TLS

Message par bandite » 18 sept. 2011 13:58

Bonjour

je suis inscrite depuis mai 2010 mais jamais posté il est vrai!
aujourd hui j ai une question à vous poser sous les conseil d un ami TL :mrgreen: :mrgreen:

en gros l histoire de ma tls je suis tombée en panne il y a 15 jours perte de puissance, fumée bleu et consommation excessive d'essence 1l/1km sortant du pot d'echappement coté gauche.
j ai du apelé en dépanneur et la rapatrier au garage le plus proche qui était Suzuki en alsace!
ils m ont changé les injecteurs et nettoyer le moteur avec 2 bougies facture 882 euros !! :laughing3: :laughing3:
je suis partie du garage 30 kms plus loin elle a brouter j ai apelé le garage qui m a dit que j avais peut etre une crasse dans le reservoir et de continuer !
je continue à 8 kms de chez moi au bout de 142 kms plus de puissance et voyant d essence en folie rebleble!!! je dois à présent la faire rapatrier chez suzuki qui le dit ne pas savoir d'ou ça peut venir!! :evil: :evil:

y a t il quelqu un parmis vous qui est eu ce problème ???

Merci par avance de vos conseils :notworthy:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Re: panne TLS

Message par goeland_ » 18 sept. 2011 22:24

as tu shunter la prise diagnostique sous la selle passager pour voir les codes pannes ?

sinon, quel kilométrage, es tu à jour dans les révisions, TPS, synchro, filtre à air et essence ? etc ...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

bandite

Message par bandite » 18 sept. 2011 22:41

elle marquait f1 sur le compteur
elle à 18600 kms vidange filtre à air, filtre à essence (changé l année dernière) tout était ok après niveau réglage j attendais les 20000 kms pour une révision plus complète.

d'après les mécanos de chez suzuki il n y avait rien à faire d'autre en révision pour le moment!!

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 19 sept. 2011 09:39

Quand tu shuntes la prise diagnostique, tu dois voir défiler les codes erreurs sous la forme "cXX" dans la fenetre température du TdB ou si il n'y a rien : c00

sinon regarde l'état de ton reservoir si il n'y a pas de trace de rouille a l'intérieur

18600 kms, c'est faible, les révisions sont normalement à 6000/12000/18000/24000 kms etc... mais si la moto ne roule pas beaucoup il faut également prendre en compte le temps ...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 20:34

en effet le motard avant moi c était fait une frayeur et ne la sortait que très rarement !!! quand je l ai récupéré le réservoir était en effet rouillé je l'ai brossé à la brosse métallique, je voulais le faire au restom cette hivers!! et j ai changé le filtre à essence l année dernière et ne laisser jamais le réservoir vide!! et je n ai jamais eu de soucis!
bon moi la du coup ça fait un mois qu elle roule plus avec cette panne que les mécanos de chez suzuki ne trouvent pas!! :angry5:
déjà demain il doit m'apeler pour me dire si il prend en charge le rapatriement de ma titine!! j ai la haine !! ces mécanos devraient se reposer ou changer de métier au tarif que j ai payé ça fait cher pour retomber encore de la même panne!! ça va me couter si ça continue le prix d'une autre tl d'occasion !! :mumum:

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 19 sept. 2011 20:41

C'est très probable que tu n'ai pas réussi a enlever toutes la rouille, il y a plein de coins et recoins dans le reservoir de TL... :cry:

La rouille peut alors coincer un injecteurs en position ouverte...

je te conseille d'appliquer le traitement restom (le complet : dérouillant + résine) très rapidement, de rechanger le filtre à essence et nettoyer la "chaussette" sur le bas de la pompe

si tu continues, tu fais prendre de gros risques à la pompe

c'est du vécu sur notre TLR... :cry:

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 20:56

merci du conseil, je vais voir si suz prend en charge vu qu ils n ont pas regardé avant et pas vérifier l état du reservoir!! sinon je le fais au plus vite de toute manière je roule plus avec la ! :sad4: :sad4:
j ai regardé pour shunter sur le tuto mais j ai pas tout compris comment faire ! je ne dois pas avoir tous les élèments necessaire :mrgreen:
pis trop les boules qu elle roule plus!!! :sad5:

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif
département : 29
Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr

Message par Burnout » 19 sept. 2011 21:02

tu relis les 2 fisl de la prise diag avec un trombone, pusi quand ut mettra le contact, a la palce de l'affichage de la tempe, tu verra un code apparaitre du style C00 si y a rien ou C21, C14, etc..

tu le donnes et on t'aiguillera

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 21:29

ayé j ai mis le temps à trouver le trombone!!! merci bernout!
elle m'indique c00 incroyable!!

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 21:31

en roulant elle a affichée f1 au début de la panne

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif

Message par Burnout » 19 sept. 2011 21:37

bandite a écrit :ayé j ai mis le temps à trouver le trombone!!! merci bernout!
elle m'indique c00 incroyable!!
BUrnout pas Bernout, je m'appelel pas bernard hein :)

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 21:49

oupsssssss excuse BUrnout !!! :cheers: :mrgreen: :mrgreen:
bon ça m en dit pas plus mais bon au moins j ai un aperçu du diagnostic verra ce que le mécano va me sortir comme panne !!

drik49
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
13- premier wheeling, on dirait Ducat!
département : 49
Moto(s) : 1000 tls

Message par drik49 » 19 sept. 2011 22:04

de toute manière si le problème vient bien de la rouille du réservoir, il vont te changer les injecteur gratuitement il les passeront sous garantie constructeur. mais moi je serai à ta place après une facture comme tu a eu je ne payerai pas plus ou alors il te rembourse la première facture avant.

bandite

Message par bandite » 19 sept. 2011 22:09

je tends le dos de ce qui vont me trouver, j ai regardé un peu le décret des obligations garage dans la logique il doive redonner un véhicule en état de marche ! maintenant j espère que je ne devrais rien payer en supplément !! :confused1:
apparemment d'après leur dire ils ne sont pas obligé de rapatrier eux le véhicule!!

Burnout
30 - première qualif
30 - première qualif

Message par Burnout » 19 sept. 2011 22:14

bandite a écrit :je tends le dos de ce qui vont me trouver, j ai regardé un peu le décret des obligations garage dans la logique il doive redonner un véhicule en état de marche ! maintenant j espère que je ne devrais rien payer en supplément !! :confused1:
apparemment d'après leur dire ils ne sont pas obligé de rapatrier eux le véhicule!!
avec mon gsr qui etait sous garantie, j'ai du payer les frais de remorquage pour qu'elel aille a suz, comme c'etait a peine a 1 km, j'ai payé que 15 euros au lieu de 57... dans la garantie constructeur de Suz, les frais de remorquage ne sont pas pris en charge, faut gerer avec l'assurance sinon genre le panne 0 ou 50 km de chez toi

Répondre