Je viens de faire l entretien sur mon side et c est passé par le changement du filtre a essence .
Ayant consulté plusieurs sujets ici et ailleurs , j ai pu découvrir qu il était fortement conseillé d en reprendre un d origine chez Suzuki .
C est ce que j ai fait ...
Après reflexion et surtout après consultation de la facture , je me suis demandé pourquoi ce filtre était si cher .
J ai donc décidé de tronçonné l ancien et de regarder de + pret comment c était foutu .

Hormis la belle enveloppe en metal bi-chromaté , je n ai rien vu d extraordinaire . En effet , la filtration est assurée par un papier , certainement le mème qu on trouve dans les filtres de chez carrefour a 3 euros ...
Je penses qu au prochain changement c est surement ce que je mettrai , du moin si mes prochains tests sont concluants , a savoir :
Je vais faire un essaie de mettre un filtre en plastique donc , dans un récipient rempli d essence . On verra si cela tiens le coup . Normalement oui car s il y a de l essence a l intérieur je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis coté exterieur .
Je vais aussi mesurer son débit par rapport a un origine . Je ne penses pas non plus qu il y ai de soucis mais bon ...
Il y avait un membre qui avait fait cela et sauf erreur de ma part , je n ai pas vu qu il avait eu un quelconque problème .
Copie sur forum TL .