Grosse galère de bagnole
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
Grosse galère de bagnole
Rien à voir avec le moto (pas bien étonnant ici...), j'ai une grosse galère de bagnole :
J'ai une polo 1.9 tdi d'avril 2007, elle a 57000 bornes, révison des 15000 faite chez volkswagen, les autres (30000 et 45000) faites chez moi.
J'avais un cognement dans le compartiment moteur et je n'arrivais pas à déterminer la source. Donc, la semaine dernière, je me pointe chez volkswagen, je vois le chef d'atelier, qui me dit : c'est classique volant moteur bimasse, je vous fais un devis.
Moi : je peux rouler en attendant ?
Lui : pas de problème.
Le lendemain, en montant à Valloire, je tombe en panne : plus de patate et gros sifflement. Ca annonce rien de bon.
Remorquage chez VW.
Verdict ce matin : axe de turbo pété et volant bimasse à changer (il est en train de lacher).
Ca fait un peu beaucoup pour une caisse de 57000 km.
Je trouve quand même ça étonnant que les 2 lachent en même temps, mais je vois pas bien comment un volant moteur en train de lacher aurait pu faire péter le turbo...
Question : l'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à bénéficier de prises en charge constructeur sans que l'entretien ait été fait en réseau ?
J'ai une polo 1.9 tdi d'avril 2007, elle a 57000 bornes, révison des 15000 faite chez volkswagen, les autres (30000 et 45000) faites chez moi.
J'avais un cognement dans le compartiment moteur et je n'arrivais pas à déterminer la source. Donc, la semaine dernière, je me pointe chez volkswagen, je vois le chef d'atelier, qui me dit : c'est classique volant moteur bimasse, je vous fais un devis.
Le lendemain, en montant à Valloire, je tombe en panne : plus de patate et gros sifflement. Ca annonce rien de bon.
Remorquage chez VW.
Verdict ce matin : axe de turbo pété et volant bimasse à changer (il est en train de lacher).
Je trouve quand même ça étonnant que les 2 lachent en même temps, mais je vois pas bien comment un volant moteur en train de lacher aurait pu faire péter le turbo...
Question : l'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à bénéficier de prises en charge constructeur sans que l'entretien ait été fait en réseau ?
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
Re: Grosse galère de bagnole
ton bi masse j'ai des doute a 57000 km normalement chez vag (ou dans le groupe) c'est pas avant 150000 voir jamais ,peros j'ai changer celui de ma passat a seulement 200000 ,maintenant ce que ont te dit pas chez vag c'est que il existe des mono masse pour remplacer le bi masse,apres je pesne que sa viendrais plus du turbo ,mais là comme c'est passer 5 ans je pense pas que la garantie intervient
part contre verifie toi meme si tu as pas 1 durit de l'intercooler perceé ou juste deseréée sa arrive tres tres souvent et pour verifier ton bi masse
4 eme dedans et tu demare si tu entend clac-clac quand tu lache l'embrayage il est hs ,si sa patine c'est l'embrayage hs
et entre nous 1 turbo de tdi c'est 300€ et 1 monomasse complet c'est 500€ et si tu le fait toi meme sa te prend 1 journée pour les 2 a changer
part contre verifie toi meme si tu as pas 1 durit de l'intercooler perceé ou juste deseréée sa arrive tres tres souvent et pour verifier ton bi masse
4 eme dedans et tu demare si tu entend clac-clac quand tu lache l'embrayage il est hs ,si sa patine c'est l'embrayage hs
et entre nous 1 turbo de tdi c'est 300€ et 1 monomasse complet c'est 500€ et si tu le fait toi meme sa te prend 1 journée pour les 2 a changer
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
c'est bien le bimasse je pense : claquement en sous régime caratactéristique à priori.Boule a écrit :ton bi masse j'ai des doute a 57000 km normalement chez vag (ou dans le groupe) c'est pas avant 150000 voir jamais ,peros j'ai changer celui de ma passat a seulement 200000 ,maintenant ce que ont te dit pas chez vag c'est que il existe des mono masse pour remplacer le bi masse,apres je pesne que sa viendrais plus du turbo ,mais là comme c'est passer 5 ans je pense pas que la garantie intervient
Pour le turbo, VW a déjà vérifié en démontant le collecteur : arbre cassé.
et je suis pas du tout assez compétent pour faire ce genre de grosse intervention...
- motardsapien
- Pedrosa de la Sarthe
- département : 72
- Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse - Localisation : prés du Mans 72
de quoi tu te plaint moi j'ai un scenic en panne tout les 3 mois !! lol
- Eribike
- 15- a du mal à suivre

- Moto(s) : Suzuki SVS 650
Honda VTR 1000
Clair que si les entretiens périodiques ne sont pas faits dans le réseau,ça craint pour faire marcher la garantie
Les constructeurs se foutent de la gueule du monde.Pas normal que ca casse à de si faibles kms
Si la concession ne prend rien en charge,tu peux écrire au siège de VW,ca aide quelques fois.
Les constructeurs se foutent de la gueule du monde.Pas normal que ca casse à de si faibles kms
Si la concession ne prend rien en charge,tu peux écrire au siège de VW,ca aide quelques fois.
- kovacsinou
- 19- ça gère

- département : 77
- Moto(s) : tl1000s
CRM125sv650s
xjr1300 - Localisation : fontainebleau/melun
ouais mais c'est un senic!!!

je suis pas dans LA DEFINITION mais sur V Twin quand même!!!!!!!!!
- drik49
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

- département : 49
- Moto(s) : 1000 tls
quand ton turbo a lacher si c'est bien l'axe ça devait fumer un peu derriere . sinon tu peu toujours faire une demande en concession tu peut avoir une prise en charge sinon il y a sa
http://www.turbomoteur.fr/vl/41/631/vol ... lo-tdi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai changer celui de mon beau frère sur sont touran il la prit la bas l'echange est super bien.
http://www.turbomoteur.fr/vl/41/631/vol ... lo-tdi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai changer celui de mon beau frère sur sont touran il la prit la bas l'echange est super bien.
-
P@[kro]
- 15- a du mal à suivre

- département : 15
- Moto(s) : Cagiva raptor 1000
thierry1000s a écrit :Rien à voir avec le moto (pas bien étonnant ici...), j'ai une grosse galère de bagnole :
Remorquage chez VW.
exactement le même probléme sur mon seat altea au même kilométrage, le tout pris en charge par seat sauf la main d'oeuvre 250 € aprés négo biensûr.
vw est hyper chiant sur les prise en charge il est arrivé la même chose à un pote tous dans les fions.
Je sais se n'est pas rassurant. Bon courage
je pisse sur les quatres pattes poussifs et les monos qu'avancent pas!
- coyote1000s
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : Belgique
- Moto(s) : TL1000s de 97
T'a bien changer les arbres a cames du tl c'est pas un turbo qui va t'arreterthierry1000s a écrit :
c'est bien le bimasse je pense : claquement en sous régime caratactéristique à priori.
Pour le turbo, VW a déjà vérifié en démontant le collecteur : arbre cassé.
et je suis pas du tout assez compétent pour faire ce genre de grosse intervention...
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
de toute maniere, a ce que j'avais entendu au boulot (car on est que VW au taf) les moteurs de golf donc qui comprend le 1.9 TDI, il y a le volant moteur, le turbo et l'embrayage qui largue tres rapidement à meme pas 60 000 ...
sans parler des oteurs a 110000 (4 pour un meme commercial ........)
et ce moteur equipe des polo, caddy, seat, etc......
sans parler des oteurs a 110000 (4 pour un meme commercial ........)
et ce moteur equipe des polo, caddy, seat, etc......
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
tu ressors des bois toi? ça va le cheptel? quand tu veux le tour de l Aubrac en Raptor!P@[kro] a écrit :
exactement le même probléme sur mon seat altea au même kilométrage, le tout pris en charge par seat sauf la main d'oeuvre 250 € aprés négo biensûr.
vw est hyper chiant sur les prise en charge il est arrivé la même chose à un pote tous dans les fions.
Je sais se n'est pas rassurant. Bon courage
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Tout ceci nous pousse a rouler de plus en plus avec des caisses sous garantie.....donc récentes.....et qui nous coutent très cher !
Perso j'ai viré le Picasso au mois de Mars avant la fin de l'extension suite aux merdes du même genre...embrayage (BMP6 faut le faire) volant et commande hydraulique...
Pour prendre un TOYOTA Verso de 6 mois (marre des méga concessions qui se foutent de ta gueule) garanti 3+2...
Perso j'ai viré le Picasso au mois de Mars avant la fin de l'extension suite aux merdes du même genre...embrayage (BMP6 faut le faire) volant et commande hydraulique...
Pour prendre un TOYOTA Verso de 6 mois (marre des méga concessions qui se foutent de ta gueule) garanti 3+2...
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Ou alors avec des vielles merdes, une zx 1.9d de 255000 kms et une 307 hdi 110 de 218000 kms zéro soucis 
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Moi laguna 2 dci 110 aucun probleme et 220000 km