Kit cartouche pour fourche

Pas pourrir, mal, pas bien :( ...
Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné
département : 77
Moto(s) : MT09 Tracer & WR250F

Kit cartouche pour fourche

Message par Krusty » 31 oct. 2012 09:08

Quelqu'un connaîtrait-il, ou aurait-il quelque retour d'expérience que ce soit sur ce système, mes ressorts Ohlins seuls ne me donnant pas satisfaction? :|

Kit de base Matris:
http://www.road-racing.be/produit/2860/ ... 05-KE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Kit évolué Matris:
http://www.road-racing.be/produit/2861/ ... 05-SE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah oui, c'est pour mon SV de route, mon SV de piste mon convenant à merveille, mais fourche + amorto préparés Chaplain (700€), donc je recherche une solution intermédiaire, merci :mrgreen:
Image

thierry1000s
Tendeur de chaine
département : 73
Moto(s) : pour l'instant on oublie !

Re: Kit cartouche pour fourche

Message par thierry1000s » 31 oct. 2012 11:51

Krusty a écrit :Quelqu'un connaîtrait-il, ou aurait-il quelque retour d'expérience que ce soit sur ce système, mes ressorts Ohlins seuls ne me donnant pas satisfaction? :|

Kit de base Matris:
http://www.road-racing.be/produit/2860/ ... 05-KE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Kit évolué Matris:
http://www.road-racing.be/produit/2861/ ... 05-SE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah oui, c'est pour mon SV de route, mon SV de piste mon convenant à merveille, mais fourche + amorto préparés Chaplain (700€), donc je recherche une solution intermédiaire, merci :mrgreen:
t'as essayé de lui mettre un clic ? :mrgreen:
Image

cobraKiller
Roule en caisse
département : 12
Moto(s) : Speed air

Message par cobraKiller » 31 oct. 2012 11:59

ça me fait penser que je m en suis pris une bonne de cartouche samedi moi, ça doit expliquer mon mal au bide...
:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 31 oct. 2012 12:00

Pourquoi tu n'appelle pas le concess pour savoir ce qu'il a fait exactement sur ta fourche ?
Un vrai forum de gonzesses

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 04 nov. 2012 18:36

b1200 a écrit :Pourquoi tu n'appelle pas le concess pour savoir ce qu'il a fait exactement sur ta fourche ?
Krusty a écrit :Ah oui, c'est pour mon SV de route, mon SV de piste mon convenant à merveille, mais fourche + amorto préparés Chaplain (700€), donc je recherche une solution intermédiaire, merci :mrgreen:
Tout est dit, 700€... :?
thierry1000s a écrit :t'as essayé de lui mettre un clic ? :mrgreen:
J'suis à fond... :thefinger:
cobraKiller a écrit :ça me fait penser que je m en suis pris une bonne de cartouche samedi moi, ça doit expliquer mon mal au bide...
:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
[Mode Private Joke: On]
Pour une fois que c'est pas toi qui en met une de cartouche à une vieille cougar qui trainait dans le coin... :3some: :mrgreen:

[Mode Private Joke: Off]

Bon, rien d'objectif, en somme, le VTSC, quoi?... :roll: :lol: :lol: :lol:
Ah Goeland_, reviens nous... :(
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 05 nov. 2012 07:41

t'as essayer de changer le niveau d'huile? la viscosité?
si ton but est de regler compression/detente,pourquoi ne pas mettre une fourche de 600gsxr non inversée?ça se faisait
sinon reste à demonter ta fourche chaplain et faire pareil dans l'autre! :mrgreen:

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 05 nov. 2012 11:36

williamTLS a écrit :t'as essayer de changer le niveau d'huile? la viscosité?
si ton but est de regler compression/detente,pourquoi ne pas mettre une fourche de 600gsxr non inversée?ça se faisait
sinon reste à demonter ta fourche chaplain et faire pareil dans l'autre! :mrgreen:
Alors ma fourche est montée avec des ressorts Ohlins, et avec l'indice de viscosité préconisé par Ohlins même, soit du 10W, mais en Motul. Les fourches de SV ne sont réglables qu'en compression, la mienne est réglée...à fond... :blackeye:
Je tiens à préciser que c'est toutefois mieux qu'à l'origine, la fourche travaille nettement mieux
Exit l'idée de changer le niveau d'huile, le bidon servant tout juste à remplir les deux tubes de fourches, ce qui m'obligerai à acheter un autre bidon, sans être sûr de partir sur la bonne viscosité, en plus... :roll:
Tenter une autre viscosité, pourquoi pas, mais j'ai peur de raidir un peu trop l'ensemble, à savoir que la détente s'en trouvera affectée, elle aussi, et donc moins réactive... :| Déjà qu'avec le froid qu'il fait dehors, la fourche est plus dure le matin quand je sors la moto pour aller bosser, alors avec une viscosité plus importante... :roll:
Exit aussi l'idée d'une fourche autre que celle d'origine, pour des raisons d'homologation vis-à-vis des assurances, et pour des raisons budgétaires, une fourche en bon état se vendant dans les 300€, au moins... Se pose aussi le problème de l'entraîneur de compteur qui ne s'adapte que dans la fourche d'origine, des entretoises à fabriquer, ou, un train complet a acheter, ne résolvant de toutes façon pas, le problème du compteur... :blackeye:
Exit le démontage de ma fourche de piste, elle fonctionne à merveille, que j'aille pas foutre la merde là dedans... :lol: :lol: :lol:
Sinon, c'est une prépa avec les tubes et fourreaux d'origine, et un intérieur de 600CBR adapté, tu vois le merdier... :?
Bref, raisonnablement, je vais tenter de passer sur un indice 15W pour voir, et si ça ne suffit pas, je vais me lancer dans cet achat, environ 200€ pour le premier modèle, qui devrait être suffisant pour un usage routier.
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 05 nov. 2012 16:49

en fait tu ne veux rien faire,mais que ça marche! :lol:
basiquement tu agrandis le passage d'huile au retour(detente),sauf si bien sur detente et compression son gérés pas le meme "bidule",j'ai vu ça dans les fourches basiques de cb500 et navigator.

sinon pour ton bidon d'huile pas cher (encore trop?) ben les viscosités ne sont pas les meme selon les qualités d'huiles,c'est très sensible à VTT et sur mon EX katoche de TT ou jeter de la kayaba 01 ben ça suffisait pas,faut une huile qui a reellement la viscosité indiquée et qu'elle soit stable.Olhins,putoline et rock shox semblent les plus stables je crois:
Image

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 05 nov. 2012 18:17

Terrible ton document william ! :thumbleft:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Krusty
Ronfleur chevronné
Ronfleur chevronné

Message par Krusty » 05 nov. 2012 18:51

williamTLS a écrit :en fait tu ne veux rien faire,mais que ça marche! :lol:
basiquement tu agrandis le passage d'huile au retour(detente),sauf si bien sur detente et compression son gérés pas le meme "bidule",j'ai vu ça dans les fourches basiques de cb500 et navigator...
Mais nan, je ne veux pas rien faire et que ça marche... :lol:
Je voudrais essayer de garder la fourche d'origine, et ne pas faire la collection de bidons d'huile de fourche à peine entamés :wink:
Bref, s'offrait à moi la solution de tout garder d'origine + vidange ou changer les ressorts pour du Hyperpro ou Ohlins (solution optée) + vidange en 10W voir plus, ou changer les cartouches d'origine dont le système est similaire aux CB500, ce qu'il y a de plus basique chez Suzuki...
Bref, je vais tenter de la 15W dans un premier temps, solution la moins chère, et si c'est toujours la même merde, je partirai sur le système à cartouches...
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium

Message par williamTLS » 05 nov. 2012 18:53

Merci Cyril!
voilà le complement:
http://www.siprotec.fr/_download/Tablea ... huiles.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

b1200
Se traine la teub
Se traine la teub
Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf

Message par b1200 » 07 nov. 2012 00:36

En même temps le système que tu veux acheter ne sert de réglage que pour la précontrainte des ressorts rien d'autre a priori, ça tu peux le faire avec des cales et ça te coûtera 0€.

Si tu veux un clapet différent, il te faut acheter le deuxième kit.

Pour savoir ce qu'il y a exactement dans ta fourche de piste il faut la démonter en repérant bien les réglages actuels, rien de bien sorcier. Et j'imagine que la préparation doit être light vu qu'il n'y a aucun réglages dessus ( juste un clapet avec un débit différent).

Ce qu'il faut faire c'est démonter ta fourche pour accéder aux clapets voir comment sont montés tes clapets et en remonter des identique dans l'autre fourche.

Pour Info, les clapets c'est juste un empilement de rondelles

Démonte ta fourche et si il te manque des outils, afmcm ou Rudy et tu sera fixé une bonne fois pour toute.

De toutes façons, ta fourche piste il va falloir la purger un moment donné car ton huile est sûrement bientôt hs vu le temps que ça fait qu'elle est dedans.
Un vrai forum de gonzesses

coyote1000s
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : Belgique
Moto(s) : TL1000s de 97

Message par coyote1000s » 07 nov. 2012 21:28

ça ça marche pas mal pour la route http://www.road-racing.be/catalogue/158/Suspension.html
http://www.tl1000s.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

remi69
En panne
département : 69
Moto(s) : ??????????

Message par remi69 » 07 nov. 2012 21:40

:wink: D ACCORD avec le president :wink:

moi sur mon 650 sv j avais des calles de 3 cm et de l huile en 15 w et sa allais pas si mal :wink:
un chasseur reste un chasseur , peu importe le bois et le gibier

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 08 nov. 2012 06:59

J'ai des cales de 35mm sur le 1000, maís c est un pool trop je suis devisser fond sur la pre contrainte :oops: niveau huile j'ai fait un mix 10/15 w et ça va pas trop mal :cheers:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Répondre