CONSEIL PR19R19
- angedemon21
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 33
- Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999
CONSEIL PR19
Salut !
Voila je suis intéressé par l'achat d'un maitre cylindre radial de frein avant mais je voudrais savoir si quelqu'un a vu la différence avec celui d'origine (vu que j'ai deja les durites avia et les galfer).
De plus j'ai vu que Nissin en faisait des moins chères que brembo alors les pro vous en pensais quoi ?
Merci à tous !
Voila je suis intéressé par l'achat d'un maitre cylindre radial de frein avant mais je voudrais savoir si quelqu'un a vu la différence avec celui d'origine (vu que j'ai deja les durites avia et les galfer).
De plus j'ai vu que Nissin en faisait des moins chères que brembo alors les pro vous en pensais quoi ?
Merci à tous !
Re: CONSEIL PR19
Perso je suis content de mon Brembo mais c clair kil est un poil plus cher.Le piston du TL est en diam 14 meme si tu te prend un maitre-cylindre axial en 16 tu sentira la différence maintenant il faut savoir ce ke tu recherche comme sensation au levier car c très différent entre nissin et brembo.angedemon21 a écrit :Salut !
Merci à tous !
Brembo:-Brutale bcp de mordant
-Sentiment de grosse puissance au freinage(faire gaffe sur mouillé)
-Qualité des matériaux
Nissin:-Très bon feeling
-sensation ke lon ne va pas s'arréter mais c très trompeur
-A l'aise de suite
-avantage du prix aussi
- chonchon83
- 21- grosse frayeur

- département : 83
- Moto(s) : SVS piste Full Black
mon brembo a fait 3 motos.
une fois en main c'est le paradis (pour moi)
une fois en main c'est le paradis (pour moi)
pieces TLS 1998 en vente ici...
viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=12&t=19190" onclick="window.open(this.href);return false;

- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
c'est celui que tu m'avais proposé ???BROTHE93 a écrit :pour le prix y sont top les nissin,j ais un axial en 19 y appelle ça semi radial par rapport au 14 y as pas photo, gros frennage bien dosable
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
ben c'est moi leglaude qui t'en ai parlé dans mon post sur les plaquettesleglaude a écrit : c'est celui que tu m'avais proposé ???c'est exactement ce que je cherche un freinage dosable pour la route ! le PR19 je n'aime pas le feeling c'est trop dur pour moi je trouve ! j'ai un pote qui a monté un MC de GEX 750 ! c'est plus mou que le PR19 ! on m' aparlé du MC de aspirobroyeur aussi qui était pas mal !
je dois dire que je suis assez d'accord avec toi pour dire que le PR19 à un feeling assez "dur".
moi je l'ai eu d'occase pô cher.et il n'y a vraiment qu'à Carole que je l'ai trouvé mieux que l'origine,lui trop spongieux.sur route je le trouve honnete,sans plus,il faut forcer un peu(j'ai tjs pas acheté mes plaquettes..).
Je pense que le "19/20"l doit etre plus adapté aux étriers 6 pistons et le "19/18" aux quatre pistons.et puis si yam propose ses nouveaux aspirobroyeur en PR16 c'est qu'il y a une raison...
le rapport MC/étrier est un débat assez chaud sur qques forum à ce que j'ai pu lire,et qui à aussi animé les discussions des VTTistes,dont je fait parti,au début des freins à disques