The Queen Is Dead
- joff90
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 90
- Moto(s) : RC8
Re: xbadass,alias le boulet.DE RETOUR!!!...Sur 2 roues!!!!
Sur le RC8, j'ai des SC2, très bon pneu mais s'use vite, mon train de pneu a actuellement 1500km et l'arrière est bientot mort (dans moins de 1000km), sinon sur le raptor je suis en Bridg BT21 (et non BT16) et ben j'en suis super content, il tient bien la distance (environ 3000km et il est très loin d'être foutu), , il tiens bien sur route mouillé (xbadass a déjà vu en action sous la pluie) et il est pas cher (87 l'avant et 170 l'arrière en 190).
Par rapport au Tuono, je pense que c'est un bon compromis pour rouler tout les jours sans pour autant que le pneu se détruise trop vite et qu'il explose le budget pneu. Après je sais que je monterai pas sa sur la RC8 mais en tout cas sur le raptor j'en suis pleinement satisfait. Mais si tu veux tenté Francky, on démonte ceux du raptor et tu les monte sur le Tuono pour test.
Et aussi, je pense pas que l'on puisse comparer les pneus d'une moto a une autre et surtout en fonction de l'utilisation et du comportement du conducteur, car sur piste et sur route, il y a un monde au niveau de la différence de grip donc un pneu très bon sur piste ne le sera pas forcément sur route.
Par rapport au Tuono, je pense que c'est un bon compromis pour rouler tout les jours sans pour autant que le pneu se détruise trop vite et qu'il explose le budget pneu. Après je sais que je monterai pas sa sur la RC8 mais en tout cas sur le raptor j'en suis pleinement satisfait. Mais si tu veux tenté Francky, on démonte ceux du raptor et tu les monte sur le Tuono pour test.
Et aussi, je pense pas que l'on puisse comparer les pneus d'une moto a une autre et surtout en fonction de l'utilisation et du comportement du conducteur, car sur piste et sur route, il y a un monde au niveau de la différence de grip donc un pneu très bon sur piste ne le sera pas forcément sur route.
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- Moto(s) : Ktm 990 smr
Pas faux!joff90 a écrit :Sur le RC8, j'ai des SC2, très bon pneu mais s'use vite, mon train de pneu a actuellement 1500km et l'arrière est bientot mort (dans moins de 1000km), sinon sur le raptor je suis en Bridg BT21 (et non BT16) et ben j'en suis super content, il tient bien la distance (environ 3000km et il est très loin d'être foutu), , il tiens bien sur route mouillé (xbadass a déjà vu en action sous la pluie) et il est pas cher (87 l'avant et 170 l'arrière en 190).
Et oui j'vais te piquer tes pneus
- joff90

ben pendant que le raptor est démonté sa gêne pas, mais juste pour testé après tu me les rends car tes pilot power j'en veux pas
- Krusty
- Ronfleur chevronné

- département : 77
- Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F
Effectivement, le grip n'est pas (du tout) le même entre route et circuit, bien sûr...joff90 a écrit :...Et aussi, je pense pas que l'on puisse comparer les pneus d'une moto a une autre et surtout en fonction de l'utilisation et du comportement du conducteur, car sur piste et sur route, il y a un monde au niveau de la différence de grip donc un pneu très bon sur piste ne le sera pas forcément sur route.
Mais je compare mes nouveaux pneus (Bi-gomme) avec les BT16 (Tri-gomme), et les SC2 (Mono-gomme) que j'ai pu essayer à la fois sur route et sur circuit. Sans le moindre point de référence, c'est effectivement compliqué de donner un avis objectif, sinon...
Pour info, joff90, je faisais 2500 bornes avec le SC2 monté sur le TLR en full, en utilisation route pour celui-ci, sur circuit, c'est bien moins...
- joff90

je pense bien que sur piste, il se bouffe encore plus vite, avec le RC8, il va tout juste y arrivé au 2500km sans pour autant roulé fort et je fais pas de pisteKrusty a écrit : je faisais 2500 bornes avec le SC2 monté sur le TLR en full, en utilisation route pour celui-ci, sur circuit, c'est bien moins...![]()
- Krusty
- Ronfleur chevronné

Et tu as essayé ton RC8 sur piste?joff90 a écrit :
je pense bien que sur piste, il se bouffe encore plus vite, avec le RC8, il va tout juste y arrivé au 2500km sans pour autant roulé fort et je fais pas de piste
Moi j'ai un souvenir du RC8R sur piste aux KTM Days...
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
la RC8 c'est bien la seul KTM que je pourrais acheter !

- joff90

non pour le moment ce sera le raptor qui posera ses roues sur piste, il est en cours de prépas. Mais avec un pote qui a un RC8 blanc, on y réfléchit de plus en plus a aller taper l'arsouille sur piste par contre ma femme est pas trop d'accord de mettre le RC8 sur pisteKrusty a écrit :
Et tu as essayé ton RC8 sur piste?![]()
Moi j'ai un souvenir du RC8R sur piste aux KTM Days...![]()
![]()
- Krusty
- Ronfleur chevronné

La mienne a su qu'après coup, que j'avais laissé un chèque de caution de 1500€ avant de prendre la RC8R, je te dis pas sa tronche quand on lui a annoncé ça...joff90 a écrit :...par contre ma femme est pas trop d'accord de mettre le RC8 sur piste
...
- leglaude
- j'aime la bière
ah vous aimez vivre dangereusement vous quand même !

- Krusty
- Ronfleur chevronné

Ouais, y'a encore plus risqué que la moto finalement...leglaude a écrit :ah vous aimez vivre dangereusement vous quand même !![]()
![]()
![]()
Attends que le gouvernement mette son nez là-dedans....
(...enfin là dedans
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- Moto(s) : Ktm 990 smr
ouais,ouais....joff90 a écrit :ben pendant que le raptor est démonté sa gêne pas, mais juste pour testé après tu me les rends car tes pilot power j'en veux pas
Après pour les conseils de pneu,j'voulais surtout avoir un listing des profils ronds et après dans les grandes lignes la plupart ce retrouve quand même sur certaines caractéristique d'un pneu... Evidemment la moto y est aussi pour beaucoup,je rapproche ça avec mon expérience et mes envie et généralement je trouve ce qui me conviens
- leglaude
- j'aime la bière
c'est clair que moi depuis que je fais compte separer je stresse beaucoup moins !Krusty a écrit :
Ouais, y'a encore plus risqué que la moto finalement...![]()
Attends que le gouvernement mette son nez là-dedans....![]()
![]()
(...enfin là dedans![]()
)
- joff90

euh, j'ai pas trop envi d'aller sur piste avec le RC8 à 9500euro , la mettre par terre et dire a ma femme, "chérie
, j'ai couché le RC8
, et vu que c'était sur piste
, il n'y a pas d'assurance
", j'ose même pas imaginé la réaction.
Ce sera d'abord le raptor pour se faire la main
et ensuite quand le RC8 sera fini d'être payé, elle passera en mode piste mais pas avant.
Ce sera d'abord le raptor pour se faire la main