[22-24 JUIN][VTSC TT 2012] Ardèche => Infos+Inscriptions
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
Re: [22-24 JUIN][VTSC TT 2012] Ardèche => Infos+Inscriptions
si vous etes pas pressé de rentrer, le dimanche 24 y a moyen d y passer par ce col, c est près de Mende en fait, d' enchainer avec les gorges du Tarn et de recuperer l autoroute qui remonte sur Paname à Millau, ou à la Canourgue, un peu plus au Nord
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Halte au pourrissage !!!!
Bon, pour recentrer un peu :
On sera une quarantaine bien sonnée...
La plupart commencent à connaître, mais on reparlera en temps utiles de la façon de gérer ça pour que ça ne soit pas trop le bordel.
Mais là c'est encore un poil tôt, d'ici juin vous aurez tout oublié...
Pour l'heure, la priorité, c'est le Road-Book !!
Lolow (ou tout autre pro du truc), si vous voulez le convertir sous ITN, surtout ne vous privez pas !!!
En gros, l'idée du RB c'est :
- du virolo, du virolo, du virolo.
- (quasiment) pas de lignes droites.
- aussi peu que possible de grandes courbes rapides
- des chouettes paysages
- autant que faire se peu, pas de routes trop défoncées.
- 7h de RB max, ce qui en partant à 9h et en incluant les pauses, nous ramène au gîte vers 18h30
- des possibilités de raccourcir si on veut
A partir de là, il y avait pas encore mal de choix. Pour trancher, j'ai mis "Villefort -> Les Vans" sur le RB, et j'ai construit le reste autour. :hehe:
327 km "seulement", mais de quoi s'ennuyer, je vous rassure
Pas mal de blanches, mais des possibilités de couper plus direct pour ceux qui voudraient se reposer un peu par moments
Et à l'inverse, pour les gourmands, quelques "ralloncourcis" bien sympa pour ceux qui craignent de ne pas être rassasiés !!
Recos programmées le WE du 1er mai normalement. Histoire de vérifier l'état des routes, de valider le timing, et de repérer les pièges du RB...
Je vous ramènerai un petit "reportage photo"
Vala vala... à suivre, donc !
Bon, pour recentrer un peu :
On sera une quarantaine bien sonnée...
La plupart commencent à connaître, mais on reparlera en temps utiles de la façon de gérer ça pour que ça ne soit pas trop le bordel.
Mais là c'est encore un poil tôt, d'ici juin vous aurez tout oublié...
Pour l'heure, la priorité, c'est le Road-Book !!
Lolow (ou tout autre pro du truc), si vous voulez le convertir sous ITN, surtout ne vous privez pas !!!
En gros, l'idée du RB c'est :
- des chouettes paysages
- autant que faire se peu, pas de routes trop défoncées.
- 7h de RB max, ce qui en partant à 9h et en incluant les pauses, nous ramène au gîte vers 18h30
- des possibilités de raccourcir si on veut
A partir de là, il y avait pas encore mal de choix. Pour trancher, j'ai mis "Villefort -> Les Vans" sur le RB, et j'ai construit le reste autour. :hehe:
327 km "seulement", mais de quoi s'ennuyer, je vous rassure
Pas mal de blanches, mais des possibilités de couper plus direct pour ceux qui voudraient se reposer un peu par moments
Et à l'inverse, pour les gourmands, quelques "ralloncourcis" bien sympa pour ceux qui craignent de ne pas être rassasiés !!
Recos programmées le WE du 1er mai normalement. Histoire de vérifier l'état des routes, de valider le timing, et de repérer les pièges du RB...
Je vous ramènerai un petit "reportage photo"
Vala vala... à suivre, donc !
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Super, sml, t'es un vrai pro
Je sent que je ne vais pas regretter ma participation cette année encore
Merci pour tout le boulot que tu nous fais
Pour la peine je te laisserai rouler devant...

Je sent que je ne vais pas regretter ma participation cette année encore
Merci pour tout le boulot que tu nous fais
Pour la peine je te laisserai rouler devant...
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
bon bah là je crois que c'est clair ... me chercher pas trop devant cette année !sml a écrit : En gros, l'idée du RB c'est :
- sml
- Tripoteur de vieux

Ben si tu veux de la grande courbe rapide et rouler à 200.... viens à Alès...leglaude a écrit : bon bah là je crois que c'est clair ... me chercher pas trop devant cette année !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quoique ...
![]()
![]()
![]()
![]()
Le TT, c'est 120 maxi, tu le sais bien
(et donc les routes qui vont avec !)
- sml
- Tripoteur de vieux

Yop,
le RB ne fait "que" 327 km, mais prévoit 7h30 de roulage pour ça...
En partant à 9h, avec les pauses "standard", ça nous fait rentrer vers 18h30...
Pas mal de blanches de blanches (ben ouais, les KTM sont en supériorité numériques sur les TL
), mais des possibilités de couper plus direct pour ceux qui voudraient se reposer un peu par moments 
Et à l'inverse, pour les gourmands, il y a toujours quelques "ralloncourcis" bien sympas pour ceux qui craignent de ne pas être rassasiés !!
Pour les ceusses qui voudront couper à travers champs pour un peu de roulant, quelques "Itinéraires Bis" qui font gagner un peu de temps :
Du Col de Meyrand à Villefort, on gagne 20 mn.
De Joyeuse à Lachapelle-sous-Aubenas par la nationale, on gagne 30 mn.
De Mézilhac jusqu'au gîte on peut tracer direct plutôt que faire le tour, on gagne 30 mn.
Donc de 7h30 et quelques de roulage, on peut tomber à 6h pour ceux qui préfèreraient la jouer plus cool et prendre le temps de faire des pauses...
Et pour les acharnés, on peut facilement jardiner autour du Gerbier de Jonc, par exemple, ou ça (65km, 1h20, paie ta chevrette !!)...
Et pour ceux qui voudront faire du social et consoler les vieux, en fin de journée (il devrait être 16h à ce moment-là), suivez leglaude pour ce ralloncourci. Le col de l'Escrinet, la vallée de l'Eyrieux, le bombardier allemand pourra s'exprimer, et papy ne pas rentrer bredouille (ou "Broucouille", comme on dit dans le bouchonnois
).
Rhâââ, vivement juin !!
Ne vous inquiétez donc pas, il y en aura pour tous les goûts
Pas mal de blanches de blanches (ben ouais, les KTM sont en supériorité numériques sur les TL
Et à l'inverse, pour les gourmands, il y a toujours quelques "ralloncourcis" bien sympas pour ceux qui craignent de ne pas être rassasiés !!
Pour les ceusses qui voudront couper à travers champs pour un peu de roulant, quelques "Itinéraires Bis" qui font gagner un peu de temps :
De Mézilhac jusqu'au gîte on peut tracer direct plutôt que faire le tour, on gagne 30 mn.
Donc de 7h30 et quelques de roulage, on peut tomber à 6h pour ceux qui préfèreraient la jouer plus cool et prendre le temps de faire des pauses...
Et pour les acharnés, on peut facilement jardiner autour du Gerbier de Jonc, par exemple, ou ça (65km, 1h20, paie ta chevrette !!)...
Et pour ceux qui voudront faire du social et consoler les vieux, en fin de journée (il devrait être 16h à ce moment-là), suivez leglaude pour ce ralloncourci. Le col de l'Escrinet, la vallée de l'Eyrieux, le bombardier allemand pourra s'exprimer, et papy ne pas rentrer bredouille (ou "Broucouille", comme on dit dans le bouchonnois
Rhâââ, vivement juin !!
Dernière modification par sml le 01 avr. 2012 18:36, modifié 1 fois.
- wphil
- Traitre

- département : 24
- Moto(s) : 990 SMT 09
cool ça sml
la possibilité de parcours variés dans une boucle pas trop longue , c'est du vrai professionalisme
,les raleurs n'ont qu'a bien se tenir

- leglaude
- j'aime la bière
ah non l'année dernière on a monte le col du lautaret avec des pointes à 220 !sml a écrit :
Ben si tu veux de la grande courbe rapide et rouler à 200.... viens à Alès...![]()
Le TT, c'est 120 maxi, tu le sais bien
(et donc les routes qui vont avec !)
- leglaude
- j'aime la bière
de toute façon on verra ça sur place ! et tu sais très bien que je ne suis fan des raccourcis !sml a écrit :Yop,
Pas mal de blanches de blanches (ben ouais, les KTM sont en supériorité numériques sur les TL), mais des possibilités de couper plus direct pour ceux qui voudraient se reposer un peu par moments
Et pour ceux qui voudront faire du social et consoler les vieux, en fin de journée (il devrait être 16h à ce moment-là), suivez leglaude pour ce ralloncourci. Le col de l'Escrinet, la vallée de l'Eyrieux, le bombardier allemand pourra s'exprimer, et papy ne pas rentrer bredouille (ou "Broucouille", comme on dit dans le bouchonnois).
Rhâââ, vivement juin !!
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
on a le droit de louer une moto d 'enduro pour venir?
super sinon SML, y a que l embarras du choix,... moi ce qui me fait flipper c est la localisation du gite, quand je vois que c est sous les mêmes latitudes nordiques que Langogne ou le Puy en Velay, et connaissant le climat de ces deux "villes...
ps: sinon ils ont craqué sur Google map.. ils nous font des versions 8 bits à l'ancienne de leurs plans maintenant?
super sinon SML, y a que l embarras du choix,... moi ce qui me fait flipper c est la localisation du gite, quand je vois que c est sous les mêmes latitudes nordiques que Langogne ou le Puy en Velay, et connaissant le climat de ces deux "villes...
ps: sinon ils ont craqué sur Google map.. ils nous font des versions 8 bits à l'ancienne de leurs plans maintenant?
- leglaude
- j'aime la bière
- sml
- Tripoteur de vieux

Sympa, hein ?cobraKiller a écrit :ps: sinon ils ont craqué sur Google map.. ils nous font des versions 8 bits à l'ancienne de leurs plans maintenant?
- sml
- Tripoteur de vieux

Le 24 juin, tu n'as pas à t'en faire. Tant qu'il y a du soleil il fait chaud.cobraKiller a écrit :super sinon SML, y a que l embarras du choix,... moi ce qui me fait flipper c est la localisation du gite, quand je vois que c est sous les mêmes latitudes nordiques que Langogne ou le Puy en Velay, et connaissant le climat de ces deux "villes...
Et pour la soirée il y a la cheminée..... et les Bizarres (r)(c)(tm) !
- sml
- Tripoteur de vieux

Je me doute bien !leglaude a écrit :ah non l'année dernière on a monte le col du lautaret avec des pointes à 220 !![]()
![]()
![]()
![]()
<serieux_20_secondes>
Sauf que balancer 40 motards pleins de testostérone sur du roulant, c'est un coup à finir tous à 200+ (genre la N504, si tu vois ce que je veux dire...
Et ça, moi je ne veux pas. Pas par rapport à la chute, mais par rapport aux bleus.
Pour vivre heureux, vivons cachés, et vive les chevrettes !!!!
(mais t'inquiètes t'auras largement de quoi te faire plaisir !!)
</serieux_20_secondes>