Problème apres vente moto
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Re: Problème apres vente moto
Pour une moto à ce tarif et de cet age la,tu risque pas grand chose,trop de frais à engagé pour le gars avec le risque d'être en plus débouté.
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
ouais et si en plus tu précises que le moteur est du mou de veau et que le châssis est aussi agile et souple qu'une enclume ... là tu gagnes de l'argentxbadass a écrit :Pour une moto à ce tarif et de cet age la,tu risque pas grand chose,trop de frais à engagé pour le gars avec le risque d'être en plus débouté.
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
dragon_a_lunette a écrit :Crois me rappeler que Lolpops a eu une mésaventaure dans le genre, et après tribunal tout ça, il a été obliger de reprendre la brèle....![]()
![]()
![]()
Bon je post ici même si ça va déraper
Effectivement j'ai eu un pb dans le genre, sauf que j'étais l'acheteur d'une 250CR dont le moteur à casser 1 semaine après l'achat.
Cette affaire date de 15 ans, les choses ont peut être changées depuis
Moto payé 11000 frs à l'époque, 12000frs de réparation
La procédure au tribunal a durer 1 an à peine et pas besoin d'avocat, je ne sais plus comment ça s'appelait, c'était pour les litiges entre particuliers et de "petites" sommes.
L'expert qui est venu ni connaissait rien en moto et cherchait le 2nd piston du CR
Par contre j'avais l'annonce du vendeur qui stipulais "très bon état" et il s'est avéré que la casse n'était pas dû à un pb de graissage (mélange).
Donc clairement le vendeur a essayé d'embellir la moto pour en tirer plus que sa vrai valeur, il aurait noté "révision à prévoir", comme c'était le cas, je n'aurais rien pu faire, mais il l'aurait vendu moins cher aussi.
Ce que j'en ai retenu aussi, c'est que l'acheteur est reconnu de bonne fois car il ne connais pas la machine et le vendeur est responsable de ce qu'il vend, donc soit tu vends une machine qui roule, soit tu vends une machine "pour pièces" ou "à réviser", dans ce dernier cas, tu notes bien noir sur blanc toutes infos que tu donnes à l'acheteur et tu fais signer.
Pour le cas de matbes, reste à prouver la mauvaise utilisation de la moto si c'est le cas (wheeling à outrance) sinon, d'après mon expérience, ça sent pas bon

- leglaude
- j'aime la bière
ah bah depuis 1905 les choses on évolué !Lolpops a écrit :... d'après mon expérience, ça sent pas bonà moins que les choses ont changées depuis mon affaire
-
ludovic36
- 8- pret à sortir

- département : 36
- Moto(s) : suzuki tl1000s
mon frere a eu le meme pb avec un tls il y a 3 ou4 ans il croyais que le mec bleuffais et la mauvaise surprise un expert est passé et mon frere a tous mangé il a du allez faire 350km pour allez cherché le tls chez suz remboursée le mec + payer le temps que conss a passé sur la moto
maintenant de c que je sais je veux pas te deprimé matbe mais si le gars va plus loin je pense pas que tu gagnera sauf si le mec a reellement fait le con avec la moto
maintenant de c que je sais je veux pas te deprimé matbe mais si le gars va plus loin je pense pas que tu gagnera sauf si le mec a reellement fait le con avec la moto
-
Philippe
Non ce n'est pas vite ditYuno a écrit :
Vite dit quand même, y'a quelques autres articles restrictifs : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120603" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu affirme que le vice caché entre particuliers n'existe pas, et je dis SI il existe
Et il existe
Je ne vois pas en quoi il y a maldonne.
Après les articles on peut les étudier dans tous les sens on trouvera toujours tout et son contraire, ce qui compte c'est le fondement, le vice caché existe entre particuliers, et par conséquent l'acheteur peut entamer un procédure...
- Yuno
- 17- prend de l'assurance

- département : 56
- Moto(s) : ZX6R & HD 48
Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ... 
- leglaude
- j'aime la bière
ya eu un procès ou juste de l'intimidation ?ludovic36 a écrit :mon frere a eu le meme pb avec un tls il y a 3 ou4 ans il croyais que le mec bleuffais et la mauvaise surprise un expert est passé et mon frere a tous mangé il a du allez faire 350km pour allez cherché le tls chez suz remboursée le mec + payer le temps que conss a passé sur la moto
-
Philippe
Ça je suis entièrement d'accordYuno a écrit :Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ...
Et qu'en droit, rien n'est joué d'avance
- leglaude
- j'aime la bière
ou ça un vieux ?Lolpops a écrit :oh le vieux c'est pas moi entre nous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
ludovic36
- 8- pret à sortir

- département : 36
- Moto(s) : suzuki tl1000s
non juste rapport de l expert qui n etait pas en sa faveur donc recuperation de la motoYuno a écrit :Alors je ne prends qu'un exemple car un vice caché comme son nom l'indique n'est pas visible hors : "les deux spi fuient " je pense que ça il aurait pu le voir au moment de l'achat ...
-
Philippe
C'est vraiment la loterie ce truc; par expérience je peux dire que rien n'est joué d'avance, d'une partie comme de l'autre, les surprises et les décisions bizarres sont fréquentes 
- Boule
- 25 - se croit rapide

- département : Belgique
- Moto(s) : tl 1000 s street
putain c'est 1 vrai bordel ,chez nous rien de plus simple
moto vendue dans l'etat bien connu de l'acheteur et sans garanti et totu sa avec numero de chassis et moteur de la moto sur la facture avec kilometrage et les options apres je fait quelque tof et basta ,apres si il pete le moteur ou autre chose meme 1 heure apres pas de soucsi pour le vendeur
pour repondre a je sais plsu qui non le tlr a pas de soucis de dejaugeage sur le cylindre avant ,j'ai 1 pote qui roule plus souvent sur la roue arriere que sur l'avant pas pednat queqlue seconde mais de longue minute son tl a passer 90000km et rien a signaler

moto vendue dans l'etat bien connu de l'acheteur et sans garanti et totu sa avec numero de chassis et moteur de la moto sur la facture avec kilometrage et les options apres je fait quelque tof et basta ,apres si il pete le moteur ou autre chose meme 1 heure apres pas de soucsi pour le vendeur
pour repondre a je sais plsu qui non le tlr a pas de soucis de dejaugeage sur le cylindre avant ,j'ai 1 pote qui roule plus souvent sur la roue arriere que sur l'avant pas pednat queqlue seconde mais de longue minute son tl a passer 90000km et rien a signaler
Ça sert a rien d'avoir des chevaux quand ces un âne conduit
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Je viens de recevoir la lettre de mise en demeure aujourd'hui ya plus qu'a aller voir l'assurance et faire une tite enquete.