tros content de retrouvé mon tl, tout est rentré dans l'ordre, mon embrayage prend un peu plus tot et je sens bien la différence, il acroche bien mieux du départ. pour le bruit il ma dit que sa pouvai venir du tendeur de chaine de distribution mais que c'était sous réserve, il ma dit que je pouvais roulé mais d'y surveiller comme meme. les disque et ressort renforcé sont de la meme marque que toi CYRIL, des bihr. du coup j'aurai changé l'huile pour rien mais c'est pas grave, c'est pas plus mal de rouler avec de la 100% sinthétique castrol (et moi qui roulait toujour en ipone avant) et mon père aura pu fair sa vidange gratos sur son 1100 GSXF et filtre a huile gratos aussi car l'huile et le filtre n'avais meme pas 500km (j'ai rechangé mon filtre a huile en meme temps et je lui es filé ce que j'avais sur le tl, c'était tout neuf) enfin bref, voili voilou. merci de m'avoir suivi dans ce post et de ne pas l'avoir pourri

.
ps: j'en ai eu pour 202e tout compris: remplassement du liquide d'embrayge, disque et ressort, main d'oevre 1H45, 41e de l'heure.