ok, merci pour tous ces renseignements!
Maintenant, comment peut on trouver la réponse à toutes ces questions importantes?
Toutes ces questions sur les cotes en règle général: diamètre d'axe, déport de couronne, nb de point de fixation de couronne ou des disques, dimensions des entretoises.... j'en passe et des meilleures...?
Les japonais étants des pros de la standardisation, n'est il pas plus facile de trouver son bonheur chez yam honda ou kawa?
J'étais parti sur du FZ1, sachant que c'est déjà du 17" (comme beaucoup de sportive ou sportivo routière, vous me direz

) et que les montes sont en 120 et 190, ce qui rapproche déjà, et permet de penser que la largeur de jante ne doit pas être bien loin des 3.5 et 6..., non?
Le but étant de trouver du 5 branches type yam de l'époque, provenant d'une machine assez vieille pour trouver sur le coin coin à pas trop chère, avec poids inférieur, ou équivalent (le gain de poids n'étant pas une priorité, vu que, pour cet aspect, je me suis attaqué à ce qui peut aller le plus vite pour pas cher, c'est à dire le pilote

)
Faut il faire le tour des données techniques, pour isoler dans un premier temps les cotes de bases (3.5 et 6 par 17) puis faire le tour des fofo des motos retenues pour quémander de la cote, ou existe t il un moyen moins... long!
Merci de votre support, au top comme d'hab!