Si j'ai pas raté d' épisode, l' EMC se monte a la place du rotary et demande de conserver l'amortisseur latéral d'origine.
Le bitubo permet de supprimer le rotary... Ce qui divise par 2 les emmerdes possibles ! Et il y a l' air d' y avoir beaucoup de monde satisfait du bitubo même si les post a ce sujet datent un peu.
Dans mon cas, la suspension n'a plus de détente et c'est devenu casse gueule dans les rond points et dans les changements rapides d' angle ou la roue arrière drible énormément.
Lorsque j'ai acheté la moto en 2011 je savais qu'il y avait des problèmes de casse de l' amortisseur mais je ne savais pas encore où exactement. J' en avais parlé au telephone avec le vendeur et lorsque j' avais été la voir il m'avait expliqué que ce sont les vis de fixation du rotary qui pouvaient péter et que pour que je sois tranquille il avait remplacé la vis en cause. Je m' étais dit qu'il m' avait raconté des conneries, je voyais vraiment pas comment la vis qu'il avait changé (elle était vraiment neuve) pouvait poser problème... Et la je me suis rendu compte que la tête de la vis changée vient de casser.
Je me demande si c'est liée a la fatigue de l' amortisseur et si la prochaine étape est la casse de la pate de fixation a cause de l' effort (peut être désaxé) qu'elle subit.
http://i86.servimg.com/u/f86/18/98/67/03/wp_20111.jpg