Problème apres vente moto

Tout le reste :)
xbadass
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
département : 90
Moto(s) : Ktm 990 smr

Re: Problème apres vente moto

Message par xbadass » 04 juin 2012 00:01

Pour une moto à ce tarif et de cet age la,tu risque pas grand chose,trop de frais à engagé pour le gars avec le risque d'être en plus débouté.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 04 juin 2012 08:36

xbadass a écrit :Pour une moto à ce tarif et de cet age la,tu risque pas grand chose,trop de frais à engagé pour le gars avec le risque d'être en plus débouté.
ouais et si en plus tu précises que le moteur est du mou de veau et que le châssis est aussi agile et souple qu'une enclume ... là tu gagnes de l'argent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 04 juin 2012 09:15

dragon_a_lunette a écrit :Crois me rappeler que Lolpops a eu une mésaventaure dans le genre, et après tribunal tout ça, il a été obliger de reprendre la brèle.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon je post ici même si ça va déraper :twisted:

Effectivement j'ai eu un pb dans le genre, sauf que j'étais l'acheteur d'une 250CR dont le moteur à casser 1 semaine après l'achat.
Cette affaire date de 15 ans, les choses ont peut être changées depuis :roll:
Moto payé 11000 frs à l'époque, 12000frs de réparation :shock:
La procédure au tribunal a durer 1 an à peine et pas besoin d'avocat, je ne sais plus comment ça s'appelait, c'était pour les litiges entre particuliers et de "petites" sommes.
L'expert qui est venu ni connaissait rien en moto et cherchait le 2nd piston du CR :shock: :shock:
Par contre j'avais l'annonce du vendeur qui stipulais "très bon état" et il s'est avéré que la casse n'était pas dû à un pb de graissage (mélange).
Donc clairement le vendeur a essayé d'embellir la moto pour en tirer plus que sa vrai valeur, il aurait noté "révision à prévoir", comme c'était le cas, je n'aurais rien pu faire, mais il l'aurait vendu moins cher aussi.
Ce que j'en ai retenu aussi, c'est que l'acheteur est reconnu de bonne fois car il ne connais pas la machine et le vendeur est responsable de ce qu'il vend, donc soit tu vends une machine qui roule, soit tu vends une machine "pour pièces" ou "à réviser", dans ce dernier cas, tu notes bien noir sur blanc toutes infos que tu donnes à l'acheteur et tu fais signer.

Pour le cas de matbes, reste à prouver la mauvaise utilisation de la moto si c'est le cas (wheeling à outrance) sinon, d'après mon expérience, ça sent pas bon :( à moins que les choses ont changées depuis mon affaire :?:
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 04 juin 2012 18:02

Lolpops a écrit :... d'après mon expérience, ça sent pas bon :( à moins que les choses ont changées depuis mon affaire :?:
ah bah depuis 1905 les choses on évolué ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 04 juin 2012 19:25

oh le vieux c'est pas moi entre nous :twisted: :twisted: :thefinger: :thefinger: :lol: :lol: :lol:
Image

ludovic36
8- pret à sortir
8- pret à sortir
département : 36
Moto(s) : suzuki tl1000s

Message par ludovic36 » 04 juin 2012 19:35

mon frere a eu le meme pb avec un tls il y a 3 ou4 ans il croyais que le mec bleuffais et la mauvaise surprise un expert est passé et mon frere a tous mangé il a du allez faire 350km pour allez cherché le tls chez suz remboursée le mec + payer le temps que conss a passé sur la moto
maintenant de c que je sais je veux pas te deprimé matbe mais si le gars va plus loin je pense pas que tu gagnera sauf si le mec a reellement fait le con avec la moto

Philippe

Message par Philippe » 04 juin 2012 20:14

Yuno a écrit :
Vite dit quand même, y'a quelques autres articles restrictifs : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120603" onclick="window.open(this.href);return false;
Non ce n'est pas vite dit :wink:

Tu affirme que le vice caché entre particuliers n'existe pas, et je dis SI il existe :wink:

Et il existe :!:

Je ne vois pas en quoi il y a maldonne.

Après les articles on peut les étudier dans tous les sens on trouvera toujours tout et son contraire, ce qui compte c'est le fondement, le vice caché existe entre particuliers, et par conséquent l'acheteur peut entamer un procédure...

Yuno
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 56
Moto(s) : ZX6R & HD 48

Message par Yuno » 04 juin 2012 21:15

Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ... :wink:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 04 juin 2012 21:31

ludovic36 a écrit :mon frere a eu le meme pb avec un tls il y a 3 ou4 ans il croyais que le mec bleuffais et la mauvaise surprise un expert est passé et mon frere a tous mangé il a du allez faire 350km pour allez cherché le tls chez suz remboursée le mec + payer le temps que conss a passé sur la moto
maintenant de c que je sais je veux pas te deprimé matbe mais si le gars va plus loin je pense pas que tu gagnera sauf si le mec a reellement fait le con avec la moto
ya eu un procès ou juste de l'intimidation ? :shock:
Image

Philippe

Message par Philippe » 04 juin 2012 22:44

Yuno a écrit :Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ... :wink:
Ça je suis entièrement d'accord :thumbleft: , je voulais juste préciser qu'en droit, le vice caché entre particuliers existe :wink:

Et qu'en droit, rien n'est joué d'avance :sad5:

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 05 juin 2012 13:01

Lolpops a écrit :oh le vieux c'est pas moi entre nous :twisted: :twisted: :thefinger: :thefinger: :lol: :lol: :lol:
ou ça un vieux ? :shock: :shock: :shock: saleté dégage !!! saloperie de vieux va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

ludovic36
8- pret à sortir
8- pret à sortir
département : 36
Moto(s) : suzuki tl1000s

Message par ludovic36 » 05 juin 2012 17:51

Yuno a écrit :Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ... :wink:
non juste rapport de l expert qui n etait pas en sa faveur donc recuperation de la moto

Philippe

Message par Philippe » 05 juin 2012 20:19

C'est vraiment la loterie ce truc; par expérience je peux dire que rien n'est joué d'avance, d'une partie comme de l'autre, les surprises et les décisions bizarres sont fréquentes :?

Boule
25 - se croit rapide
25 - se croit rapide
département : Belgique
Moto(s) : tl 1000 s street

Message par Boule » 05 juin 2012 21:44

putain c'est 1 vrai bordel ,chez nous rien de plus simple
moto vendue dans l'etat bien connu de l'acheteur et sans garanti et totu sa avec numero de chassis et moteur de la moto sur la facture avec kilometrage et les options apres je fait quelque tof et basta ,apres si il pete le moteur ou autre chose meme 1 heure apres pas de soucsi pour le vendeur
pour repondre a je sais plsu qui non le tlr a pas de soucis de dejaugeage sur le cylindre avant ,j'ai 1 pote qui roule plus souvent sur la roue arriere que sur l'avant pas pednat queqlue seconde mais de longue minute son tl a passer 90000km et rien a signaler
:D
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 06 juin 2012 16:12

Je viens de recevoir la lettre de mise en demeure aujourd'hui ya plus qu'a aller voir l'assurance et faire une tite enquete.

Répondre