Roulement de roue avant HS?
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Roulement de roue avant HS?
Depuis quelques jours, j'ai un jeu dans la colonne de direction du V-Strom...j'ai commandé les roulements et je m'apprêtais à les changer.
Mais ce soir, j'entends un grincement intermittent asservi à la vitesse...ça ressemblait beaucoup à un frottement de disque mais quand je freinais, ça ne changeait rien, le bruit était toujours là. Le bruit était irrégulier (ça le faisait pas à chaque tour de roue). J'étais sur l'autoroute embouteillée, je suis rentré à 20 à l'heure sur la BAU et le bruit a fini par disparaître assez rapidement.
En arrivant chez moi, je démonte mes étriers en pensant que ça aurait pu être une connerie coincée entre mes disques et plaquettes et là, je me rends compte que j'ai un bon jeu axial au niveau de la roue (eeuu, axial, c'est bien quand la roue se déplace latéralement entre les tubes de fourche...de droite à gauche, pas de haut en bas).
Désolé, en 15 ans de moto et 150.000 bornes, j'ai jamais eu de roulement flingué mais je croyais que ça se contentait de siffler légèrement et de freiner la roue. Là, à part ce bruit tout à l'heure, j'ai jamais eu de sifflement et la moto ne semble pas freinée.
Le bruit que j'ai eu sur l'autoroute, je veux bien croire que ça vient du roulement, mais le jeu, c'est possible aussi? l'un confirmerait l'autre?
merciiiii!!
Mais ce soir, j'entends un grincement intermittent asservi à la vitesse...ça ressemblait beaucoup à un frottement de disque mais quand je freinais, ça ne changeait rien, le bruit était toujours là. Le bruit était irrégulier (ça le faisait pas à chaque tour de roue). J'étais sur l'autoroute embouteillée, je suis rentré à 20 à l'heure sur la BAU et le bruit a fini par disparaître assez rapidement.
En arrivant chez moi, je démonte mes étriers en pensant que ça aurait pu être une connerie coincée entre mes disques et plaquettes et là, je me rends compte que j'ai un bon jeu axial au niveau de la roue (eeuu, axial, c'est bien quand la roue se déplace latéralement entre les tubes de fourche...de droite à gauche, pas de haut en bas).
Désolé, en 15 ans de moto et 150.000 bornes, j'ai jamais eu de roulement flingué mais je croyais que ça se contentait de siffler légèrement et de freiner la roue. Là, à part ce bruit tout à l'heure, j'ai jamais eu de sifflement et la moto ne semble pas freinée.
Le bruit que j'ai eu sur l'autoroute, je veux bien croire que ça vient du roulement, mais le jeu, c'est possible aussi? l'un confirmerait l'autre?
merciiiii!!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Re: Roulement de roue avant HS?
Ça peut être en effet un pb de roulement mais ça veut dire que tu n'a plus de billes ou rouleaux dedans et la ça craint !!!!! Est ce que les entretoises sont présentes ?
- Ben dit germ@ine

Les entretoises ? J'ai rien démonté à part les étriers alors j'ai pas pu voir grand chose mais je vois pas comment des entretoises pourraient se tirer ?
- b1200
- Se traine la teub

- département : 77
- Moto(s) : 434 DRZ SM
250 wrf - Localisation : 77
Se tirer non mais ne pas avoir été monter peut etre
- Ben dit germ@ine

Bof...la moto a 45.000 bornes, les roulements sont d'origine, la roue a été démontée une fois pour le pneu avant: j'étais là, il restait pas de pièces après remontage!

- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
t'as vraiment la poisse entre ton gex et ton DL

- Ben dit germ@ine

Bof, si c'est qu'un roulement, y'a pas de quoi se plaindre.
Je viens de commander les roulements, je démonte ce WE.
Bon, je viens de me rendre compte que ma béquille avant (sous les tubes) n'était pas assez longue pour ma roue de 19 pouces à flanc hauts
(là, c'est chiant!
)
Bon, je viens de me rendre compte que ma béquille avant (sous les tubes) n'était pas assez longue pour ma roue de 19 pouces à flanc hauts
- Burnout
- 30 - première qualif

- département : 29
- Moto(s) : TLR '99 B/B, TV4R APRC '11 Gr
tu vois t'as la poisseBen dit germ@ine a écrit :Bof, si c'est qu'un roulement, y'a pas de quoi se plaindre.
Bon, je viens de me rendre compte que ma béquille avant (sous les tubes) n'était pas assez longue pour ma roue de 19 pouces à flanc hauts![]()
![]()
(là, c'est chiant!
)
-
matbes
- 18- gazzzzzz

- département : 27
- Moto(s) : 950 sm 2005
Ton axe de roue est bien serré a fond ??
- Ben dit germ@ine

J'avais vérifié quand je croyais que ça venait de mes roulements de colonne.
Depuis, à moins que les vis de bridages se soient dessérées puis resserées toutes seules, ça ne semble pas avoir bougé!!!
Depuis, à moins que les vis de bridages se soient dessérées puis resserées toutes seules, ça ne semble pas avoir bougé!!!
- Ben dit germ@ine

Pfuuu, je viens de galérer deux heures pour rien à bidouiller une pseudo béquille centrale pour décoller cette p*tain de roue avant du sol, pas moyen sans risquer de me faire écrabouiller par cette enclume de V-strom!
Ca me gave d'acheter et de devoir stocker une deuxième béquille!
A suivre...
Ca me gave d'acheter et de devoir stocker une deuxième béquille!
A suivre...
- Corinne tite route
- régulateur de vitesse
- département : 63
- Moto(s) : Une chouette à madeleines
J'arrive peut-être trop tard, mais des copains calent la bécane avec des chandelles. Sinon, pour la SV ou le Pegaso, béquille d'atelier pour l'arrière, cric + planche au niveau du moteur pour l'avant. Vu que je suis seule à rentrer dans le garage, ça suffit. Si on peut, c'est mieux de sécuriser avec des sangles de chaque côté ou vers le haut.
Quelques photos de motos
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
Les gentilles petites filles vont au paradis, les motardes vont où elles veulent
- Ben dit germ@ine

Les infos sont bonnes et j'ai essayé des bidouilles plus ou moins proches sans succès. J'ai réussi à fixer un cric au niveau des fixations de la béquille centrale mais le cric manquait de stabilité pour pouvoir faire basculer le poids de la moto sur l'arrière. J'ai essayé de stabiliser avec des chandelles, des bidouilles diverses mais sans succès.Corinne tite route a écrit :J'arrive peut-être trop tard, mais des copains calent la bécane avec des chandelles. Sinon, pour la SV ou le Pegaso, béquille d'atelier pour l'arrière, cric + planche au niveau du moteur pour l'avant. Vu que je suis seule à rentrer dans le garage, ça suffit. Si on peut, c'est mieux de sécuriser avec des sangles de chaque côté ou vers le haut.
Bref, j'ai commandé une béquille avant qui prend sous le té de fourche et je l'attends avec impatience vu qu'en ce moment, c'est GSXR only et que c'est vraiment pas une météo à GSXR!!
Merci des conseils en tout cas!
- manutlr
- 17- prend de l'assurance

- département : 09
- Moto(s) : Rc8 R 2009
une sangle accroché a une poutre et passant sous la colonne de direction sa peut le faire aussi mais je suppose que rien ne vaut une vraie béquille avant 
- Ben dit germ@ine

Bah, t'as peut-être raison finalement: j'ai reçu ma béquille et les pions qui s'insèrent dans le té font 18/20/22mm alors que dans l'annonce c'était 13/14/15...et j'ai besoin de 13 (enfin, j'ai l'impression).Burnout a écrit : tu vois t'as la poisse![]()
Le mec comprends pas, il en a pas d'autre, blabla...il fait -2°, je veux mon V-Strom, son carénage, ses manchons et son ABS!!!!!!