Mon TLR grand guidon

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Philippe

Re: Mon TLR grand guidon

Message par Philippe » 08 août 2012 13:39

021.jpg
020.jpg

La partie visible de l'iceberg.

Pour ceux qui connaissent le Nos, la peur n'évitant pas le danger, je prends directement la sortie sur la soupape de sécurité que je supprime , mano obligatoire sinon :bom:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 08 août 2012 14:07

j'ai pas tout compris,mais ça donne un petit effet turbo?!
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 6t7VbV8d3E" onclick="window.open(this.href);return false;
très gérable à voir l'affolement du tachimetre donc... :mrgreen:

Philippe

Message par Philippe » 08 août 2012 14:14

Sur mon gpz +75 ça donnait ça, sauf qu' impossibilité d'utilisation en dessous de la 4 :angel4:

Sur mon +15 c'est quand même nettement moins violent :wink:

Philippe

Message par Philippe » 12 août 2012 15:23

Image

Image

FloTLS
22- ça chauffe dans le casque
22- ça chauffe dans le casque
département : 86
Moto(s) : Tls 97/S4r/600 mostro

Message par FloTLS » 12 août 2012 15:26

Je te comprend pas beaucoup la !

Pour un mec qui met son R en grand guidon, pour se calmer comme tu à l'air d'attaquer comme un goret, pourquoi mettre un NOS ?

Philippe

Message par Philippe » 12 août 2012 18:23

Pour le fun, c'est un petit, un plus 15, avec une petite réserve, 6 secondes maxi.

En gros parce que j'ai réussi à m'en refaire un gratuitement en troquant des pièces, et tant qu'à faire autant le monter, le bouteille sera souvent vide; remplissage, 6 secondes, et hop c'est vide.

Je ne suis pas bien stable non plus, ça peux expliquer...

Philippe

Message par Philippe » 11 nov. 2012 20:25

Girouette je suis girouette je resterai :cyp:

J'ai cherché à échanger mon R contre un street, je n'ai pas trouvé alors j'ai épuré le R.

Pour le moment elle me plait tel quel, je suis content, et quoi de plus beau que

PAN
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 01
Moto(s) : TL1000S street

Message par PAN » 12 nov. 2012 12:36

moi aussi ça me plait bien. :thumbleft:
Avec un grand guidon ça fait moins mal aux poignets !!!Image

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 12 nov. 2012 17:08

Je ne suis pas fan du R en street mais bon les gouts et les couleurs :mrgreen: , j'aime bien le bocal de liquide de frein a la place du vase d'expension.
Par contre je crois qu'on en a deja parle sur ce forum le TLR n'aime pas trop la ligne deux en 1 et le moteur risque de souffrir si tu ne lui offre pas une sortie d'echappement plus grande, en plus avec le NOS !!!!

Philippe

Message par Philippe » 14 nov. 2012 17:13

matbes a écrit :Je ne suis pas fan du R en street mais bon les gouts et les couleurs :mrgreen: , j'aime bien le bocal de liquide de frein a la place du vase d'expension.
Par contre je crois qu'on en a deja parle sur ce forum le TLR n'aime pas trop la ligne deux en 1 et le moteur risque de souffrir si tu ne lui offre pas une sortie d'echappement plus grande, en plus avec le NOS !!!!
Pour l'échappement je me suis posé la question, j'ai tortillé dans tous les sens, sacré prise de tête :cyp:

J'ai essayé de rester rationnel, mais je peux me planter :cyp:

J'ai gardé le collecteur d'origine et essayé de reprendre la forme du yosh deux en un.

A part le diamètre ça ressemble fortement.

Ma circonférence de sortie est environ 8 fois supérieure celle d'un silencieux d'origine, divisé par deux ça donnerait une sortie de circonférence 4 fois plus grosse par silencieux.

Le collecteur d'origine côté gauche est quasiment écrasé pour le passage de chaine, les gaz passent peu.

Je ne pense pas risquer quelque chose, je vais contrôler la t°, si rien de chauffe, en enrichissant j'ai confiance.

J'espère ne pas me planter, sinon ben ce sera un moteur à refaire :cyp:

Je n'ai pas de différences de perfs (tout du moins en ressenti, faudrait voir au mitobanc).

Méthode empirique, il y a toujours des risques :cyp:

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 14 nov. 2012 20:36

beau boulot pour ta ligne!

en effet à gauche c'est ecrasé,mais aussi plus large au niveau de l'ecrasement ,la surface de "trou" doit etre identique à celle de la sortie de la ligne

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 nov. 2012 22:38

matbes a écrit :Je ne suis pas fan du R en street mais bon les gouts et les couleurs :mrgreen: , j'aime bien le bocal de liquide de frein a la place du vase d'expension.
Pareil trop de tripaille à l'air .... pis le pot, j'adère vraiment pô, que ce soit la ligne, l'inclinaison ou le son ..... :roll: :roll: :roll: :roll:

matbes
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 27
Moto(s) : 950 sm 2005

Message par matbes » 15 nov. 2012 07:19

Philippe a écrit :
Pour l'échappement je me suis posé la question, j'ai tortillé dans tous les sens, sacré prise de tête :cyp:

J'ai essayé de rester rationnel, mais je peux me planter :cyp:

J'ai gardé le collecteur d'origine et essayé de reprendre la forme du yosh deux en un.

A part le diamètre ça ressemble fortement.

Ma circonférence de sortie est environ 8 fois supérieure celle d'un silencieux d'origine, divisé par deux ça donnerait une sortie de circonférence 4 fois plus grosse par silencieux.

Le collecteur d'origine côté gauche est quasiment écrasé pour le passage de chaine, les gaz passent peu.

Je ne pense pas risquer quelque chose, je vais contrôler la t°, si rien de chauffe, en enrichissant j'ai confiance.

J'espère ne pas me planter, sinon ben ce sera un moteur à refaire :cyp:

Je n'ai pas de différences de perfs (tout du moins en ressenti, faudrait voir au mitobanc).

Méthode empirique, il y a toujours des risques :cyp:
Je n'ai pas dit que tu en serais pour un moteur :mrgreen: mais juste ce que j'ai pu lire sur ce forum. Le diametre du tuyau de sortie de collecteur que l'on apercoit sur la video n'a pas l'air plus gros que celui d'origine prevu pour un seul echappement.
Le diametre de sortie des silencieux d'origine n'est pas vraiment a prendre en compte, certaines anciennes motos etaient bridée par une reduction de section entre la culasse et le collecteur (genre GSXR air/huile) alors que des silencieux chicanés eux n'ont jamais bridés une moto.
Donc tu dois avoir ce qu'il faut a bas regime mais en haut elle va avoir du mal a degazer c pourquoi je me posais la question avec le kit nitrous en plus.
PS: je n'ai jamais vu de ligne 2 en 1 yoshimura sur le TLR alors si tu as des photos ou des infos :D

Répondre