TLR route de Jerem'
- Jerem
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Re: TLR route de Jerem'
Vu que la moto était (encore et encore et encore....) démontée et que la ligne était retirée, je me suis dit que ce serait sympa de monter la ligne Yosh à la place de la M4
Mais les silencieux n'étaient pas dans un super état (bosselés + traces de chauffe) :
Là je me disais bien qu'il ne devait plus rester beaucoup de laine de roche à l'intérieur...
Ca a été confirmé au démontage ^^
J'ai débosselé au mieux en enfilant les enveloppes sur un cylindre coincé dans un étau et tapant légèrement avec un maillet en caoutchouc autour des bosses pour les faire ressortir. C'est pas parfait, mais le résultat me convient :
Bosse avant :
Bosse après :
J'ai ensuite remplacé la laine de roche par de la laine céramique (1 rouleau de 45cm de large x100cm par silencieux)
Remise en place des enveloppes :
Rivetage des extrémités :
Et zou, 2 silencieux refaits :
Mais les silencieux n'étaient pas dans un super état (bosselés + traces de chauffe) :
Là je me disais bien qu'il ne devait plus rester beaucoup de laine de roche à l'intérieur...
Ca a été confirmé au démontage ^^
J'ai débosselé au mieux en enfilant les enveloppes sur un cylindre coincé dans un étau et tapant légèrement avec un maillet en caoutchouc autour des bosses pour les faire ressortir. C'est pas parfait, mais le résultat me convient :
Bosse avant :
Bosse après :
J'ai ensuite remplacé la laine de roche par de la laine céramique (1 rouleau de 45cm de large x100cm par silencieux)
Remise en place des enveloppes :
Rivetage des extrémités :
Et zou, 2 silencieux refaits :
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Re: TLR route de Jerem'
Beau boulot
Profites pour mettre les chicanes Yosh, ca sera plus agréable pour tes voisins
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il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: TLR route de Jerem'
Merci
Effectivement ça chante plus fort que la M4 et le bruit est plus "sourd/grave". Je suis allé rouler et on sent qu'elle est faite pour avoir de la puissance en haut la ligne Yosh. J'ai moins de couple en bas comparé à la M4. Il faudra peut-être que je remette un coup de Yoshbox.
Sinon je ne prévois pas de mettre des chicanes pour l'instant(ça fait toujours moins de bruit que la 1198 avec db killer !!! )
Au pire, j'ai des adapteurs slip-on / bolt-on et j'ai toujours les silencieux Yosh RS3 avec db killer si besoin
Merci Cyril
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Re: TLR route de Jerem'
Ah c'est toi, j'ai vu sur FB ta technique. Il va falloir que je fasse de même afin de virer une bosse sur mes pots.
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Re: TLR route de Jerem'
De mémoire, le notre est en +5/+10/+10 avec ligne complète, BMC et BAA ouverte
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Re: TLR route de Jerem'
Oui c'est moi, StephaneMister Green a écrit : ↑21 janv. 2019 02:06Ah c'est toi, j'ai vu sur FB ta technique. Il va falloir que je fasse de même afin de virer une bosse sur mes pots.
Il n'y a rien de compliqué. Comme écrit, ce n'est pas parfait (avec une lumière rasante on voit encore quelques "vagues").
Idéalement il faudrait faire ça avec un "tas bombé" à l"intérieur de l'enveloppe.
L'inox fait un peu élastique quand on tape dessus. Donc sur une surface plane, il y a un peu de retrait après avoir tapé sur l'enveloppe (le poc redescend). Alors que sur une surface bombée, on pourrait faire remonter le poc plus que ce qu'il faut, pour qu'il disparaisse totalement.
Dernière modification par Jerem le 21 janv. 2019 16:15, modifié 1 fois.
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Re: TLR route de Jerem'
Merci pour l'info
J'étais en +10/+10/+5 avec la ligne M4, pistons HC, BAA "libérée" + filtre K&N (réglée au feeling, sans passage au mitobanc)
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Re: TLR route de Jerem'
En écrivant BAA ouverte c'était bien entendu libérée mais avec le couvercle
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Re: TLR route de Jerem'
Les dernières neiges ont fondues chez moi ^^
J'ai pu aller tester les nouveaux roulements du BO le week-end dernier (pas possible avant à cause de la neige)
Le comportement en ligne droite sur route bosselée était revenu nickel, mais il fallait toujours forcer pour l'inscrire en courbe et ensuite elle "tombait" (pas confiant donc)
Je démonte la roue avant pour voir si ça ne viendrait pas de là. Le roulement de roue droit avait un très léger point dur donc dans le doute, je remplace les 2 roulements. Je remonte : pas de changement
Ca commençait à me rendre chêvre, mais j'ai finalement trouvé l'origine du truc hier.
Il s'agissait de la pince qui tient l'amortisseur de direction ohlins ! Les 2 vis s'était désserrée et le vérin avait un jeu axial de 1-2mm et c'est ça qui fait que je devais forcer pour la faire tourner : (on voit la marque à droite de la pince)
Vicieux comme truc, mais maintenant tout est revenu dans l'ordre
J'ai pu aller tester les nouveaux roulements du BO le week-end dernier (pas possible avant à cause de la neige)
Le comportement en ligne droite sur route bosselée était revenu nickel, mais il fallait toujours forcer pour l'inscrire en courbe et ensuite elle "tombait" (pas confiant donc)
Je démonte la roue avant pour voir si ça ne viendrait pas de là. Le roulement de roue droit avait un très léger point dur donc dans le doute, je remplace les 2 roulements. Je remonte : pas de changement
Ca commençait à me rendre chêvre, mais j'ai finalement trouvé l'origine du truc hier.
Il s'agissait de la pince qui tient l'amortisseur de direction ohlins ! Les 2 vis s'était désserrée et le vérin avait un jeu axial de 1-2mm et c'est ça qui fait que je devais forcer pour la faire tourner : (on voit la marque à droite de la pince)
Vicieux comme truc, mais maintenant tout est revenu dans l'ordre
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Re: TLR route de Jerem'
beau travail, un tlr tout neuf
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Re: TLR route de Jerem'
vicelard ton soucis !!!
Pas facile à trouver en plus, chapeau
De mémoire le couple de serrage est ~10 N.m
Pas facile à trouver en plus, chapeau
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Re: TLR route de Jerem'
Oups plutôt 0.8 N.m, ce sont des M5
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: TLR route de Jerem'
Merci B12
Elle est pas toute neuve, mais j'aime bien m'en occuper
Malgré tous ces défauts elle est attachante cette moto
Oui je confirme
J'ai galéré à trouver et je commençais à être dégouté de remplacer des pièces et que ça ne change rien au comportement.
Pour le serrage de la pince sur le corps de l'amortisseur, c'est 6Nm d'après la notice
- Jerem
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Re: TLR route de Jerem'
J'ai oublié de mettre aussi, mais j'ai changé les rivets de mes disques de frein avant Braking
Les disques sont de 2010 et je les avais retiré il y a 1 an car j'avais des vibrations au freinage à basse vitesse (alors qu'ils sont sensé être semi-flottants !). Pas de voile pour la piste, mais les rivets sertis avait un peu de corrosion et ça bloquait le déplacement axial de la piste.
J'ai essayé de mettre du dégrippant, de les faire tourner, mais pas d'amélioration. Comme la piste faisait encore 5mm d'épaisseur (5,5mm neuf et 4,25mm en cote mini), je ne voulais pas les jeter.
J'ai trouvé un site en Angleterre qui propose des rivets en remplacement car Braking ne le fait pas...
http://www.blackshadow-uk.co.uk/Discregrind.html
(~70€ les 18 livrés, c'est toujours moins cher que 2 disques neufs ^^)
Un rivet, une rondelle ondulée (ressort), une rondelle plate et un anneau élastique :
Je les ai tous remplacé (pas de photos de toutes les étapes) et je n'ai pas observé d'usure ou de matage sur la frette ni sur le disque
Et ça refonctionne impeccablement
Pour ceux que ça intéresse:
- les rivets Braking ont un diamètre de 13,8mm
- le montage des rivets avec rondelle ondulée vous donne des disques semi-flottants
- le montage sans la rondelle ondulée donne des disques flottants (déconseillé sur route car ça fait un sacré bruit avec le disque qui bouge)
Les disques sont de 2010 et je les avais retiré il y a 1 an car j'avais des vibrations au freinage à basse vitesse (alors qu'ils sont sensé être semi-flottants !). Pas de voile pour la piste, mais les rivets sertis avait un peu de corrosion et ça bloquait le déplacement axial de la piste.
J'ai essayé de mettre du dégrippant, de les faire tourner, mais pas d'amélioration. Comme la piste faisait encore 5mm d'épaisseur (5,5mm neuf et 4,25mm en cote mini), je ne voulais pas les jeter.
J'ai trouvé un site en Angleterre qui propose des rivets en remplacement car Braking ne le fait pas...
http://www.blackshadow-uk.co.uk/Discregrind.html
(~70€ les 18 livrés, c'est toujours moins cher que 2 disques neufs ^^)
Un rivet, une rondelle ondulée (ressort), une rondelle plate et un anneau élastique :
Je les ai tous remplacé (pas de photos de toutes les étapes) et je n'ai pas observé d'usure ou de matage sur la frette ni sur le disque
Et ça refonctionne impeccablement
Pour ceux que ça intéresse:
- les rivets Braking ont un diamètre de 13,8mm
- le montage des rivets avec rondelle ondulée vous donne des disques semi-flottants
- le montage sans la rondelle ondulée donne des disques flottants (déconseillé sur route car ça fait un sacré bruit avec le disque qui bouge)