Bon courage pour la suite.
mon 500 four de 1972
- Eribike
- 15- a du mal à suivre

- département : 73
- Moto(s) : Suzuki SVS 650
Honda VTR 1000
Re: mon 500 four de 1972
Bon courage pour la suite.
- remi69
- En panne
- département : 69
- Moto(s) : ??????????
aller du nouveau , les soupapes sont sorties et rien de bien special elle sont en super bon etat
nettoyage de la culasse et du bloc cylindre est en cour , j attaque tres bientot le bas moteur .
ce week end j ai trouvé un nouveau phare typé " à l ancienne " , un reservoir en superbe état, et ma nouvelle rampe de carbu ....je pensais la nettoyer vous n auriez pas une idée ?
aller je ferais des photos de tout sa prochainement
nettoyage de la culasse et du bloc cylindre est en cour , j attaque tres bientot le bas moteur .
ce week end j ai trouvé un nouveau phare typé " à l ancienne " , un reservoir en superbe état, et ma nouvelle rampe de carbu ....je pensais la nettoyer vous n auriez pas une idée ?
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
Attention, au nettoyage de rampe de carbu sur les 500&750 Four, suivant l'année modéle et là ma mémoire me fait défaut, les carbus avaient une membrane au dessus du boisseau, sur ces carbus ne jamais utiliser la souflette si la membrane est en place !remi69 a écrit :aller du nouveau , les soupapes sont sorties et rien de bien special elle sont en super bon etat![]()
ce week end j ai trouvé un nouveau phare typé " à l ancienne " , un reservoir en superbe état, et ma nouvelle rampe de carbu ....je pensais la nettoyer vous n auriez pas une idée ?![]()
Sur la 500Four c'était un peu le défaut, la chaine primaire (Hyvo) qui grattait le carter !
L'Bourrin
- remi69
- En panne
pour la chaine silencieuse ( primaire) la mienne est hs.
- L'Bourrin

Si je me rappelle bien il faut un outil spécial pour dériveter/riveter la chaine Hyvo.
Vérifie bien ton tendeur de chaine, quand tu le mets en place il faut pas oublier de le 'libérer' mais je me rappelle plus à quel moment il faut le faire... je sais qu'il faut tout mettre au PMH, mettre le tendeur en place mais après avoir bien pris soin d'avoir fait tourner le moteur dans le bon sens pour que la chaine sois détendue côté patin, sinon c'est mort !
Faut que je regarde s'il me reste de la doc technique sur les 500/750 Four, j'avais les part-list et manuel atelier papier Honda...
Vérifie bien ton tendeur de chaine, quand tu le mets en place il faut pas oublier de le 'libérer' mais je me rappelle plus à quel moment il faut le faire... je sais qu'il faut tout mettre au PMH, mettre le tendeur en place mais après avoir bien pris soin d'avoir fait tourner le moteur dans le bon sens pour que la chaine sois détendue côté patin, sinon c'est mort !
Faut que je regarde s'il me reste de la doc technique sur les 500/750 Four, j'avais les part-list et manuel atelier papier Honda...
L'Bourrin
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
le PMH de quel piston?
- L'Bourrin

Beuh... je crois que c'était le 1... faudrait que je retrouve la doc. tech.
eh, c'était y a presque de 20 ans la dernière fois que j'ai refait un moteur de four...
Depuis, j'ai pris quelques coups sur le casque et le neurone défaille quelque peu...

Depuis, j'ai pris quelques coups sur le casque et le neurone défaille quelque peu...
L'Bourrin
- remi69
- En panne
pour la chaine primaire , je la change donc je suis obligé d ouvrir en deux le bas moteur , pour la chaine de distribution je la change aussi ( pendant que c est ouvert )
apres pour le calage il n y a rien de sorcié , j ai un repere sur l allumage et en haut je désserre mon tendeur de distribution, je met en place mon arbre a came et je remet mes deux petites vis de 8 qui marie le pignon a l arbe a came ensuite je met l arbre a came en face du plan de joint de la culasse.
faut juste que je sache quel est le cylindre de reference pour ne pas se tromper d un demie tour sur l arbre a came.
je cherche justement la rmt du 550 four ( c est un moteur de 550 que j ai sur la mienne) donc si tu la je suis preneur
je doit controler aussi mes segments pour savoir si je les changes ou pas .
je suis sur la partie nettoyage de la culasse en se moment donc c est pas marrant
- benben
- 21- grosse frayeur

tu veux nettoyer quoi sur tes carbus?
sinon tu laisses tremper dans un sceau avec du génie sans frotter..tu rince bien et ça rebrille...
sinon tu laisses tremper dans un sceau avec du génie sans frotter..tu rince bien et ça rebrille...
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Tu as essayé l'acide pur ?remi69 a écrit :je suis sur la partie nettoyage de la culasse en se moment donc c est pas marrant
Je suis déjà loin
- cobraKiller
- Roule en caisse
c est de la lessive anti redéposition ça non?benben a écrit :tu veux nettoyer quoi sur tes carbus?
- benben
- 21- grosse frayeur

oui la lessive à la maisncobrakiller a écrit : c est de la lessive anti redéposition ça non?
paquet bleu
- cobraKiller
- Roule en caisse
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
essaie l'acide chlorhydrique toute une nuit , tu verras , toute la crasse part ..........je suis sur la partie nettoyage de la culasse en se moment donc c est pas marrant
- remi69
- En panne
bande de boulet ! j en étais sur
j en trouvé mieux ! du petrole dézaromatisé sa dégraisse pas mal et sa coute rien !
aller j y retourne
j en trouvé mieux ! du petrole dézaromatisé sa dégraisse pas mal et sa coute rien !
aller j y retourne