Juger de l'état de roulements de direction à l'oeil??
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
Re: Juger de l'état de roulements de direction à l'oeil??
Le gros tube, c'est pour pouvoir taper comme un sourd pour faire rentrer le roulement dans son logement ? Dans ce cas, utiliser l'ancien roulement à la place, ça va pas ?
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
ouais, éventuellement mais tu peux prendre le vieux roulement et taper dessus pour pousser le nouveau...du travail de pro quoi!b1200 a écrit :Si et un gros tube pour emmencher le nouveau roulement
Merci aux sérieux qui ont répondu, j'ai pas le temps de m'en occuper de suite, je remonte ça début de semaine prochaine!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Le tube permet de pousser l'ancien roulement sans prendre le risque de marquer la colonne :Corinne tite route a écrit :Le gros tube, c'est pour pouvoir taper comme un sourd pour faire rentrer le roulement dans son logement ? Dans ce cas, utiliser l'ancien roulement à la place, ça va pas ?
de plus tu met ta colonne au congel et tu fait chauffer ta cage au four pour que ça rentre plus facilement
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
Ca, j'ai bien compris, mais je demandais s'il n'était pas plus simple d'utiliser l'ancien roulement qu'on a déjà sous la main plutôt que de courir après un morceau de tuyau au bon diamètre qu'on n'a pas forcément dans son garage (j'ai pas encore fait de plomberie chez moi, j'ai pas de chutes de tuyaux qui traînent).b1200 a écrit :Le tube permet de pousser l'ancien roulement sans prendre le risque de marquer la colonne
Mais bon, c'est plus pour ma culture perso que pour le faire, le roulement de direction a déjà été changé sur la BM. Quoi que, si je continue à rouler à ce rythme, le premier ayant été changé à 36 000 km, il faudra que je recommence l'opération l'année prochaine
Quelques photos de motos
- b1200
- Se traine la teub

Si bien sur dans le principe tu peux le repousser avec l'ancinne cage mais :
Tu risque de marquer ton axe avec l'outils que tu utilise pour pousser la cage
Et après il faut resortir la vieille cage en tapant dessus de nouveau donc deux fois la manip.
Sur la photo, le gars c'est fait une presse maison à l'aide d'une tige filetée mais si tu as un tube de metal tu peut taper dessus sans pb.
Tu risque de marquer ton axe avec l'outils que tu utilise pour pousser la cage
Et après il faut resortir la vieille cage en tapant dessus de nouveau donc deux fois la manip.
Sur la photo, le gars c'est fait une presse maison à l'aide d'une tige filetée mais si tu as un tube de metal tu peut taper dessus sans pb.
- Ben dit germ@ine

l'astuce c'est de couper la bague externe du vieux roulement sur lequel tu vas taper, comme ça, une fois enfoncé, tu le retires tranquille.
La presse maison, j'y pense aussi, d'autant plus que je vais le faire aussi sur le V-Strom dans les jours qui viennent...
La presse maison, j'y pense aussi, d'autant plus que je vais le faire aussi sur le V-Strom dans les jours qui viennent...
- b1200
- Se traine la teub

le plus simple c'est le tuyaux 
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
Je viens de comprendre le pourquoi de ma question : la fois où j'ai vu faire, le roulement affleurait de son logement. Donc se servir de l'ancien roulement comme martyr ne posait pas de problème. Mais si le roulement doit rentrer plus profondément dans le logement, effectivement, je comprends mieux l'utilité d'un tube comme martyr.
Edit : et puis c'était un roulement droit, pas un roulement conique.
Bon, ben je me coucherai moins blonde ce soir
Merci !
Edit : et puis c'était un roulement droit, pas un roulement conique.
Bon, ben je me coucherai moins blonde ce soir
Merci !
Quelques photos de motos
- Ben dit germ@ine

C'est le jour J!b1200 a écrit : de plus tu met ta colonne au congel et tu fait chauffer ta cage au four pour que ça rentre plus facilement
le té est au congél' et je vais mettre les roulements au four...combien de temps à quelle température? (j'ai lu 20 minutes à 150°)
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
essayes 2 min au micro ondes, ils serotn a pointBen dit germ@ine a écrit :
C'est le jour J!
le té est au congél' et je vais mettre les roulements au four...combien de temps à quelle température? (j'ai lu 20 minutes à 150°)
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Ben dit germ@ine a écrit :
C'est le jour J!
C'est pas l'inverse ? ne vaut-il pas mieux que le support de roulement soit chaud et le roulement froid ?
le roulement froid rentrera mieux dans son logement chaud que l'inverse, ce me semble !
- Ben dit germ@ine

Nope, le roulement est femelle et doit se dilater, le support est mâle et doit se rétracter.
C'est rentré avec un peu de mal mais c'est rentré...(pour rien vu que mon problème ne vient pas de là
voir ici: viewtopic.php?f=10&t=21082" onclick="window.open(this.href);return false;)
C'est rentré avec un peu de mal mais c'est rentré...(pour rien vu que mon problème ne vient pas de là
- bezedache
- 32 - qualif dans les 20

- département : 49
- Moto(s) : TLR, RF600R.
Ben dit germ@ine a écrit :Nope, le roulement est femelle et doit se dilater, le support est mâle et doit se rétracter.
C'est rentré avec un peu de mal mais c'est rentré...(pour rien vu que mon problème ne vient pas de là![]()
![]()
voir ici: viewtopic.php?f=10&t=21082" onclick="window.open(this.href);return false;)
d'accord, j'ai mieux regarder la photo plus haut...