Sans rdv le concess accède à ma demande d’essai.Il m'explique le blabla habituel et démarre la moto.Le son est superbe,du moins avec l'échappement optionnel qui équipais la moto.(un poil bruyant)Rien à voir avec la sonorité fade du 800 bmw originel.
La moto est très fine,autant que pouvais l'être mon duke 3,voir plus.La position est naturel,mais une fois en route je constate que cette selle typé sm ne m'autorise pas autant de liberté de déplacement quelle le laisse supposer...La suspension arrière se tasse de beaucoup lorsque l'on montent sur la moto,à l'usage il travail en fait parfaitement sans être trop mou.Le confort est pour moi très acceptable pour la catégorie.
On démarre avec souplesse,les commandes son douce,progressif la moto est très civilisé.Je crois que sans le son de l’échappement racing elle serais presque fade.
Le concess a cru indispensable de prévenir du mordant excessif,selon lui, des brembo monobloc!Tout en sortant tranquillement de la ville je m'empresse de vérifié(pi ça chauffe le pneu avant)
Le moteur est surement très suffisant pour ce type de machine,mais trop linéaire,sans aucun cap.Il est rond et plein sur toute la plage de régime.Le caractère est suffisamment affirmé pour un débutant(un peu grâce à la sonorité)Pour les autres il reste à espérer que le châssis soit un outil pour fermer un peu les yeux sur ce point.
C'est efficace mais ça ne donne pas le frisson.Mon duke 3,encore lui,donnais le sentiment d'envoyer autant avec ses 65 bourrin pour 148.5 kg/sec.
Me voilà lancé sur une petite route parfaite pour ce genre de machine prêt a profiter d'un châssis prometteur et dès les premier virages je m'agace...Tout étais la pour prendre du plaisir!Frein impeccable,l'amorto olhins qui travail très bien etc...tout sauf le train avant.Il y a quelque chose de pas naturel du tout quand il s'agit de placer la moto,il faut en plus de la forcer au guidon,composer avec un train avant flou!Une chance quelle soit plutôt légère,avec un bon rayon de braquage.Sans ça,ce serais l'enfer.
Soit le réglage étais approximatif,soit le petit plat aperçus sur le pneu arrière perturbe outrageusement le train avant ou alors c'est juste une merde...J'ai opté pour la dernière proposition!Je suis donc a l'opposé de se qu'en disent les journalistes!
Pour être plus objectif,la moto est sympa mais il manque un petit grain de folie dans le moteur ou alors une efficacité irréprochable...il y a peu être un mode d'emploi,je ne l'ai pas trouvé et n'ai pas eu envie d'aller le chercher.Même la sonorité fini en fait par lasser,vraiment que de la gueule cette Husqy!