CR TT 2016

Uniquement les photos et vidéos des TT
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: CR TT 2016

Message par lolowankers » 28 juin 2016 19:00

jolie CR :notworthy:
j'ai bien rigolé :D j'ai des commentaires :thefinger: mais j'vais pas commencer a pourrir le post 8)

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Message par sml » 28 juin 2016 21:27

OUais, top le CR.
Excellente lecture alors que j'attaque la rédaction du mien.

Par contre chuis perdu du coup, avec cette organisation et ces sections encore plus séparée que sur PifPaf : on le pourrit où, ce post, du coup ?
Knowledge is not a crime. Stay curious.

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: CR TT 2016

Message par ManuC » 28 juin 2016 21:34

Bientot les vidéos vous allez avoir de quoi pourrir :)

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Message par sml » 28 juin 2016 23:43

message déplacé ici.
Dernière modification par sml le 11 juil. 2016 22:00, modifié 3 fois.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: CR TT 2016

Message par ManuC » 29 juin 2016 00:15

Toujours au top et lucide tes CR Séb
Mais je peux te dire que Samedi lors de la denière boucle avec Eric et moi au cul tu as retrouver ton pilotage !!!!!

ManuC
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2014 19:16
département : Belgique
Moto(s) : Ktm 950 SM la meme que Lolow
Localisation : Ardennes

Re: CR TT 2016

Message par ManuC » 29 juin 2016 00:39

https://www.dropbox.com/sh/fnepz3r130co ... 8SZba?dl=0

Faites vous plaisir :)
désolé pour x j"ai pas la mémoire des noms :)

En cours de chargement demain tout devrait y etre

JulienB
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2016 00:26
département : 31
Moto(s) : Cbr 600 1997 et 954 2003

Re: CR TT 2016

Message par JulienB » 29 juin 2016 08:50

Supers cr.
C'est chouette de lire les cr de ceux avec qui on a pas rouler... On a l'impression de ressentir un peu leur balade. Et puis le cr croisé de la même balade c'est top... Manque plus que de visionner les vidéos pour mieux comprendre ; )
Merci à vous pour l'effort fait sur la narration, le travail sur l'intrigue et la gestion du suspens. Z'etes au top !

Avatar de l’utilisateur
xso
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
Messages : 454
Inscription : 29 déc. 2007 13:55
département : 81
Moto(s) : TLS1000,Bandit12,CBR900,FZR600
Localisation : Parisot

VTSCTT 2016 La Borie

Message par xso » 29 juin 2016 09:08

Allez, je me lance puisque j'ai déjà un gros paquet de liens actifs:
les vidéos (clic droit/enregistrer sous):
vendredi 1° partie
vendredi 2° partie
vendredi 3° partie
vendredi 4° partie
vendredi 5° partie

samedi matin
dimanche avant la pause café

dimanche avant le repas

défilé
départ piéton
corne de bouc!!

les photos:
photos de Guillaume et Diane

Je mets à jour au fur et à mesure que j'upload. les liens vidéos seront valables 30 jours...
Dernière modification par xso le 06 juil. 2016 16:28, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ponpon
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
Messages : 1249
Inscription : 14 sept. 2009 13:24
département : 70
Moto(s) : KTM 990 Superduke
Localisation : Cancoillotte Land

Re: CR TT 2016

Message par Ponpon » 29 juin 2016 09:25

Super les CR !!! C'est marrant Seb, quand je lis ton CR j'ai un peu une impression de déjà vu : fatigue, stress, ne plus savoir rouler.... bref, on est parents maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSCTT 2016 La Borie

Message par cobraKiller » 29 juin 2016 09:25

Merci! elles sont chouettes ces photos
Cependant j en connait un qui va pas être très content! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: CR TT 2016

Message par cobraKiller » 29 juin 2016 09:29

Ca dure 5 ou 6 ans, après t 'es à nouveau peinard!
Ceci dit moi, même sans enfant j ai toujours roulé comme un branque 8)

Avatar de l’utilisateur
cobraKiller
Roule en caisse
Messages : 7418
Inscription : 09 avr. 2006 02:20
département : 12
Moto(s) : Speed air
Localisation : 12

Re: VTSCTT 2016 La Borie

Message par cobraKiller » 29 juin 2016 09:44

Sinon c est quoi ça? Julien assis sur la caméra? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
Messages : 5666
Inscription : 29 juin 2004 18:45
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Localisation : Simiane (13)
Contact :

Re: CR TT 2016

Message par sml » 29 juin 2016 09:50

Merci pour ces vidéos !!
ManuC a écrit :désolé pour x j"ai pas la mémoire des noms :)
Fabien, aka Diablo07 ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Avatar de l’utilisateur
leglaude
j'aime la bière
Messages : 26260
Inscription : 13 mai 2004 11:19
département : 94
Moto(s) : Caponord ETV 1000
Localisation : Sucy en brie (94)

Re: CR TT 2016

Message par leglaude » 29 juin 2016 10:22

Cette année je crois que je fais encore plus fort que d’habitude vue la moto que j’ai : une 1731 Victory cross road … chuis un Biker maintenant 8) … alors autant vous dire que ça dans les routes viroleuses de la Lozère …. Je demande à voir ce que ça donne mais bon … c’est parti !
Vendredi : alors comme le dit un des RB no stress ! Je fais tout tranquille et me vlà sur la moto à 7h30 et parti pour 10h de route d’après le Rb que j’ai fait pour descendre et ces 700 kms environs.
Ça démarre par du classique en partance de Paris et sa région par l’autoroute … rien de bandant mais c’est le passage obligé si tu veux quitter rapidement cette région sans intérêt « motoclissement » parlant. C’est mon premier long trajet avec cette moto qui totalise 3000kms au compteur et je ne sais pas trop ou je vais avec l’autonomie sur route et autoroute mais sur Paris je faisais 250 kms avec un plein donc ce sera ma référence. L’autoroute c’est chiant alors autant mettre la musique dans le casque, bien installer confortablement dans ma selle en cuir clouté , la bulle protège super bien, et j’arrive à Nevers sans m’en apercevoir sauf au niveau de la jauge … en effet une particularité que je découvre c’est qu’elle ne bouge pas et reste au plein pendant pas mal de temps genre 130 kms et après elle se vide rapidement !!! :shock: :shock: :shock: donc prochaine pompe je m’arrête … no stress qu’il disait … mais je rate la sortie 38 ou il devait y avoir une pompe … pas grave il me reste un cran avant que ça s’allume … bah il s’allume le voyant !!! …. Alors la moto fait 365 kg … à pousser … non merci dès que je vois un panneau je sors … oui mais la DDE en a décidé autrement et l’autoroute/RN7 est en travaux et on roule du mauvais côté de la route …. Heureusement on roule à 80 … bon en général les réserves sont étudier pour faire 50kms … et j’ai déjà fais 265 kms … premier bled je sors … ouf une station est signalé dans 10 kms ou je peux enfin faire le plein … 271 kms sur autoroute je calcule : 6.9 l / 100 pas mal pour ce gros moteur ! :cheers: :cheers: :cheers: je quitte enfin la RN 7 ou première blague du GPS qui me fait prendre une départementale sans issue …. Je ne connaissais pas ! Aller hop demi-tour … et re N7 , faut que je pense à mettre plus de pts GPS moi … ça roule paisible , le moteur est coupleux et c’est fort agréable de rouler sans stress car la vitesse est de 110 , ça me change et franchement ça me va …. Ça doit venir de la retraite surement et aussi que je roule tout seul , bah oui faut dire que depuis un certain temps mes amis parisiens optent pour la voiture pour se déplacer sur long trajet faut dire que d’année en année les routes et les motos rétrécissent alors … et mes motos sont de plus en plus lourdes mais je n’aime pas les petites motos je fais crapaud sur une boite d’allumette la dessus .
Bref j’arrive sur Courpière et sa D906, la route commence à tourner sur un super revêtement, je me rappelle être passé par là avec la K12 et cette route à 200 c’était tout bonnement génial ! là c’est différent car le but ultime de cette sortie est de ne pas trop abimé la machine vu sa garde au sol mais ça tourne bien sans frotté et je garde le régulateur de vitesse sur 110 c’est un peu flippant au départ mais marrant … je commence à avoir un peu creux , il est 12h30 une petite pause à Ambert je vais bien trouver un truc pour manger , cool au sortir de la ville un petit resto avec un menu à 9€ + 1 picon et un café, :occasion5: j’en profite pour prendre des nouvelles . merde ça commence Thomas est en panne … déjà qu’il avait oublié ses bottes en partant … Lolow m’explique le problème et me dit que Ponpon et le restant de la bande se trouve à 20 bornes devant moi, je l’appelle mais ils sont en route donc ce sera seul jusqu’au bout pour moi.
Aller je repars il me reste 280 kms et pas des plus faciles. Les routes du Livradois sont vraiment super et la D4 en sortant de la Chaise-Dieu est un avant-gout de ce que je vais me faire pendant tout ce WE, ça tourne, c’est étroit et gravillonné par endroit. bah ça ne se passe pas trop mal évidemment pas de quoi suivre la bande de frêle KTM la dessus mais vu la taille de l’engin j’arrive à être fluide, constant juste un travers en sortie de courbe sur une plaque de graviers que je n’avais pas remarqué avec l’ombre mais rien de méchant, faudra être vigilant c’est tout. un autre plein pour une conso de 5.6/100… décidément cette moto est faite pour rouler !
Bientôt j’arrive dans le vif du sujet au niveau du Bleymard et sa D20 ça se passe pas trop mal mais je n’ai aucun point de repère donc du coup ce que je peux penser pas trop est à l’arrêt dans un groupe … pas grave j’assume ! il fait chaud et entre le goudron fondu et le gravillon en descente avec une machine de ce poids … pas évident mais ça le fait. Les kilomètres sont courts mais le temps est long vu la configuration des routes avec leur parapet et j’arrive à Florac en eau ! je pense à faire le plein et en route pour le gite , merci aux photos pour le petit pont mais le GPS a bien trouver l’endroit … et j’emmanche cette petite route en espérant croisé personne … Cobra et Discipline sont déjà là et la partie de cache-cache commence pour trouver le gars de l’accueil tellement c’est grand , je réceptionne la chambre à mouche , une bonne douche, une tenue plus adapter et j’attends les arriver des autres et l’apéro !
c’est génial, l’ambiance est super les gars de pifpaf m’avaient laisser un bon souvenir et là c’est encore mieux, ça déconne , ça picole, ça bouffe dans la bonne humeur …. Franchement 10h de route pour retrouver cette ambiance ça vaut le coup … :occasion5: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:
SAMEDI :
La petite nuit (3h) passe avec ses ronflements et chasse aux mouches bref on fait le freinage aux niveaux du petit dej aux gens du gite qui eux avait prévu qu’on déjeune à 8 h … mais tout le monde est déjà debout à cette heure-là. J’attends mon fils Yann qui doit nous rejoindre pour rouler avec nous vu qu’il est sur Nîmes. 8h20 on entend le GSR dans la montée.
Le départ s’annonce , les groupes se forment, je n’en n’ai pas vraiment et personne ne se presse pour raccrocher un custom à son groupe mais je crois que le groupe bière belge sera un bon groupe pour moi mais la gamin a oublier de faire le plein donc on part en avance tous les 2 à la station et on raccroche le groupe BB. Le rythme est bon , je suis facilement ça me rassure un peu et mon jugement de la veille était bon. La montée du mont Aigoual se fait dans les nuages et je me retrouve à ouvrir la route … étonnant non … la descente est plus rythmé et Wphil en profite pour doubler le premier suivi de pas mal de traitres le fiston aussi car passer 110 sur ces routes là avec mon enclume … mais j’essaye de m’accrocher et … scratch, premier frottement … merde perdu ! je retente re scratch … bon laisse tomber faut trouver autre chose … du coup je change ma conduite et j’arrive à les recoller et on arrive au premier point de « ravitaillement » . Baloo n’est pas trop en forme, il a bu trop de thé je crois car ça ne peut pas venir des bières et autres produits de la nature consommer la veille qui peuvent ébranler la bête ! le RB NO STRESS est super, les routes sont assez large mais pas trop , y a des gravillons mais pas trop … bref je me régale à me bagarrer avec la moto pour suivre le groupe … on arrive à la pause déjeuner , là le coin picnic est bien fait et on repart pour le NO STRESS d’AM , on se fait recoller par un groupe de pifpaf qui a un rythme légèrement supérieur au nôtre , intéressant… ça roule bien , je galère toujours autant dans ces putains d’épingle mais le gros V2 envoi bien et ça galères derrière pour doubler ils profitent de leur accélérations pour passer et ces de bonnes guerres mais ils ne s’échappent pas trop en sortie de courbe à droite Gruny refait son niveau d’huile moteur couché … merde … pas de bobo ni pour lui ni pour la moto et ça repart … mais sur un rythme plus rapide encore car Skilucchi veut nous montrer l’étendue de la puissance de sa moto … bah ça marche ! il part devant , là je regrette de ne pas avoir eu mon Tex mais si je l’avais eu je n’aurais pas été dans ce groupe alors , pas de regret … mais le petit groupe des 4 suivants dont je fais parti s’accrochent , la route n’est pas trop étroite alors je teste pour voir jusque quand je lâche prise , ça va plus vite par moment j’ai l’impression que le custom saute sur les bosses … j’ai le gamin en ligne de mire , pas mal , il est propre , je flippe un peu mais bon … une petite pause pour attendre les autres … et on repart pour le prochain bistrot prévu sur le Rb … après un bon rafraichissement on repart … et là … y a plus de routes ! tout est defoncer , de gros pavés et ce sur 1ou 2 kms … là tout le monde me double , pas comme tout à l’heure … bref seul mon fils m’attend à la fin de la route défoncer et nous suivons le Rb tous les 2 pendant pas mal de kilomètres , un peu plus long le groupe s’est arrêter pour nous attendre … le fiston nous abandonne avant que nous reprenions la D20 … j’ai été heureux de rouler avec lui , Lolow m’avait parler de ce moment privilégier de père et franchement c’est génial, à refaire. La route que nous venions de faire était tellement génial que cette D20 me parait en trop , et de l’avis d’autres c’était pareil on aurait pu s’en passer en fin de journée mais pas grave on la fait quand même jusque la N106 ou là ça sent l’écurie et ça part devant avec Baloo qui doit avoir soif surement , je suis le rythme encore et j’ai même failli me fendre d’un freinage sur Baloo mais bon … pas faire une Ianonne hein ! les autres filent mettre de l’essence , moi je rentre au gite pour me préparer pour la soirée qui sera là encore bien arroser comme la veille , on a encore bien rit … bref super moment … la nuit par contre fut encore plus dur que la veille … mal au bide pour moi et discutions tardive en dessous du coup encore une nuit à 3h de sommeil juste avant de reprendre la route .
DIMANCHE :
Je ne suis pas dans mon assiette… je fais mon boulot de trésorier, charge la moto et hop je rentre, je suis vraiment désolé d’être parti comme ça mais franchement ça n’allait pas fort … le début du Rb se fait en mode custom et fut très dur limite du gerbage… du coup pas d’arrêt bouffe faut laisser reposer tout ça … bref la purge par rapport à l’aller
Le bilan est largement positif et souhaite faire une même sortie l’année prochaine même si c’est au même endroit, j’ai dû évidemment oublier pas mal de chose et de personnes dans ce CR mais il s’est passé tellement de chose et qu’il est déjà assez long comme ça .
je ne regrette pas mon achat, ça c’est une bonne chose j’ai presque pas vu Lolow et Thomas du WE mais ça je peux me rattraper et non je n’ai pas arrêter la moto Lolow vient derrière on se marrer bien aussi vient avec ta Guzzi l’année prochaine
Image

Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Fait le drapeaux
Messages : 9793
Inscription : 05 janv. 2005 20:48
département : 07
Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
Localisation : dans le fossė

Re: CR TT 2016

Message par lolowankers » 29 juin 2016 12:31

'tain tu parles d'un pavé :shock: :shock: :shock:
tu fait comme avec ta moto...dans le lourd :lol: :lol: :lol:
moi j'aurais pas réussi a rester sur mes roues avec ma guzz :oops: qu'avec la 640 oui :evil4: :evil4:

je me rencontre que tous le monde a été malade a cette sortie :roll: :roll:
remarque j'ai rien dit mais..... le samedi matin le café frelaté de 7h30 est pas passé :puke: juste le temps de cavaler dehors :toothy7: :lol: :lol:

impec manuc merci pour les films :cheers: :cheers:
soit je suis sur l'épave de SML :angel4: soit on se traine la bite sur les lignes droite du plateau :thefinger: :lol: :lol:
merci pour les films de thomas il vas etre content :thumbleft: :wink:

y'a pas celui ou tu doubles a la belge :drunken: :drunken:

Répondre