special enquete sur l'amorto arriere

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
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special enquete sur l'amorto arriere

Message par lindsey » 26 févr. 2005 00:37

j'ai un tls d'origine seulement l'amorto arriere est une catastrophe
et je voudrais votre avis sur different amorto que vous avez pu tester.

voila le sondage est lancé a tous les tlistes.

merci d'avance pour tous les participants.
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Crunchy
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Message par Crunchy » 26 févr. 2005 02:04

une petite recherche sur le forum: BITUBO :wink:
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Message par leglaude » 26 févr. 2005 11:08

oui c'est un sujet qui a été largement abordé ! :wink: pour ma part j'ai tout Hyperpro ! ça n'a plus rien à voir avec le système d'origine et ça piètre qualité , surtout les ressorts ! :wink:
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Message par williamTLS » 26 févr. 2005 13:20

:lol: voilà ce que cela donne sans le Bitubo:

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Message par Jac Sélère » 26 févr. 2005 14:54

Amorto Bitubo a l'arrière et ressorts de fourche Ohlins

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Message par joebar-69 » 26 févr. 2005 15:07

moi j'ai trouver un réglage qui va pas tros mal avec le rotary, par contre jai ma fourche bien assez dur, cho sur les route bosselées mais sur route lisse sa va bien. a voir sur plus de km... :wink:
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Message par lindsey » 26 févr. 2005 18:43

en fait ma bestiole a 60000km et les amorto a mon avis, on doit pas pouvoir en tirer grand chose.

mais je suis a l'ecoute de vos combines.
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Message par Jac Sélère » 26 févr. 2005 19:18

Si tu veus récupérer un rotary complet qui a 14000km.....fais moi signe !!

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Message par Zedix » 27 févr. 2005 00:21

ca marche tres bien le rotary , c'est juste ce putain de ressort qui est mal adapté , faut lui mettre du poid sur la gueule pour qu il travail bien , en duo c'est top :wink:
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Message par leglaude » 27 févr. 2005 09:41

le problème vient du ressort rouge qui est trop dur et qui empêche le rotary de travailler correstement ! ça a fait parti de ma première modif ! une fois changer ce ressort le rotary travaillait correctement ! :wink: mais vu le kilométrage de ta moto et si la vidange de fourche n'a jamais été faite .... :? t'as du boulot alors ! pis les roulement de direction doivent peut-être en avoir un petit coup dans le nez aussi alors ! :wink:
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Message par lindsey » 27 févr. 2005 10:30

pour info, leglaude, tu me dis qu'il existe un ressort qui remplace l'origine?
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Message par Zedix » 27 févr. 2005 13:33

wi c'est Hyperpro qui fait ca ref:SPSU10SB002B prix moyen 121EUR chez acces moto ,voir avec PS Performance si ils on pas ca :wink:
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Message par goeland_ » 28 févr. 2005 10:02

toujours pas d'accord avec leglaude :)
pour moi le ressort est correct c'est l'hydraulique en compression qui est beaucoup trop dure et pas assez freinee en detente

j'ai ohlins ar et ressort ohlins avant + huile (depuis peu), mais pas encore fini de régler, mais gros progrès sur l'arrière

le bitubo ar a l'air plutot bien aussi et beaucoup moins cher :wink:

sinon tu peux trouver hyperpro (cf. leglaude) ou EMC (meme principe que ohlins : ressort d'origine et hydraulique changee)

Si tu changes l'ar, les defauts de la fourche deviennent "criant" :)

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Message par leglaude » 28 févr. 2005 10:37

pas d'accord encore avec Goéland ! :lol: :lol: :lol: moi j'ai testé ! c'est du vécu ; pas de la théorie de comptoir ! :lol: :lol: :lol: :lol: ce ressort est trop dur et tant que tu ne le changeras pas tu n'arriveras pas à regler ta moto correctement Goéland ! je te promets que le changement est flagrant ! viré ce ressort merdique ! comment vloulez vous regler l'hydrolique de la moto alors que la compression ne fontionne pas correctement ? :wink:
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Message par Franck » 28 févr. 2005 11:30

Et encore un sujet à contreverse :twisted: :twisted: :twisted:

Y a que comme ça qu'on peut se faire sa propre opinion :wink:

Pour ma part quand je suis en solo, avec mes 65Kgs tout mouillé, l'amorto il ne travail pas trop: c'est plutôt raide :lol: :lol: :lol:
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