préssion pneumatique sur TLR ?
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
préssion pneumatique sur TLR ?
salut, voila, je voudrai savoir avec kel préssion vous roulez sur vos TLR, moi perso je suis en ce moment a 2.5 bars av et ar comme indiqué sur le manuel. a+ 

- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Bon ba moi pour le moment j'ai pas pu tester grand chose avec le temps de merde qui fait et le manque de grip depuis que j'ai le TLR (debut decembre) mais vu que je fait bcp d'autoroute , sur les BT10 j'ai essayé 2,5 avant / 2,9 arriere , puis 2,3 avant / 2,7 arriere et j'ai pas senti de difference , va falloir que j'essaie autre chose peut etre mais le comportement à 2,5/2,9 me convient bien pour le moment et permet d'user le pneu arriere de façon quasi homogene malgrè les 80 d'autoroutes que je me tapes
De toute façon je suis nul pour ressentir les influences de reglages sur les suspensions alors pour remarquer une difference de pression dans les pneus
De toute façon je suis nul pour ressentir les influences de reglages sur les suspensions alors pour remarquer une difference de pression dans les pneus
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
2.5 avant et arriere, ce sont les pressions standarts
2.1 avant et 1.9 arriere pour utilisation circuit
les pressions standarts sont prevues sous fortes charges et hautes vitesses (autoroute) et elles semblent assez "passes partout"
rouler au dessus permet de conserver une petite marge de securite si tu controle pas tres souvent les pressions, et peut etre un tout petit peu en usure... quoique le pneu etant un peu plus "pointu" aura moins de surface de gomme au sol...
2.1 avant et 1.9 arriere pour utilisation circuit
les pressions standarts sont prevues sous fortes charges et hautes vitesses (autoroute) et elles semblent assez "passes partout"
rouler au dessus permet de conserver une petite marge de securite si tu controle pas tres souvent les pressions, et peut etre un tout petit peu en usure... quoique le pneu etant un peu plus "pointu" aura moins de surface de gomme au sol...
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
la pression est hyperimportantes sur ces motos là ! tiens juste un exemple ... pendant la neigouille et le froid la pression de mes pneus était de 2 à l'AV et 2,1 à l'AR très bien pour l'adhérence qu'il y avait mais dès que ça c'est sécher et moins de froid la moto ne tenait plus la route du tout ... ah les Wheel impec avec le peu de pression à l'AR mais ...
j'ai donc remis mes 2,5 AV/2,7AR et là superbe ! malgré l'usure du pneu AR assez importante pas de guidonnage ! quel que léger mouvement mais rien de bien méchant !

- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
ok, merci les gas, je prends note. je vais laissé ma préssion AR a 2.5 et je vais dessendre celle de l'avant a 2.3, presske comme toi SML. je pence que sa devrai aller pas mal. je pence pas baissé celle de l'arrière car les chaleur vont arrivé et baisser en pression c'est bouffer encore plus de pneu. 2.3 / 2.5 sa devrai etre bien
.

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!