Bah pourquoi tu dis ça ???leglaude a écrit : ça ça m'étonnerait !![]()
![]()
![]()
![]()
The Queen Is Dead
- dragon_a_lunette
- Adore la pluie

- département : 74
- Moto(s) : Monster 1100
Re: xbadass,alias le boulet.DE RETOUR!!!...Sur 2 roues!!!!
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
c'est pas son truc les films d'horreurs !dragon_a_lunette a écrit :
Bah pourquoi tu dis ça ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- xbadass
- 26 - tombe sur un V-Moche

- département : 90
- Moto(s) : Ktm 990 smr
Essai ktm 990 adventure 2012
Bon cette adventure?J'aurai souhaité reprendre un coup la mienne pour bien être sur de mon ressenti mais bon...

D'abord évidement faut aimer,moi j'aime et je trouve ça même agressif niveau look avec ces pneus trail et ce coloris.
Les derniers modèles ne sont pas si haut,même pour un gabarit moyen.pour ceux qui sont endessous d'1,67 c'est mort.
Mise en route,le grondement est sympa et doit être fabuleux avec des akra.
1ere, c'est assez déstabilisant d'à peine lacher l'embrayage,ça part tout de suite,sans même accélérer!
Sur les premier kilomètre je l'ai trouver très souple pour un bi,presque électrique mais ça vibre de partout.Toujours sur ces première minutes je me suis fait la réflection que ce n'étais pas aussi confortable que ce que disent les journaleux,très large d'assise pour un bi,ça vibre vraiment de partout,protection au niveau du casque archi nul le tuono protège aussi bien
et le confort des suspat ne me saute pas au yeux malgré les très grands débattements.
J'accélère un peu le rythme,le concess ma prévenu qu'elle étais neuve(90km);c'est lui qui ma vendu ma première moto donc...à froid je tire 9000tr/mn
Ca tire pas du tout sur les bras,faut attendre 5500 voir 6000tr/mn pour ressentir une bonne poussée et c'est franchement linéaire.
Ont dirais juste mon v60 avec un couple haut perché pour un bi,en plus doux et moins puissant et plus linéaire.J'ai aussi trouvé qu'elle avais très peu de frein moteur(c'est pas gênant).Aucun à coup à la remise des gaz,comme souvent critiqué
.Rien de transcendant et je me suis pas vraiment acharné sur les perf,trop dérouté par la prise en main de la partie cycle...J'ai trouvé la boîte à chier,plutôt douce mais imprécise(peut être une question d'habitude).
Déjà une fois en route c'est une ballerine,mais comme ont a vu l'engin avant de monter dessus ont reste sur ses gardes quand même,c'est super précis et facile à basse vitesse et à bon rythme (pour l'attaque on va attendre d'en être proprietaire)elle se met sur l'angle toutes seul hyper facilement mais sans tomber un vrai vrai vélo
Le gabarit ne se fait pas sentir,j'avais même le sentiment d'être sur une moto plus courte encore que le tuono(empattement tuono 1415mm)Bizarrement on ressent plus le poids dans de légères courbes ou les changements de cap léger que dans les courbes serrées ou les changements de directions brutaux.Au bout de quelques minutes je commence enfin à ressentir ce fameux sentiment de tapis volant des suspat qui s'enfoncent et se relèvent de concert sans du tout perturber la tenue de cap,sans être molle.C'étais pas mon premier sentiment dans les premier km mais bon,le fait est que si,c'est pas si inconfortable!
On continue d'accélérer le rythme dans un coin qui tournicote mais rapide et je tente de planter un freinage...aie!!! Ben ça freine pas,mais vraiment pas,même en serrant très fort
D'un autre côté la moto ne plonge pas du tout,malgré ce que pourrai faire penser les grands débattements.A voir avec un frein digne de ce nom! Ça refroidis franchement et on se rend bien compte que même à vitesse,entre guillemet,raisonnable pour une moto,le moindre ralentissement doit être un minimum anticipé...Le frein arrière serais parfait si on ne ressentais pas aussi rapidement l'abs travailler
Alors voilà il faudrait surement une semaine complète pour bien apprécier les subtilités et les lacunes de cette moto,c'est mes première impressions.
Il y a tout de même un détail que je dois encore exprimer.
Je commence à peine à domestiquer mon tuono et les premier tour de roue ne mon procuré strictement aucun plaisir,ni en ballade ni à l'attaque,que de la frustration,de la peur,de la gêne etc...Bref j'apprend à l'aimer,ca va de mieux en mieux mais c'est pas encore le pied intégral.Sauf si il fait beau,que je suis en forme,quelle est bien réglé et que les pneus sont neufs!
Avec cette adventure sur les derniers kilomètres,ben j'avais plus trop envie de la ramener...Malgré les critiques formulées!J'ai oublié de dire quelle étais fun,même à vitesse raisonnable,j'ai aimé la mettre sur l'angle malgré l’appréhension des grandes roues,elle est agile et au bout du compte rassurante "tant qu'il ne faut pas freiner trop fort"et à mon avis le moteur est suffisant même si il est quand même très loin d'avoir la niac de mon v60,j'ai pas ressenti la fameuse vivacité exacerbé que l'on prête à ce lc8...
Bref le plaisir à presque été immédiat!(mais faut changer mc et étrier en urgence pour moi)
Putain!J'ai pas écris tous ça quand même???De diou!!

Bon cette adventure?J'aurai souhaité reprendre un coup la mienne pour bien être sur de mon ressenti mais bon...

D'abord évidement faut aimer,moi j'aime et je trouve ça même agressif niveau look avec ces pneus trail et ce coloris.
Les derniers modèles ne sont pas si haut,même pour un gabarit moyen.pour ceux qui sont endessous d'1,67 c'est mort.
Mise en route,le grondement est sympa et doit être fabuleux avec des akra.
1ere, c'est assez déstabilisant d'à peine lacher l'embrayage,ça part tout de suite,sans même accélérer!
Sur les premier kilomètre je l'ai trouver très souple pour un bi,presque électrique mais ça vibre de partout.Toujours sur ces première minutes je me suis fait la réflection que ce n'étais pas aussi confortable que ce que disent les journaleux,très large d'assise pour un bi,ça vibre vraiment de partout,protection au niveau du casque archi nul le tuono protège aussi bien
J'accélère un peu le rythme,le concess ma prévenu qu'elle étais neuve(90km);c'est lui qui ma vendu ma première moto donc...à froid je tire 9000tr/mn
Ont dirais juste mon v60 avec un couple haut perché pour un bi,en plus doux et moins puissant et plus linéaire.J'ai aussi trouvé qu'elle avais très peu de frein moteur(c'est pas gênant).Aucun à coup à la remise des gaz,comme souvent critiqué
Déjà une fois en route c'est une ballerine,mais comme ont a vu l'engin avant de monter dessus ont reste sur ses gardes quand même,c'est super précis et facile à basse vitesse et à bon rythme (pour l'attaque on va attendre d'en être proprietaire)elle se met sur l'angle toutes seul hyper facilement mais sans tomber un vrai vrai vélo
On continue d'accélérer le rythme dans un coin qui tournicote mais rapide et je tente de planter un freinage...aie!!! Ben ça freine pas,mais vraiment pas,même en serrant très fort
Alors voilà il faudrait surement une semaine complète pour bien apprécier les subtilités et les lacunes de cette moto,c'est mes première impressions.
Il y a tout de même un détail que je dois encore exprimer.
Je commence à peine à domestiquer mon tuono et les premier tour de roue ne mon procuré strictement aucun plaisir,ni en ballade ni à l'attaque,que de la frustration,de la peur,de la gêne etc...Bref j'apprend à l'aimer,ca va de mieux en mieux mais c'est pas encore le pied intégral.Sauf si il fait beau,que je suis en forme,quelle est bien réglé et que les pneus sont neufs!
Avec cette adventure sur les derniers kilomètres,ben j'avais plus trop envie de la ramener...Malgré les critiques formulées!J'ai oublié de dire quelle étais fun,même à vitesse raisonnable,j'ai aimé la mettre sur l'angle malgré l’appréhension des grandes roues,elle est agile et au bout du compte rassurante "tant qu'il ne faut pas freiner trop fort"et à mon avis le moteur est suffisant même si il est quand même très loin d'avoir la niac de mon v60,j'ai pas ressenti la fameuse vivacité exacerbé que l'on prête à ce lc8...
Bref le plaisir à presque été immédiat!(mais faut changer mc et étrier en urgence pour moi)
Dernière modification par xbadass le 11 juin 2012 23:21, modifié 1 fois.
- xbadass

Ben ouais j'imagine!Ca dois faire flipper de voir "anaconda" quand on a jamais vuleglaude a écrit : c'est pas son truc les films d'horreurs !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
j'aime bien cette couleur originale ;
mais j'ai arrêté de lire à "je trouve ça même agressif niveau look"
bon allez, trouves une bécane qu'on puisse fermer ce post
mais j'ai arrêté de lire à "je trouve ça même agressif niveau look"
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
En cours: 12920 km en TLR, 11325 km en 990 SMR
Vendu: SVS 650 14000 km
photos
photos
- xbadass

Ça c'est le manque de talent littéraireHibernatus a écrit :j'aime bien cette couleur originale ;
mais j'ai arrêté de lire à "je trouve ça même agressif niveau look"![]()
![]()
Éternelle insatisfait comme je suis,il est pas encore fermé ce post
- xbadass

J'viens de rentrer avec le tuono...C'est un monstre à côté de l'adventure,dés 4000 tr/mn
Jai toujours pas trouvé comment stabiliser ce train avant en courbe par contre

Jai toujours pas trouvé comment stabiliser ce train avant en courbe par contre
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
descend un peu les tés, tu porteras l assiette sur l avant
- xbadass

J'suis au maxi déjàcobraKiller a écrit :descend un peu les tés, tu porteras l assiette sur l avant
- cobraKiller
- Roule en caisse
- département : 12
- Moto(s) : Speed air
bah amorto de direction alors...
- xbadass

MaxicobraKiller a écrit :bah amorto de direction alors...
- joff90
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- Moto(s) : RC8
des bracelet, pas le choix, tu comprend mieux pourquoi je déteste les guidons hautxbadass a écrit :J'viens de rentrer avec le tuono...C'est un monstre à côté de l'adventure,dés 4000 tr/mn![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Jai toujours pas trouvé comment stabiliser ce train avant en courbe par contre![]()
![]()
- xbadass

Ouais mais y a aucune raison pour quelle ne soit pas stable dans cette configuration!!!C'est censé être un rail,j'veux trouver d' ou viens ce problème.joff90 a écrit :
des bracelet, pas le choix, tu comprend mieux pourquoi je déteste les guidons haut
J'ai eu d'autre bécane avec grand guidon,c'est certe moins prècis,mais elle ont jamais gigoté de l'avant comme le fait celle là.
- Hibernatus
- 25 - se croit rapide

- département : 78
- Moto(s) : TL1000R 2002 / 990 SMR 2010
tu as vérifié la pression du pneu ??xbadass a écrit :
Ouais mais y a aucune raison pour quelle ne soit pas stable dans cette configuration!!!C'est censé être un rail,j'veux trouver d' ou viens ce problème.
J'ai eu d'autre bécane avec grand guidon,c'est certe moins prècis,mais elle ont jamais gigoté de l'avant comme le fait celle là.
Sur VTSC tu t'inscriras, humour tu comprendras, chambrage tu accepteras
photos
photos
- xbadass

Oui c'est le deuxième pneu avant déjà!Faut que je change de marque de pneu peut être...Hibernatus a écrit : tu as vérifié la pression du pneu ??
J'vais aussi regarder mes roulements...